
Un auteur Un livre avec Isabelle Graesslé
Isabelle Graesslé est l’invitée des rencontres « Un auteur, un livre »
Samedi 7 mars 2026 à 11h
au Temple de la Madeleine
pour l’ouvrage « Le divin ne nous » (Ouverture, 2025).
Isabelle Graesslé est docteur en théologie. Après des études en lettres classiques et théologiques, elle devient pasteure à Genève. En 2001, elle est élue première femme modératrice de la Compagnie des pasteurs et des diacres de l’Eglise protestante de Genève. De 2004 à 2018, elle dirige le Musée international de la Réforme. Puis elle exerce un ministère pastoral à Prilly-Jouxtens. Elle est l’auteur de plusieurs livres et d’une centaine d’articles dont : « Vie et légendes de Marie Dentière ».
Pendant la période du covid, sa prédication fut donnée sous forme de lettres. La pandémie terminée, elle a continué d’écrire une méditation mensuelle.Le livre qu’elle nous présentera le 7 mars : « Le divin en nous » est un florilège de ses méditations qu’elle a regroupées au fil du temps.
Rencontre animée par Geneviève de Simone et Monique Desthieux.
Entrée libre
Adresse: Rue de la Madeleine 15, 1204 Genève
Rencontres organisées par les Églises protestante et catholique romaine de Genève. Equipe d’animation : Monique Desthieux, Blaise Menu, Pascal Desthieux, Alexandre Winter, Geneviève de Simone-Cornet, Madeleine Turretini Reverdin.
La rencontre suivante aura lieu le samedi 28 mars, l’abbé François-Xavier Amherdt de présentera son ouvrage : « 120 paraboles de vie pour aujourd’hui » (2025).
