Faire un don
Vous êtes iciAccueil > Tous les événements > Un auteur Un livre  avec Jean-Michel Poffet
livre poffet

Un auteur Un livre  avec Jean-Michel Poffet

Jean-Michel Poffet est l’invité des rencontres « Un auteur, un livre « 

Samedi 31 janvier 2026 à 11h
au Temple de la Madeleine 

pour l’ouvrage « Eclats d’espérance : l’Apocalypse » (Cerf, 2025).

Rencontre animée par Monique Desthieux et Blaise Menu.

Jean-Michel Poffet  est frère dominicain. Il a enseigné l’exégèse biblique à l’Université de Fribourg. Il a dirigé pendant 10 ans l’Ecole biblique et archéologique de Jérusalem. Il est actuellement prieur de la communauté dominicaine de Genève à Saint-Paul.
Il a, entre autres, publié aux éditions du Cerf : « Les chrétiens et la Bible », « Evangéliser, oui mais comment ? » et tout dernièrement : « Comprendre la Bible avec Origène ».
L’Apocalypse, qui est le sujet du livre qu’il nous présente ce 31 janvier, est l’ultime livre de la Bible. Il déconcerte encore le lecteur du XXIe siècle. Pourtant il a inspiré la peinture, la sculpture, la poésie et la tapisserie.
Jean-Michel Poffet décrypte, défriche, clarifie et commente avec pédagogie ce langage symbolique.
Avec clarté, l’auteur nous montre que l’Apocalypse peut nous parler aujourd’hui car c’est un livre d’espérance qui exhorte chacun d’entre nous à éprouver la joie de la victoire.

Entrée libreEntrée libre
Rue de la Madeleine 15, 1204 Genève

Equipe d’animation : Monique Desthieux, Blaise Menu, Pascal Desthieux, Alexandre Winter, Geneviève de Simone-Cornet, Madeleine Turrettini Reverdin.
Rencontres organisées par les Églises protestante et catholique romaine de Genève

Informations pratiques

LIEU : Temple de la Madeleine

DATE : Du 31 Jan 2026 au 31 Jan 2026

Pas encore inscrit(e) à notre newsletter ? Ne ratez aucune actualité ni aucun événement à venir
Inscrivez-vous à la Newsletter !
Intentions de prière
15/09 ─ Crise Prière pour mon petit fils, qu'il soit guider par la Vierge Marie, sur un chemin de paix et d'amour815/09 ─ Jo Pour l'unité dans nos coeurs, nos communautés, nos proches, nos familles, nos églises. Que l'Amour de Dieu triomphe toujours de la division et des rancoeurs. Qu'Il nous aide à pardonner 77 fois 7 fois, même, et peut-être surtout, lorsque la douleur subie et ressentie semble inhumaine. Garde mon coeur de la comptabilité en amour qui veut un retour 114/09 ─ therese Ste famille, merci beaucoup de protéger aider secourir le foyer Muller, affaibli par plusieurs hospitalisations de Mr Muller, ils sont désemparés, merci beaucoup pour tout114/09 ─ Sabirath Jésus accorde à mon couple la grâce du mariage et de l'enfantement cette année. Sauve mon conjoint Armand de cette relation qu'il entreprend avec cette femme de l'ombre. Que ton esprit saint soit sur lui. Sauve Armand et moi de tous projets satanique que manigance ma famille et tout autres ennemis contre nous. Veille sur son travail 113/09 ─ Patricia Marie Prions pour les personnes dépressives et les personnes malades mentales512/09 ─ Yves Saint Joseph, intercède pour nous afin que notre petite fille en quête d’une alternance en communication évènementiels trouve rapidement une entreprise. Merci de vos prières112/09 ─ Roger Je rend grâce à l’Eternel pour les merveillesdans ma vie professionnelle qui s'achèveàla fin de ce mois de septembre et le prie de bénir mes nouveaux projets et m’accorder la prospérité. Je prie aussi pour la cohésion au sein de ma famille si ́umineuse autrefois et aujourd'hui déchirée par la haine et la jalousie infondées .112/09 ─ Lorena Familia López111/09 ─ Carla Seigneur, accompagne-moi dans cette période difficile. Donne-moi la force, la paix et la lumière dont j’ai besoin pour me relever, retrouver confiance et avancer vers une vie plus douce. Protège mes filles et ma famille, ouvre les bonnes portes et aide-nous à retrouver la sérénité. Que je puisse enfin retrouver mon chemin et ma liberté intérieure. 111/09 ─ Mirella Notre père saint tour puissant viens en aide et guide avec ta lumiere puissante toutes les meres qui luttent seules pour l’amour de ses enfants. Amen1