Faire un don
Vous êtes ici Accueil > Tous les événements > Un auteur un livre avec le cardinal Jean-Paul Vesco et le pasteur Samuel Amédro

Un auteur un livre avec le cardinal Jean-Paul Vesco et le pasteur Samuel Amédro

Dans le cadre des rencontres Un auteur un livre

le cardinal Jean-Paul Vesco et le pasteur Samuel Amédro présenterons leur livre  « Le pasteur et l’évêque. Lettres pour faire tomber les murs. » (Labor et Fides 2023).

Samedi 18 janvier à 11 h
à l’Espace Madeleine, rue de la Madeleine 15, 1204 Genève.

Jean-Paul Vesco est frère dominicain et archevêque d’Alger. Il vient d’être créé cardinal par le pape François.

Samuel Amedro est président du Conseil régional de la région parisienne de l’Eglise protestante unie de France.

Le pasteur et l’évêque partagent un souci commun : que l’Évangile ne soit pas retenu prisonnier des institutions qui le portent. Occupant des fonctions centrales dans leurs Eglises respectives, ils offrent dans leurs lettres une réflexion vivifiante. Sans se complaire dans l’inquiétude et dans la plainte, ils esquissent une véritable communion qui les amène à une parole concrète à la fois critique et constructive pour une Eglise au service du monde.

Entrée libre

L’équipe d’animation : Monique Desthieux, Blaise Menu, Pascal Desthieux, Alexandre Winter, Geneviève de Simone-Cornet, Madeleine Turretini Reverdin.

Rendez-vous en mars

La rencontre suivante aura lieu le samedi 8 mars, Cécilia Dutter présentera son livre : « Aimez d’un cœur de femme. En dialogue avec Marie et Marie-Madeleine » (Cerf 2024).

Informations pratiques

LIEU : Espace Madeleine

DATE : Du 18 Jan 2025 au 18 Jan 2025

Pas encore inscrit(e) à notre newsletter ? Ne ratez aucune actualité ni aucun événement à venir
Inscrivez-vous à la Newsletter !
Intentions de prière
23/11 ─ Michel Seigneur je viens te prier pour la santé de mon épouse. Faites qu'elle puisse avoir des contactes avec les autre résidents de l'EMS et qu'elle ne souffre plus de ces jambes. 321/11 ─ Brice Très Sainte Vierge Marie, daigne intercéder auprès de ton fils Jésus Christ de Nazareth avec le concours de l'Esprit Saint pour le rétablissement complet de ton fils Enagnon Hubert Armand GOUNOU. Que par la puissance de l'Esprit Saint toute attaque maléfique, tout mauvais sort et tout mauvais oeil soit anéantis contre. Amen219/11 ─ Mermoz Seigneur mon Dieu je t'implore pour ma guérison. Je souffre actuellement d'un mal osseux très atroce. Aidez moi à retrouver la guérison 🙏218/11 ─ Joséphine Seigneur, donne au monde un coeur charitable afin qu'il ait le courage de se séparer de l'inutile et le partager avec ceux qui sont dans le besoin. Que nous puissions construire des sociétés avec des projets économiques communs sans toujours vouloir tirer la couverture à soi, par illusion de la joie que procure la jouissance de biens superflus. 218/11 ─ Thierry charles Grand seigneur j’ai subis une intervention chirurgicale qui n’a pas réussie , je dois refaire cette intervention à ma jambe et au dessus du crâne en faisant une greffe de chair à mon bras. Pour une meilleur réussite. Seigneur veille sur moi , prie et guérit moi. J’ai très peur. Viens à mon aide seigneur. Merci 🙏 amen merci de tout cœur. 1318/11 ─ Emile Ô Seigneur , je suis devant toi en ce jour pour implorer ta grâce et ta bénédiction dans toutes mes activités, apprends moi à t'aimer et à te prier tous jours . Amen 817/11 ─ Marie Pour tous les couples en difficultés Merci Seigneur Aurélien et Claire Pour toute ma famille 1217/11 ─ Josué Seigneur, je te confie ma formation professionnelle. Accorde moi la grâce de la finir et d'obtenir mon diplôme le plus tôt possible dans le courage, la persévérance et la réalisation. Amen. 917/11 ─ Estelle Seigneur, Marie, aidez moi guérir pour mon cancer du cerveau et mon épilepsie. Amen 716/11 ─ Aina Mon Dieu, Seigneur, Marie S’il vous plaît, aidez-moi à retrouver un travail afin d’obtenir une situation financière stable et de continuer à travailler sur moi-même afin d’être une bonne personne que mes proches méritent ainsi que pour moi-même. Que ma mère tienne avec toutes les opérations qu’elle a déjà eu, et qu’il reste à venir. Amen 7