
7 décembre. 2025
2ème Dimanche de l’Avent (semaine II du Psautier) — Année A – Lectures
1/Les grands témoins du temps de l’avent sont Isaïe, Jean Baptiste et Marie. Afin que notre attente de la venue de l’Emmanuel – c’est à dire « Dieu avec nous » – soit source de renouveau dans nos vies de baptisés, prions le Seigneur.
2/Jean Baptiste lance de virulents appels à changer de mentalité et de comportement pour accueillir le règne de Dieu. Afin que son cri nous atteigne nous aussi et nous incite à concrétiser nos convictions par des actes, prions le Seigneur.
3/Le temps de l’avent correspond à l’attente de la paix et de la justice au sein de l’humanité, réalisation incarnée par la personne de Jésus. Afin que nos vies de disciples contribuent à donner forme humaine à cette belle espérance, prions le Seigneur.
4/Le baptême dans l’Esprit saint et le feu, c’est le don d’un nouveau souffle de vie grâce à la chaleur éclairante de l’amour divin. Afin que toute l’Eglise se régénère au contact de cette incomparable lumière qui nous ouvre l’avenir, prions le Seigneur.
5/Alors qu’un petit enfant voudrait que son désir soit exaucé dans l’instant, nos prières d’adultes supposent la patience et la persévérance ! Afin que nous respections les étapes nécessaires du temps et le rythme des autres, prions le Seigneur.