
18 janvier 2026
2ème dimanche du Temps Ordinaire (semaine II du Psautier) — Année A – Lectures
1/Jésus est présenté par Jean comme l’agneau de Dieu, témoin et serviteur pacifique de l’amour véritable. Pour que les chrétiens vivent du même esprit dans leurs communautés, afin que le monde entende le message de paix, prions le Seigneur.
2/La semaine de prière pour l’unité des chrétiens nous engage au rapprochement interconfessionnel. Pour que tout au long de l’année nous sachions vivre ensemble des moments de prière et d’action au nom de l’évangile, prions le Seigneur.
3/Dans la vie quotidienne, des miracles d’amour, de solidarité, ont lieu, sans que nous en soyons conscients. Pour que Dieu ouvre nos cœurs et nos yeux à ces gestes bienveillants qui changent le cours des choses, prions le Seigneur.
4/ Les persécutions et les exactions contre les chrétiens s’aggravent dans diverses régions du monde. Pour que catholiques et protestants soient attentifs à ces victimes et solidaires de leurs attentes de paix, prions le Seigneur.
5/Dans le monde d’aujourd’hui, le message de la foi judéo-chrétienne rencontre tantôt l’hostilité, tantôt l’indifférence. Pour que tous les baptisés apportent leur témoignage auprès de ceux et celles qui cherchent la lumière, prions le Seigneur.