PRIÈRE UNIVERSELLE
20 juillet 2025
16ème dimanche du Temps Ordinaire (semaine IV du Psautier) — Année C
1/Le rôle des femmes dans l’Eglise a été essentiel dès les premiers temps apostoliques. Afin qu’elles continuent aujourd’hui d’assumer leurs responsabilités dans l’accueil, la catéchèse, la liturgie, le travail caritatif, prions le Seigneur.
2/L’enracinement dans la Parole de Dieu est indispensable. Afin que nos activités en Eglise et nos engagements dans la société préservent leur profondeur spirituelle, en évitant l’idéologie et l’activisme, prions le Seigneur.
3/La méditation quotidienne est une nourriture indispensable : les textes bibliques de la messe nous y encouragent. Afin que nous cherchions toujours à mieux comprendre le sens originel et l’actualité de la Parole de Dieu, prions le Seigneur.
4/Notre communauté porte la responsabilité de la catéchèse auprès des enfants et des jeunes, et celle de l’annonce de l’évangile auprès des adultes. Afin que nous transmettions la bonne nouvelle de façon attractive, prions le Seigneur.
5/Le temps des vacances est une période de détente, de rencontres et de contemplation pour un ressourcement bienfaisant. Afin que par nos rencontres et nos découvertes nous en revenions spirituellement grandis, prions le Seigneur.