
19 juil. 2026
16ème dimanche du Temps Ordinaire (semaine IV du Psautier) — Année A Lectures
1/ Le livre de la Sagesse évoque le temps de la coexistence entre juifs et païens, quand les idolâtres pratiquaient des sacrifices d’enfants. Afin que nous comprenions que Dieu manifeste sa puissance par la patience et la miséricorde, prions le Seigneur.
2/ Dans ce monde tourmenté, certains sont tentés de porter des jugements expéditifs face à la présence du mal et aux dégâts qu’il produit. Afin que les croyants ne désespèrent pas de l’action de Dieu malgré les situations humaines tragiques, prions le Seigneur.
3/ L’Eglise du Christ est envoyée en mission dans un monde où se mêlent l’ivraie et le bon grain. Afin que les chrétiens fassent preuve de discernement et engagent leur foi au service de la dignité humaine, prions le Seigneur.
4/ Les éducateurs ont pour tâche d’éveiller les jeunes à la vraie responsabilité au-delà de leurs dérives et de leurs échecs. Afin que la confiance dans les possibilités de changement l’emporte sur le défaitisme, prions le Seigneur.
5/ Nous sommes souvent plus durs et exigeants avec les autres que nous ne le sommes avec nous-mêmes. Pour que le bon grain de la Parole de Dieu porte ses fruits dans nos cœurs réticents à la compréhension et l’indulgence, prions le Seigneur.