Faire un don
Vous êtes ici Accueil > Toutes les actualités > Actualité > Concert 2022 : MERCI d’être venus si nombreux !

Concert 2022 : MERCI d’être venus si nombreux !

Le concert de soutien organisé par l’Eglise catholique romaine – Genève au Victoria Hall ce 10 octobre 2022 est un succès. Une salle comble pour une interprétation du Requiem de Mozart à couper le souffle. Grâce à cette soirée, plus de 52’000 CHF  ont été collectés. Ils serviront à financer la rénovation des œuvres d’art de la Maison d’Eglise de Genève.

COMPLET – Six lettres affichées sur le Victoria Hall ce lundi 10 octobre 2022. A 18h30, les portes de ce théâtre au cœur de Genève s’ouvraient pour laisser entrer les premiers spectateurs. Catholiques de Genève, proches d’artistes, amateurs de musique classique… les gens se pressent autour de la billetterie pour récupérer leur billet et gravir les marches pour entrer dans la salle. 

Deux concerts au Victoria Hall

Concert au Victoria Hall de Genève organisé par l'Eglise catholique romaine Genève

Monsieur Geoffroy de Clavière, responsable des relations avec les mécènes de l’Eglise catholique romaine – Genève ouvre la soirée par un mot de bienvenue. Il donne ensuite la parole à Madame Fabienne Gigon, nouvelle représentante de l’évêque à Genève. Cette dernière a pris ses fonctions le 1er septembre, succédant à l’abbé Pascal Desthieux, ancien vicaire épiscopal. Enfin, Madame Christine Maitre salue les personnes présentes. Présidente des Amis de l’Orchestre de Chambre de Genève, c’est elle qui a rendu cette soirée de charité possible. Christine Maitre est en effet Présidente du Comité de soutien de la Maison d’Eglise de Genève. Depuis 2021, son comité et elle se mobilisent pour lever les fonds nécessaires à l’aménagement intérieur de la Maison d’Eglise. La levée de fonds est de 2,255 millions. A ce jour, 1,7 millions ont été collectés. Elle a ainsi permis à l’ECR et l’OCG d’organiser ensemble une soirée exceptionnelle pour la 2e année consécutive au Victoria Hall. 

Salle comble pour la Maison d’Eglise

L’Orchestre de Chambre de Genève et le Motet de Genève ont interprété la Symphonie n°39 et le Requiem de Mozart sous la direction de Gábor Takács-Nagy devant une salle comble. 

Au cours de la soirée, les spectateurs ont eu la possibilité de faire un don par SMS pour la Maison d’Eglise de Genève : en envoyant ECR et le montant du don au 488 (par exemple ECR100, les dons SMS étant limités à 100 CHF). Au total, plus de 52’000 CHF ont été collectés par ce biais. La générosité des participants se manifeste aussi dans les dons reçus via le site internet, Twint ou encore les coupons QR. 

Les fonds collectés et les bénéfices de cette soirée aideront à financer la rénovation des oeuvres d’art de la Maison d’Eglise de Genève. Ce projet d’envergure inaugurera en 2024 un pôle pastoral et administratif de l’Eglise catholique en plein centre de la ville. L’ancienne église du Sacré-Cœur, ravagée par un incendie en 2018, fait actuellement l’objet d’un immense chantier de rénovation sur la plaine de Plainpalais. 

Merci à tous d’être venus si nombreux écouter ce concert. Merci pour votre générosité à bâtir ensemble la Maison d’Eglise de Genève. 

Des échanges entre différentes personnalités catholiques Genevoises ont lieu à l’issue du concert.

Des membres du Comité de soutien de la Maison d’Eglise, autour de Christine Maitre, sa présidente.

 

Pour suivre les actualités de la Maison d’Eglise, abonnez-vous à notre newsletter trimestrielle !

Il est encore temps de faire un don sur le site internet de la Maison d’Eglise ici.

 

Crédit photos : volpe.photography 
Pas encore inscrit(e) à notre newsletter ? Ne ratez aucune actualité ni aucun événement à venir
Inscrivez-vous à la Newsletter !
Intentions de prière
28/02 ─ Jennifer Merci de prier pour : Jeanne, Vanessa et Gwennan (mamans atteintes d'un cancer), pour Bénédicte (dame âgée qui à le cœur malade) et enfin pour Françoise pour sa guérison et son moral (dame âgée qui à eu col du fémur+clavicule cassés). Merci 🩷💜228/02 ─ Petra Pour mon fils Luka, 2 ans, grièvement malade et hospitalisé depuis 10 jours. Qu'il guérisse et revienne chez soi. 228/02 ─ Astrid DIEU-NOTRE PERE-NOTRE SEIGNEUR-L'ESPRIT SAINT PITIE, aide toutes les âmes à commencer par celles qui ont le plus besoin de TA MISERICORDE ET DAIGNE TOURNER TON REGARD VERS rien-moi, humblement A TES PIEDS, dans mes épreuves de vies, à moi trop dures et qui me tourmentent sans répit, PARDON SEIGNEUR si c'est à moi trop lourd+++228/02 ─ Genevieve Vierge Marie,Seigneur Dieu Prends pitié de notre foyer. Faites que Guillaume trouve rapidement un travail qui lui plaît et bien rémunéré. Protèges notre famille de tout mal et protèges notre couple. Amen128/02 ─ Michelle Priez pour que Aurélie ma fille née le 22 octobre 1987 réussisse ces 2 partiels d’examen en infirmière qu’elle a raté C’est une femme très investie dans ce beau métier d’infirmière Sans cette réussite d’examen elle ne pourra exercer alors je vous demande vierge Marie de l’aider à aller chercher la réussite de ces 2 examens Merci 🙏 226/02 ─ Duchesse Seigneur ,mon Dieu n’oublie pas ton enfant. Prends pitié de moi et accorde moi ta misecorde car j’ai péché. La vie me parait ci difficile en ce moment. N’oublie pas ton enfant 226/02 ─ Flor Vierge Marie Aidez nous face à nos difficultés d'argent Permettez-nous de rester dans notre maison Apportez-nous votre amour Amen325/02 ─ Valérie Merci de prier pour mes parents en grande difficultés du à l'agressivité de ma mère -sénile- mon père est du coup malade de la voir comme ça, on ne veut pas la placer, aidez nous s'il vous plait, et merci d'aider aussi Martine V. dans sa terrible maladie...325/02 ─ Valerie Pouvez-vous prier pour Samuel 37 ans afin qu'il puisse être embauché, condition de sa croissance et équilibre. Merci223/02 ─ FABRICE Priez pour nous en ce jour, surtout pour ma femme, qui depuis des années est persécutée par sa famille. fait en sorte qu'il nous laisse en paix , qui nous laisse vivre notre vie. Donnez nous la force de pouvoir surmonter tout problème pour avancer dans notre vie. Eloigner de nous tout le malin et mauvais sort. Bénissez nos projets. AMEN2