Faire un don
Vous êtes ici Home > Nous découvrir > Nos services > Handicap

HANDICAP

Vivre avec un handicap n’empêche pas de vivre sa foi

Ensemble, l’Eglise Catholique Romaine à Genève et l’Eglise protestante accompagnent les personnes en situation de handicap. Elles offrent une catéchèse adaptée, un accès aux sacrements et une vie spirituelle pour leur permettre de vivre leur foi.

Deux communautés ont vu le jour à Genève. Ces communautés regroupent des enfants, des jeunes, des adultes en situation de handicap mental ou auditif avec leur famille et leurs proches :

  • La Communauté œcuménique des personnes handicapées et de leurs familles (COPH) : cette communauté offre notamment un accompagnement spirituel aux sacrements à des personnes vivant avec un handicap mental; un accompagnement aux familles ainsi qu’un soutien dans les cas de deuil ; des temps de catéchèse et de préparation aux sacrements ; des temps de célébration.
  • La Communauté œcuménique des sourds et malentendants de Genève (COSMG). Cette communauté offre notamment des temps de partage biblique, des célébrations mensuelles suivies d’un repas communautaire, des rencontres de catéchèse ainsi que des préparations aux actes pastoraux. Elle entretient par ailleurs une collaboration avec un groupe de traduction de La Bible en langue des signes française (LSF). Toutes les activités ont lieu en présence d’interprètes en LSF.
    La COPH et la COSMG sont notamment présentes à l’Espace Montbrillant.

Crédit photo : Pascal Deloche / Godong

Catherine Ulrich

Responsable de la Communauté oecuménique des personnes handicapées et de leurs familles (COPH)

+4179 613 57 22

Prendre contact

Anna Bernardo

Communauté œcuménique des sourds et malentendants de Genève (COSMG)

Prendre contact

Site internet de la Communauté œcuménique des personnes handicapées et de leurs familles

découvrez aussi...
Pas encore inscrit(e) à notre newsletter ? Ne ratez aucune actualité ni aucun événement à venir
Inscrivez-vous à la Newsletter !