Faire un don
Vous êtes iciHome > Vivre ma foi > Etapes de vie > La confirmation : une étape

La Confirmation : une marque de caractère

La confirmation nous enracine plus profondément dans notre vie d’enfant de Dieu. « Avec le Baptême et L’Eucharistie, le sacrement de la Confirmation constitue l’ensemble des  » sacrements de l’initiation chrétienne « , dont l’unité doit être sauvegardée.  » Par le sacrement de Confirmation, le lien des baptisés avec l’Église est rendu plus parfait, il est enrichi d’une force spéciale de l’Esprit Saint. Le baptisé est ainsi invité à répandre et à défendre la foi par la parole et par l’action en vrai témoin du Christ « .

La confirmation marque une étape de maturité spirituelle où l’on a compris que l’amour de Dieu reçu au baptême est un trésor. Ce trésor ne peut demeurer un privilège personnel mais il nous appartient de le partager. Comme le baptême, la confirmation imprime dans le chrétien une marque indélébile (c’est ce que l’on appelle le « caractère »).

Pour préparer le sacrément de la Confirmation, vous pouvez prendre contact avec votre paroisse et/ou consultez le Service de Catéchèse

Crédit photo : Pascal Deloche / Godong
Pas encore inscrit(e) à notre newsletter ? Ne ratez aucune actualité ni aucun événement à venir
Inscrivez-vous à la Newsletter !