Vous êtes iciAccueil > Vivre ma foi > Etapes de vie > Première communion

PRÉPARATION A LA PREMIÈRE COMMUNION

La première communion c’est le sacrement de l’Eucharistie qui signifie « Action de Grâce ». C’est recevoir pour la première fois le corps du Christ sous forme d’hostie consacrée par le prêtre. La communion crée une relation personnelle au Christ en nous nourrissant de sa Parole et de sa vie. En général, les enfants communient pour la première fois entre 8 et 10 ans ; mais c’est une démarche qui peut être effectuée à tout âge.

Pour préparer le sacrément de la communion merci de prendre contact avec votre paroisse et/ou consultez le Service de Catéchèse

La préparation à la première communion est elle-même une catéchèse. « On a appelé catéchèse l’ensemble des efforts entrepris dans l’Eglise pour faire des disciples, pour aider les hommes à croire  que Jésus est le Fils de Dieu »  (Jean Paul II, Exhortation apostolique Catechesi tradendae, 1979).

Pour inscrire les enfants à la catéchèse merci de prendre contact avec votre paroisse et/ou consultez le Service de Catéchèse.

Crédit photo : Eglise Catholique Romaine à Genève