Faire un don
Vous êtes iciHome > Toutes les actualités > Genève : Musique classique en été, les pieds dans l’eau 
Genève musique en été

Genève : Musique classique en été, les pieds dans l’eau 

Qui affirme que Genève ne propose pas d’offre culturelle, notamment l’été et plus particulièrement sur le plan de la musique classique, ne fait sincèrement pas preuve de curiosité. Petit tour d’horizon des rendez-vous classiques à ne pas manquer.

Genève est une ville de mélomanes. C’est un fait et le Grand théâtre se place depuis longtemps dans les meilleures salles d’art lyrique au monde.
L’été, à Genève, c’est le temps des concerts gratuits. les initiatives sont multiples et propose un programme varié.

Musique En ville

Les concerts de la Cathédrale Saint-Pierre (juillet et août tous les samedis à 18h00) et ceux de l’Eglise Saint Germain en vieille ville existent depuis de nombreuses années. Dès le 1er juillet et jusqu’à fin août, tous les lundis et dimanches soirs, à 18h30, à l’Eglise Saint Germain au 11 rue des Granges. On retiendra, par exemple, l’Académie Jeunes Interprètes qui jouera Mozart, Bach et Mendelssohn les 7 et 8 juillet. 

L’Eglise luthérienne de la place du Bourg-de-Four organise, comme chaque année, 40 concerts durant la pause de midi (12h30 – 13h30) dès le 27 juin et jusqu’au 10 août, tous les jours sauf le dimanche.

Sous l’égide de la ville de Genève « Musique en été » organise également de nombreux concerts à l’Alhambra.

Au Parc La Grange, sur la scène Ella Fitzgerald, on peut relever Borealis une installation de Dan Archer, accompagné par l’Orchestre de la Suisse Romande (OSR), le 5 juillet, une expérience envoûtante qui recrée dans le ciel les couleurs et les effets visuels d’une aurore boréale, sur des musiques de Messiaen et le prélude de Lohengrin de Wagner. 

Juste en face du Parc la Grange, c’est aux bains des Pâquis que les concerts de l’aube prendront place du 22 juillet au 1er septembre. Avec notamment l’Ensemble Chiome d’Oro (CH) le 7 août de 6h à 7h du matin. Retrouvez la programmation complète ici.

Musique En campagne

Du côté des concerts payant, on retiendra surtout les 10 ans du « Puplinge Classique Festival » qui démarre le 20 juillet. En quelques années, ce festival s’est imposé avec une programmation de qualité et avec des interprètes de renom qui fait également de la place aux jeunes formations. 

L’offre étant quasi pléthorique, n’hésitez pas à vous rendre sur les sites qui fournissent les informations et les détails nécessaires. Nous vous souhaitons un été tout en musicalité.

 

Pour en savoir plus : https://www.leprogramme.ch/concerts/Geneve

Continuons ensemble à œuvrer
pour nos prochains :

Apporter mon soutien

Pas encore inscrit(e) à notre newsletter ? Ne ratez aucune actualité ni aucun événement à venir
Inscrivez-vous à la Newsletter !