Faire un don
Vous êtes ici ›Accueil > Toutes les actualités > Au quotidien > Sortir à Genève cet été : La Bible de Gutenberg à Cologny

Sortir à Genève cet été : La Bible de Gutenberg à Cologny

Le musée est actuellement fermé pour travaux. La Fondation Martin Bodmer vous donne rendez-vous le 18 septembre 2026 pour découvrir cette nouvelle expérience muséale, entre patrimoine, innovation et médiation interactive. Les visiteurs pourront explorer les collections à leur rythme, apprendre et s’émerveiller au fil des siècles et des cultures.

La Bible de Gutenberg à la Fondation Martin Bodmer (Cologny)

Fondation Martin Bodmer, Cologny (Genève)

Pour trouver un peu de fraîcheur cet été et faire un saut dans le temps, nous vous recommandons d’admirer la Bible de Gutenberg à la Fondation Martin Bodmer à Cologny, fleuron de sa collection permanente et un des rares exemplaires dans le monde. La collection comprend en effet l’un des 48 exemplaires existants de la première édition de la Bible de Gutenberg, la plus ancienne version complète d’un évangile (Saint-Jean).

Une bibliothèque patrimoniale

Au cours de votre visite, vous parcourrez également 5000 ans d’Histoire depuis la découverte de l’écriture. La Fondation Martin Bodmer est inscrite au Patrimoine mondial de l’UNESCO et regroupe une bibliothèque patrimoniale, un lieu de recherche et de conservation, ainsi qu’un musée ouvert à tous, dédié à l’écrit, des origines de l’écriture jusqu’à nos jours.

Cette visite est idéale un jour de pluie et en cas de beau temps, vous pourrez profiter de la vue panoramique sur le lac depuis le splendide jardin du Musée qui a été réalisé par l’architecte Mario Botta.

Crédits photos : Fondation Martin Bodmer, Cologny (Genève)

https://fondationbodmer.ch/

Pas encore inscrit(e) à notre newsletter ? Ne ratez aucune actualité ni aucun événement à venir
Inscrivez-vous à la Newsletter !
Intentions de prière
08/10 ─ Ines ─ Seigneur, Saint Antoine, Sainte Rita, pendant cette période difficile, veuillez m’aider à trouver la paix et la foi d’un avenir meilleur. Rapprochez moi de ce qui vous semble bon pour moi pour obtenir cet appartement au plus tôt et pour du long terme. Merci 208/10 ─ Magali ─ Bonjour, pour mon fils Emilien, qui aura 20 ans en novembre. Qu’il arrête de s’auto-saboter et que nos relations s’apaisent. Merci!.108/10 ─ Clara ─ Protection de mes enfants et petits enfants208/10 ─ Robert ─ Père éternel, je vous confie S., une jeune femme qui souffre de dépression et d'angoisse depuis très longtemps. Elle souffre également de plusieurs addictions qui la plongent dans le désespoir, dans une instabilité émotionnelle extrême. Elle voudrait changer, mais elle n'en a ni la force ni le courage. Elle n'est pas baptisée. Merci de vos prières 308/10 ─ Dyana-Mary ─ Pour la guérison de Sevil et de Xavier107/10 ─ Marisol ─ Aleja Limones Rodriguez107/10 ─ Lili ─ Pour la santé de ma famille107/10 ─ Patricia ─ Pour glorifier le seigneur, le remercier pour son amour gratuit. Pour demander pardon, de douter, d'avoir peur et peu de confiance en lui. De vouloir tout comprendre et ne pas lâcher prise. Pour mon futur rythme d'emploi, que je me sente toujours bien et accompagné par lui. Pour mon futur mari, qu'il me trouve proche de Jésus et qu'il le soit auss.106/10 ─ Bakita ─ Ô Marie, Notre-Dame du Foyer, toi qui as veillé sur la sainte Famille de Nazareth, je te présente ma fille, Marie juliette consolata. Intercéde auprès de ton divin Fils pour qu'elle reçoive la grâce du mariage.Prends sa main, guide ses pas et enveloppe-la de ton manteau de protection. Apprends-lui à vivre cette attente dans la foi. Amen.106/10 ─ Charles-Albert ─ Seigneur, aujourd’hui je prends un moment pour te dire merci. Merci pour la vie, pour l’air que je respire, pour les gens que j’aime et pour les leçons qui me font grandir. Même dans les jours difficiles, je sais que ta lumière est là, discrète mais fidèle. Je te demande de m’aider à rester humble, bon et courageux. Aux nom de Jésus, amen. 2