Faire un don
Vous êtes iciAccueil > Toutes les actualités > Actualité > RACE FOR GIFT 2022 : L’EVENEMENT CARITATIF, SPORTIF ET CONVIVIAL
Courez pour l'Eglise catholique romaine Genève

RACE FOR GIFT 2022 : L’EVENEMENT CARITATIF, SPORTIF ET CONVIVIAL

Le dimanche 22 mai a lieu la course solidaire RACE FOR GIFT. Vous pouvez courir pour l’Eglise catholique à Genève. Cette course  de 5km/10km ou marche de 5km se tiendra à la Rotonde du Mont-Blanc au bord du Lac Léman de 9h00 à 13h30  Elle sera l’occasion de se mobiliser pour soutenir une cause qui nous tient à cœur !

Cette année, la Pastorale des jeunes, la Pastorale des Milieux ouverts et l’AGORA s’unissent pour représenter l’Eglise Catholique Romaine à Genève dans le cadre de la course solidaire Race for Gift. Un événement à ne pas manquer. Après ces dernières années de COVID, c’est l’occasion de se retrouver, de s’amuser, de faire du sport tous ensemble. Le tout pour une très bonne cause. 

RACE FOR GIFT, C’EST QUOI ? 

UN ÉVÉNEMENT QUI N’EXISTE NULLE PART AILLEURS EN SUISSE. Race for Gift  se définit  ainsi : « c’est l’exploit et l’esprit sportifs de tout un chacun, petit ou grand, entraîné ou amateur, mis au service de l’action solidaire lors d’un rassemblement festif ». Le but est que chaque coureur/marcheur récolte le plus de dons possibles. Pour cela, il peut se faire parrainer financièrement par son entourage et ses connaissances en faveur d’une organisation comme la nôtre. 

NOTRE OBJECTIF SOLIDAIRE

Les fonds récoltés par l’équipe de l’Eglise Catholique Romaine à Genève (ECR) lors de la course solidaire Race for Gift seront utilisés en faveur des requérants d’asile et des familles en précarité. Ils les aideront notamment à couvrir les frais liés à la scolarisation de leurs enfants. 

POURQUOI CET OBJECTIF ?

Quand on parle de solidarité, une des causes qui nous vient à l’esprit est l’ aide aux personnes défavorisées ou en difficultés.

L’Eglise Catholique Romaine à Genève est très engagée auprès des populations les plus démunies et des requérants d’asile, notamment grâce aux activités de la Pastorale des Milieux ouverts et de l’Aumônerie genevoise œcuménique auprès des requérants d’asile et des réfugiés (AGORA). Elles œuvrent quotidiennement à améliorer différents aspects de la vies des personnes frappées par la grande précarité et l’exil. Par exemple avec la création de ponts entre les citoyens genevois et ces populations souvent marginalisées,  par la mise en œuvre de projets qui valorisent leurs compétences ou encore par un un soutien humain et spirituel.

La Pastorale des jeunes quant à elle, a pour mission d’œuvrer au quotidien auprès des jeunes de tout horizon. Elle leur permet de vivre et d’approfondir leur foi, notamment à travers les événements proposés par les jeunes eux-mêmes.  Les jeunes  se mobilisent pour les causes solidaires dans un esprit de fraternité. Certains d’entre eux sont directement concernés par les difficultés de la précarité. 

Cette course est une magnifique opportunité nous rassembler et de courir/marcher dans la même direction pour atteindre notre objectif solidaire et si important  ! 

INFOS PRATIQUES

 
COMMENT NOUS SOUTENIR ?
Vous ne souhaitez/pouvez pas marcher ou courir ?
Tout le monde peut soutenir les requérants d’asile et les familles en précarité à sa façon. Soit en faisant un don à un ou plusieurs coureurs/marcheurs de l’équipe ECR sur notre page, soit en venant simplement les encourager le jour J ! 
 
COMMENT PARTICIPER ?
Vous pouvez dès à présent vous inscrire à la course en tant que marcheur ou coureur de l’ECR. Et vous pouvez démarrer votre collecte auprès de votre entourage !
Informations pour l’inscription : www.raceforgift.ch

 
 
découvrez aussi...
Pas encore inscrit(e) à notre newsletter ? Ne ratez aucune actualité ni aucun événement à venir
Inscrivez-vous à la Newsletter !
Intentions de prière
16/05 ─ samia svp priez pour que mon fils trouve une bonne épouse sage et pieuse..merci de tout coeur!!!514/05 ─ Misel J'attends les résultats de ma biopsie. J'ai déjà eu un cancer du sein. Au bout de cinq ans, le soupçon a surgi que je pourrais avoir à nouveau un cancer. Je prie, mon Dieu, que ce tourment me contourne si c'est ta volonté. Ayez pitié de moi. Je t'envoie mon cri..Je n'en peux plus..Tout le monde pense que ça va être un cancer..ne le laisse pas..413/05 ─ Huberte Bonjour je vous avais demandé de prier pour moi Huberte pour le renouvellement de mon contrat de travail je rends grâce à Dieu mon contrat à été prolongé pour 6 mois. Merci pour vos prières.613/05 ─ Jocelyne Avec l’intercession de la Vierge Marie, le Seigneur me comble de la grâce du mariage chrétien avant la fin du mois. Dieu le père donne moi de quoi subvenir à mes besoins. Amen413/05 ─ Florentin Action de grâce au SEIGNEUR pour tous ses bienfaits. Marie conçu sans péché, veille sur Florentin, Estelle et leurs enfants Johan et Anna. Tous les SAINT et SAINTE de DIEU priez pour nous 312/05 ─ Philippe Père, accorde moi la grâce, au nom de Jésus et de sa sainte mère La Vierge Marie, de m'accorder la grâce de jeûner le mercredi et le vendredi, et de me couper des liens avec l'alcool. Amen412/05 ─ Thibaut Je veux prier mon Dieu d'Abraham,de David, et de Joseph de m'accorder un emploi décent, de me sortir du chômage dans le nom Saint nom de Jésus et par l'intercession de la Vierge Marie.310/05 ─ Dupuy Pour Monique et Philippe Garcin, leur amour pour Louis, leur bienveillance, leur présence, leur acceuil. 509/05 ─ Marthe Martine Seigneur miséricordieux , Thierry a besoin de prière Il a des problèmes de santé , et ne sais plus que faire Quel médecin voir .je vous demande du fond du cœur De venir à son aide , de prier pour lui , afin qu’il guérisse Merci seigneur de venir à son aide . Amen. 509/05 ─ Jocelyne Que par l’intercession de Saint Christophe et de la Vierge, le Seigneur fasse qu’avant la fin de la semaine je devienne une excellente conductrice auto avec une parfaite maitrise du volant et des pédales. Que le bon Dieu me permette de faire face à toutes les dépenses occasionner par l’achat du véhicule. AMEN4