Faire un don
Vous êtes iciAccueil > Toutes les actualités > Actualité > L’ECR à « Race for gift » : merci de votre soutien !

L’ECR à « Race for gift » : merci de votre soutien !

Une vingtaine de coureurs, marcheurs et collaborateurs de l’Église catholique romaine à Genève (ECR) ont participé à la course solidaire « Race for Gift » destinée à récolter des fonds pour des causes sociales. Grace à votre soutien, l’équipe de l’ECR a pu récolter plus de 4.000 CHF pour financer des projets des pastorales de l’ECR  en faveur de la scolarisation des enfants en situation de précarité. Un immense merci à toutes et à tous !

Le dimanche 22 mai, « Race for gift », événement sportif, solidaire et festif, a accueilli environ 250 coureurs ou marcheurs, sponsorisés par leur entourage, au profit de treize organisations actives dans différents secteurs de la solidarité. 

Première participation de l’ECR à race for gift

Parmi eux, et pour la première fois, une vingtaine de coureurs, marcheurs et collaborateurs des Pastorales des Milieux ouverts (PMo), de la jeunesse et de l’Aumônerie Genevoise Œcuménique auprès des Requérants d’Asile (AGORA), trois services de l’ECR, et du Vicariat. Ils se sont retrouvés à l’initiative d’Inès Calstas, l’aumônière pour la PMo,  engagée auprès des personnes en situation de grande précarité. Dans cette aventure, agents pastoraux, bénéficiaires ou sympathisants de l’ECR se sont serré les coudes.

Une équipe enthousiaste

Mgr Pierre Farine avec des membres de l’équipe ECR à Race for Gift

En cette journée ensoleillée, la compétition s’est déroulée dans une ambiance joyeuse et conviviale. Un stand de l’ECR a mis à disposition du public des informations et des boissons.

Au départ de la Rotonde du Mont-Blanc, l’équipe de l’Eglise catholique romaine à Genève comptait des familles. Comme Monika et son fils Fabio, la famille Toole au complet ou Yvette et son fils Fallou.

« Je m’entraîne depuis plusieurs semaines en privilégiant la marche pour aller à l’école chercher mon fils par exemple », raconte Yvette qui s’est engagée pour la Pastorale des Milieux Ouverts.

Sur la ligne de départ, également Ines Calstas, Virginie Hours, aumônière à l’Agora, et Miles Fabius, responsable de la Pastorale des Jeunes à Genève, et des amis de tout âge !

« Plusieurs collègues engagés dans les paroisses sont venus nous encourager et c’était vraiment sympa, surtout qu’il faisait très chaud », a souligné Virginie Hours, venue courir avec Komi qui étudie l’informatique à l’AGORA. Certains marcheurs ont même eu le privilège d’avoir le soutien inattendu de Mgr Farine, évêque émérite de Lausanne, Genève et Fribourg.

Pour les enfants en situation de précarité

Les coureurs des trois pastorales ont décidé de participer à l’événement pour soutenir les enfants en situation de précarité et pour les accompagner dans leur scolarité. Car si l’accès à l’école est gratuit, il y a toujours des dépenses qui se rajoutent, telles que l’achat de baskets à semelle blanche pour ne pas abîmer le revêtement de la salle de gymnastique », relève Inès Calstas. 

Tout au long de la collecte de fonds pour la course, Bérénice Crausaz, Silvana Bassetti et d’autres collègues du Service communication de l’ECR, ont mis des vidéos et des messages en ligne afin de sensibiliser le public à la cause. Jour après jour, vous avez été de plus en plus nombreux à soutenir les membres de l’équipe avec des dons ! Au nom de l’ensemble des bénéficiatures,  merci pour cet élan solidaire !

A l’arrivée, l’équipe a rencontré Esther Um, membre du Conseil du Lab, un espace pour jeunes adultes géré par l’Église réformée.. L’idée de courir la « Race Gift » 2023 avec les collègues protestants a émergé des discussions. Une équipe œcuménique verrait donc le jour pour la prochaine édition. A suivre ! 

 

ECR- 25 mai 2022
Crédit images de la course Race for Gift. Sonely Polanco et ECR

 

 

 

Continuons ensemble à œuvrer
pour nos prochains :

Apporter mon soutien

découvrez aussi...
Pas encore inscrit(e) à notre newsletter ? Ne ratez aucune actualité ni aucun événement à venir
Inscrivez-vous à la Newsletter !
Intentions de prière
04/07 ─ fara Priez pour mon fils pour qu il trouve un travail.Merci130/06 ─ AMANDINE Je confie à vos prières mon fils qui a rompu nos liens filiaux et dont je suis sans nouvelle depuis presque 5 ans. Dieu Tout Puissant, je te supplie de faire luire sur lui Ton visage, d'étendre Ta main vers lui pour le relever, et de restaurer nos liens. Gloire soit rendue au Père. je REPRENDS le texte de cette mère car je suis dans la même situati230/06 ─ Grâce Ma prière est adressée au Père céleste par son fils unique Jésus-Christ. Qu'ils installent à 100% dans ma famille ( biologique, des amis et des business ) ; j'ai prié et demandé longtemps sa présence et sa main bénite totale dans cette histoire de ma vie qui me vient de lui à 100%. Que la gloire lui revienne à tout égard !230/06 ─ Flor Vierge Marie Aidez nous pour que nous gardions notre maison Faites que nous n ayons plus de soucis financiers Apportez nous un soulagement financier. Entourez nous de votre amour Amen729/06 ─ Raymonf Prière pour le repos de l'âme de feu Otou Ayissi Raymond, mort tragiquement entre le 22 et le 23 Novembre 1999. Puisse toute la douleur qu'il a ressenti ,le conduire à la vie éternelle.529/06 ─ Sika Prière pour la réussite de mes deux enfants à leur examen du CEPE et du BEPC 2022 et l obtention d un bon équilibre financier de mon foyer et surtout un bonne santé pour toute ma famille et réalisation des différents projets de mon mari et que Dieu exauce mes prières AMEN428/06 ─ Aude Bonjour, Priez pour mon fils et moi, s'il vous plaît, je suis accusé à tort. Des personnes me veulent du mal. Je suis persécuté. Merci beaucoup !427/06 ─ Gladys Seigneur donne moi les moyens financiers de payer la banque afin que je conserve ma maison ; rends moi financièrement stable ,au nom de ton fils jesus 1227/06 ─ J Pour toutes les personnes victimes et ayant été victimes de pédocriminalité, en particulier de pédocriminalité commise par des femmes. Pour toutes les personnes victimes d’inceste et d’agressions sexuelles.1226/06 ─ Malika svp laissez moi avoir des réservations de chambres par le biais de mes flyers et annonces ___ j'ai d'urgence besoin de agrandir les revenus pour payer les factures merci Seigneur d'être misericordieux pour moi - Malika 8