Faire un don
Vous êtes ici Accueil > Toutes les actualités > Actualité > L’ECR à « Race for gift » : merci de votre soutien !

L’ECR à « Race for gift » : merci de votre soutien !

Une vingtaine de coureurs, marcheurs et collaborateurs de l’Église catholique romaine à Genève (ECR) ont participé à la course solidaire « Race for Gift » destinée à récolter des fonds pour des causes sociales. Grace à votre soutien, l’équipe de l’ECR a pu récolter plus de 4.000 CHF pour financer des projets des pastorales de l’ECR  en faveur de la scolarisation des enfants en situation de précarité. Un immense merci à toutes et à tous !

Le dimanche 22 mai, « Race for gift », événement sportif, solidaire et festif, a accueilli environ 250 coureurs ou marcheurs, sponsorisés par leur entourage, au profit de treize organisations actives dans différents secteurs de la solidarité. 

Première participation de l’ECR à race for gift

Parmi eux, et pour la première fois, une vingtaine de coureurs, marcheurs et collaborateurs des Pastorales des Milieux ouverts (PMo), de la jeunesse et de l’Aumônerie Genevoise Œcuménique auprès des Requérants d’Asile (AGORA), trois services de l’ECR, et du Vicariat. Ils se sont retrouvés à l’initiative d’Inès Calstas, l’aumônière pour la PMo,  engagée auprès des personnes en situation de grande précarité. Dans cette aventure, agents pastoraux, bénéficiaires ou sympathisants de l’ECR se sont serré les coudes.

Une équipe enthousiaste

Mgr Pierre Farine avec des membres de l’équipe ECR à Race for Gift

En cette journée ensoleillée, la compétition s’est déroulée dans une ambiance joyeuse et conviviale. Un stand de l’ECR a mis à disposition du public des informations et des boissons.

Au départ de la Rotonde du Mont-Blanc, l’équipe de l’Eglise catholique romaine à Genève comptait des familles. Comme Monika et son fils Fabio, la famille Toole au complet ou Yvette et son fils Fallou.

« Je m’entraîne depuis plusieurs semaines en privilégiant la marche pour aller à l’école chercher mon fils par exemple », raconte Yvette qui s’est engagée pour la Pastorale des Milieux Ouverts.

Sur la ligne de départ, également Ines Calstas, Virginie Hours, aumônière à l’Agora, et Miles Fabius, responsable de la Pastorale des Jeunes à Genève, et des amis de tout âge !

« Plusieurs collègues engagés dans les paroisses sont venus nous encourager et c’était vraiment sympa, surtout qu’il faisait très chaud », a souligné Virginie Hours, venue courir avec Komi qui étudie l’informatique à l’AGORA. Certains marcheurs ont même eu le privilège d’avoir le soutien inattendu de Mgr Farine, évêque émérite de Lausanne, Genève et Fribourg.

Pour les enfants en situation de précarité

Les coureurs des trois pastorales ont décidé de participer à l’événement pour soutenir les enfants en situation de précarité et pour les accompagner dans leur scolarité. Car si l’accès à l’école est gratuit, il y a toujours des dépenses qui se rajoutent, telles que l’achat de baskets à semelle blanche pour ne pas abîmer le revêtement de la salle de gymnastique », relève Inès Calstas. 

Tout au long de la collecte de fonds pour la course, Bérénice Crausaz, Silvana Bassetti et d’autres collègues du Service communication de l’ECR, ont mis des vidéos et des messages en ligne afin de sensibiliser le public à la cause. Jour après jour, vous avez été de plus en plus nombreux à soutenir les membres de l’équipe avec des dons ! Au nom de l’ensemble des bénéficiatures,  merci pour cet élan solidaire !

A l’arrivée, l’équipe a rencontré Esther Um, membre du Conseil du Lab, un espace pour jeunes adultes géré par l’Église réformée.. L’idée de courir la « Race Gift » 2023 avec les collègues protestants a émergé des discussions. Une équipe œcuménique verrait donc le jour pour la prochaine édition. A suivre ! 

 

ECR- 25 mai 2022
Crédit images de la course Race for Gift. Sonely Polanco et ECR

 

 

 

découvrez aussi...
Pas encore inscrit(e) à notre newsletter ? Ne ratez aucune actualité ni aucun événement à venir
Inscrivez-vous à la Newsletter !
Intentions de prière
28/02 ─ Jennifer Merci de prier pour : Jeanne, Vanessa et Gwennan (mamans atteintes d'un cancer), pour Bénédicte (dame âgée qui à le cœur malade) et enfin pour Françoise pour sa guérison et son moral (dame âgée qui à eu col du fémur+clavicule cassés). Merci 🩷💜228/02 ─ Petra Pour mon fils Luka, 2 ans, grièvement malade et hospitalisé depuis 10 jours. Qu'il guérisse et revienne chez soi. 228/02 ─ Astrid DIEU-NOTRE PERE-NOTRE SEIGNEUR-L'ESPRIT SAINT PITIE, aide toutes les âmes à commencer par celles qui ont le plus besoin de TA MISERICORDE ET DAIGNE TOURNER TON REGARD VERS rien-moi, humblement A TES PIEDS, dans mes épreuves de vies, à moi trop dures et qui me tourmentent sans répit, PARDON SEIGNEUR si c'est à moi trop lourd+++228/02 ─ Genevieve Vierge Marie,Seigneur Dieu Prends pitié de notre foyer. Faites que Guillaume trouve rapidement un travail qui lui plaît et bien rémunéré. Protèges notre famille de tout mal et protèges notre couple. Amen128/02 ─ Michelle Priez pour que Aurélie ma fille née le 22 octobre 1987 réussisse ces 2 partiels d’examen en infirmière qu’elle a raté C’est une femme très investie dans ce beau métier d’infirmière Sans cette réussite d’examen elle ne pourra exercer alors je vous demande vierge Marie de l’aider à aller chercher la réussite de ces 2 examens Merci 🙏 226/02 ─ Duchesse Seigneur ,mon Dieu n’oublie pas ton enfant. Prends pitié de moi et accorde moi ta misecorde car j’ai péché. La vie me parait ci difficile en ce moment. N’oublie pas ton enfant 226/02 ─ Flor Vierge Marie Aidez nous face à nos difficultés d'argent Permettez-nous de rester dans notre maison Apportez-nous votre amour Amen325/02 ─ Valérie Merci de prier pour mes parents en grande difficultés du à l'agressivité de ma mère -sénile- mon père est du coup malade de la voir comme ça, on ne veut pas la placer, aidez nous s'il vous plait, et merci d'aider aussi Martine V. dans sa terrible maladie...325/02 ─ Valerie Pouvez-vous prier pour Samuel 37 ans afin qu'il puisse être embauché, condition de sa croissance et équilibre. Merci223/02 ─ FABRICE Priez pour nous en ce jour, surtout pour ma femme, qui depuis des années est persécutée par sa famille. fait en sorte qu'il nous laisse en paix , qui nous laisse vivre notre vie. Donnez nous la force de pouvoir surmonter tout problème pour avancer dans notre vie. Eloigner de nous tout le malin et mauvais sort. Bénissez nos projets. AMEN2