Faire un don
Vous êtes ici Accueil > Toutes les actualités > Actualité > L’ECR à « Race for gift » : merci de votre soutien !

L’ECR à « Race for gift » : merci de votre soutien !

Une vingtaine de coureurs, marcheurs et collaborateurs de l’Église catholique romaine à Genève (ECR) ont participé à la course solidaire « Race for Gift » destinée à récolter des fonds pour des causes sociales. Grace à votre soutien, l’équipe de l’ECR a pu récolter plus de 4.000 CHF pour financer des projets des pastorales de l’ECR  en faveur de la scolarisation des enfants en situation de précarité. Un immense merci à toutes et à tous !

Le dimanche 22 mai, « Race for gift », événement sportif, solidaire et festif, a accueilli environ 250 coureurs ou marcheurs, sponsorisés par leur entourage, au profit de treize organisations actives dans différents secteurs de la solidarité. 

Première participation de l’ECR à race for gift

Parmi eux, et pour la première fois, une vingtaine de coureurs, marcheurs et collaborateurs des Pastorales des Milieux ouverts (PMo), de la jeunesse et de l’Aumônerie Genevoise Œcuménique auprès des Requérants d’Asile (AGORA), trois services de l’ECR, et du Vicariat. Ils se sont retrouvés à l’initiative d’Inès Calstas, l’aumônière pour la PMo,  engagée auprès des personnes en situation de grande précarité. Dans cette aventure, agents pastoraux, bénéficiaires ou sympathisants de l’ECR se sont serré les coudes.

Une équipe enthousiaste

Mgr Pierre Farine avec des membres de l’équipe ECR à Race for Gift

En cette journée ensoleillée, la compétition s’est déroulée dans une ambiance joyeuse et conviviale. Un stand de l’ECR a mis à disposition du public des informations et des boissons.

Au départ de la Rotonde du Mont-Blanc, l’équipe de l’Eglise catholique romaine à Genève comptait des familles. Comme Monika et son fils Fabio, la famille Toole au complet ou Yvette et son fils Fallou.

« Je m’entraîne depuis plusieurs semaines en privilégiant la marche pour aller à l’école chercher mon fils par exemple », raconte Yvette qui s’est engagée pour la Pastorale des Milieux Ouverts.

Sur la ligne de départ, également Ines Calstas, Virginie Hours, aumônière à l’Agora, et Miles Fabius, responsable de la Pastorale des Jeunes à Genève, et des amis de tout âge !

« Plusieurs collègues engagés dans les paroisses sont venus nous encourager et c’était vraiment sympa, surtout qu’il faisait très chaud », a souligné Virginie Hours, venue courir avec Komi qui étudie l’informatique à l’AGORA. Certains marcheurs ont même eu le privilège d’avoir le soutien inattendu de Mgr Farine, évêque émérite de Lausanne, Genève et Fribourg.

Pour les enfants en situation de précarité

Les coureurs des trois pastorales ont décidé de participer à l’événement pour soutenir les enfants en situation de précarité et pour les accompagner dans leur scolarité. Car si l’accès à l’école est gratuit, il y a toujours des dépenses qui se rajoutent, telles que l’achat de baskets à semelle blanche pour ne pas abîmer le revêtement de la salle de gymnastique », relève Inès Calstas. 

Tout au long de la collecte de fonds pour la course, Bérénice Crausaz, Silvana Bassetti et d’autres collègues du Service communication de l’ECR, ont mis des vidéos et des messages en ligne afin de sensibiliser le public à la cause. Jour après jour, vous avez été de plus en plus nombreux à soutenir les membres de l’équipe avec des dons ! Au nom de l’ensemble des bénéficiatures,  merci pour cet élan solidaire !

A l’arrivée, l’équipe a rencontré Esther Um, membre du Conseil du Lab, un espace pour jeunes adultes géré par l’Église réformée.. L’idée de courir la « Race Gift » 2023 avec les collègues protestants a émergé des discussions. Une équipe œcuménique verrait donc le jour pour la prochaine édition. A suivre ! 

 

ECR- 25 mai 2022
Crédit images de la course Race for Gift. Sonely Polanco et ECR

 

 

 

Pas encore inscrit(e) à notre newsletter ? Ne ratez aucune actualité ni aucun événement à venir
Inscrivez-vous à la Newsletter !
Intentions de prière
14/10 ─ Mariel Je demande la grâce de DIEU par du CHRIST JESSUS pour mon examen de master nation qui se déroule demain 15 OCTOBRE 910/10 ─ Andrede Seigneur, je vous prie par le biais de saint Antoine de Padoue, et de l’esprit de ma maman dans le ciel. Afin qu’un pertinent miracle financier arrive dans ma vie pour soutenir mes frères, ma famille et réaliser mes projets. Merci seigneur pour tout ce que tu accompli dans ma vie. Amen1309/10 ─ PIERRE Pour obtenir un emploi qui me permette de subvenir aux besoins de ma famille.1408/10 ─ Bea I pray for the soul of my mother who passed away last October 9, 2024. She loved us deeply and unconditionally. We love and miss her so much. I hope and pray that she is with the Lord and that she is happy up there. Her sudden death is still hard to accept. We pray for her soul and for all the people who remember her.608/10 ─ Clémence Seigneur je te prie de prendre soir de ma fille et de ses soucis de sommeil ! Sois béni Seigneur 907/10 ─ Joséphine Je te remercie, mon Dieu, pour la paix que tu m'offres en ce moment, grâce au rosaire de la paix. Je réalise que je ne manque de rien et qu'il suffit juste de tout de confier. Tu ne donnes jamais d'épreuves sans donner l'inspiration, la créativité ou de drôles de petits "hasards" qui font que les choses se font toutes seules. Merci mon Dieu!1207/10 ─ Flor Vierge Marie Nous vivons des moments difficiles et nous allons tout perdre Aidez nous à trouver des solutions pour nos soucis financiers afin de garder notre maison. Soutenez nous face à ces nouvelles épreuves Entourez nous de votre amour. Amen1205/10 ─ Marc André Adolphe Seigneur Dieu, intervenez pour que la patience et la compréhension soient rétablies dans le couple Marco et Claudia.1005/10 ─ Marie-Eve Bonjour frères et soeurs je vous sollicite beaucoup mais je vie tellement d'épreuves difficile, le mal es après moi il joue dans mes pensées me fait voir des choses que je devrais pas être en mesure de me remémorer c'est image surtout que c'est j'ai pas les mots je veux que il arrête d'avoir emprise sur moi merci de prier afin d'être libéré.804/10 ─ Emmanuelle Joelle Veuillez prier pour moi , qui recherche un travail après avoir été licencié pour fin septembre. Je suis déprimé , dépressive. Je ne sais comment je vais subvenir à mes besoins. Maman m’aide mais elle aussi n’a plus beaucoup de moyen car elle est aussi malade , et déprimée. Et a une petite retraite. Merci de priez pour nous. 10