Faire un don
Vous êtes ici Accueil > Toutes les actualités > Actualité > L’ECR à « Race for gift » : merci de votre soutien !

L’ECR à « Race for gift » : merci de votre soutien !

Une vingtaine de coureurs, marcheurs et collaborateurs de l’Église catholique romaine à Genève (ECR) ont participé à la course solidaire « Race for Gift » destinée à récolter des fonds pour des causes sociales. Grace à votre soutien, l’équipe de l’ECR a pu récolter plus de 4.000 CHF pour financer des projets des pastorales de l’ECR  en faveur de la scolarisation des enfants en situation de précarité. Un immense merci à toutes et à tous !

Le dimanche 22 mai, « Race for gift », événement sportif, solidaire et festif, a accueilli environ 250 coureurs ou marcheurs, sponsorisés par leur entourage, au profit de treize organisations actives dans différents secteurs de la solidarité. 

Première participation de l’ECR à race for gift

Parmi eux, et pour la première fois, une vingtaine de coureurs, marcheurs et collaborateurs des Pastorales des Milieux ouverts (PMo), de la jeunesse et de l’Aumônerie Genevoise Œcuménique auprès des Requérants d’Asile (AGORA), trois services de l’ECR, et du Vicariat. Ils se sont retrouvés à l’initiative d’Inès Calstas, l’aumônière pour la PMo,  engagée auprès des personnes en situation de grande précarité. Dans cette aventure, agents pastoraux, bénéficiaires ou sympathisants de l’ECR se sont serré les coudes.

Une équipe enthousiaste

Mgr Pierre Farine avec des membres de l’équipe ECR à Race for Gift

En cette journée ensoleillée, la compétition s’est déroulée dans une ambiance joyeuse et conviviale. Un stand de l’ECR a mis à disposition du public des informations et des boissons.

Au départ de la Rotonde du Mont-Blanc, l’équipe de l’Eglise catholique romaine à Genève comptait des familles. Comme Monika et son fils Fabio, la famille Toole au complet ou Yvette et son fils Fallou.

« Je m’entraîne depuis plusieurs semaines en privilégiant la marche pour aller à l’école chercher mon fils par exemple », raconte Yvette qui s’est engagée pour la Pastorale des Milieux Ouverts.

Sur la ligne de départ, également Ines Calstas, Virginie Hours, aumônière à l’Agora, et Miles Fabius, responsable de la Pastorale des Jeunes à Genève, et des amis de tout âge !

« Plusieurs collègues engagés dans les paroisses sont venus nous encourager et c’était vraiment sympa, surtout qu’il faisait très chaud », a souligné Virginie Hours, venue courir avec Komi qui étudie l’informatique à l’AGORA. Certains marcheurs ont même eu le privilège d’avoir le soutien inattendu de Mgr Farine, évêque émérite de Lausanne, Genève et Fribourg.

Pour les enfants en situation de précarité

Les coureurs des trois pastorales ont décidé de participer à l’événement pour soutenir les enfants en situation de précarité et pour les accompagner dans leur scolarité. Car si l’accès à l’école est gratuit, il y a toujours des dépenses qui se rajoutent, telles que l’achat de baskets à semelle blanche pour ne pas abîmer le revêtement de la salle de gymnastique », relève Inès Calstas. 

Tout au long de la collecte de fonds pour la course, Bérénice Crausaz, Silvana Bassetti et d’autres collègues du Service communication de l’ECR, ont mis des vidéos et des messages en ligne afin de sensibiliser le public à la cause. Jour après jour, vous avez été de plus en plus nombreux à soutenir les membres de l’équipe avec des dons ! Au nom de l’ensemble des bénéficiatures,  merci pour cet élan solidaire !

A l’arrivée, l’équipe a rencontré Esther Um, membre du Conseil du Lab, un espace pour jeunes adultes géré par l’Église réformée.. L’idée de courir la « Race Gift » 2023 avec les collègues protestants a émergé des discussions. Une équipe œcuménique verrait donc le jour pour la prochaine édition. A suivre ! 

 

ECR- 25 mai 2022
Crédit images de la course Race for Gift. Sonely Polanco et ECR

 

 

 

découvrez aussi...
Pas encore inscrit(e) à notre newsletter ? Ne ratez aucune actualité ni aucun événement à venir
Inscrivez-vous à la Newsletter !
Intentions de prière
28/04 ─ Patrice Seigneur, une semaine s’est écoulée depuis que Tu as rappelé à Toi ton serviteur, le pape François. Nous te rendons grâce pour son témoignage d’Évangile, son souci des pauvres et sa fidélité à l’Esprit. Qu’il intercède désormais pour ton Église qu’il a tant aimée. Amen.128/04 ─ Damien Seigneur, Protégez-nous du mal. Protégez-nous des ténèbres ! Protégez mes amis, ma famille, s'il vous plaît Seigneur. Protégez notre santé, notre vie, notre âme à tous, s'il vous plaît Seigneur ! Au nom de Jésus, Seigneur. Amen. 128/04 ─ Chantal Seigneur trouver un bon travail à David , qui se retrouve encore une fois au chômage. Aidez le , je vous en prie. Priez pour lui Merci Dieu d’amour 228/04 ─ Marie Ange Priez pour la guérison de Sabrina qui souffre de la thyroïde et pour su elle obtienne un emploi au nom de Jésus. Merci.126/04 ─ Aline Cher saint Antoine, Toi qu'on invoque jamais en vain. Intercède pour moi afin que je retrouve la stabilité financière et sorte de la précarité. Aides-moi à retrouver mon travail,ma carrière perdue. Tout ceci pour que le nom de Dieu soit glorifié à travers sa servante. Merci pour les prières exaucés 226/04 ─ Véronique Bonjour, Je vous remercie d'intercéder auprès du Père tout puissant, pour qu'une proposition d'emploi se présente à moi le plus rapidement possible et que je puisse enfin avancer dans la joie, la paix et la lumière 🙏✨ Avec tous mes remerciements Amen125/04 ─ Florent Je demande au Seigneur d'intervenir pour moi pour que les Autorités militaires soient clémentes et favorables dans le processus de mon dossier de formation sacerdotale124/04 ─ sylvie Seigneur aide ma fille a trouvé un travail qui lui plaît elle a peur du monde du travail mais je veux qu'elle trouve un travail pour qu'elle puisse s'épanouir et arrêter d'aller chercher des hommes en lignes surtout en Haïti je pense que son handicap et le manque d'amour paternel y est pour qq chose qu'elle trouve un amoureux qui l'aime malgré tout223/04 ─ Martine Je vous en supplie de redonner des forces à ma maman qui a été malade depuis plusieurs semaines. Je souffre énormément de malédictions due à la magie noire qu'on m'ont été envoyées par jalousie et méchanceté. Aidez nous toutes les deux par vos puissantes prières. Merci infiniment Amen223/04 ─ Servat Je souahite une bonne journée à ceux qui liront mon message.2