Faire un don
Vous êtes iciAccueil > Toutes les actualités > Actualité > Une église solidaire tout au long de la crise sanitaire
Atelier couture PMo - précarité à genève

Une église solidaire tout au long de la crise sanitaire

Malgré la crise sanitaire, la vie de notre église et ses missions pastorales ont continué grâce aux efforts des agents pastoraux, prêtres et laïcs, mais aussi des bénévoles, des fidèles et des donateurs.
Nous voulons continuer à faire vivre, dans notre société genevoise, notre église active, joyeuse et rayonnante. Et pour cela, l’aide des donateurs est indispensable.

L’église catholique romaine à Genève a joué un rôle important tout au long de la pandémie. Ses prêtres et ses agents pastoraux se sont donnés sans compter pour maintenir, voire renforcer et élargir leurs missions pastorales pour répondre aux besoins du plus grand nombre.

Ce défi que notre église a dû relever lui a même permis d’innover. Elle a bénéficié pour cela du soutien fidèle de ses donateurs.

Messes, célébrations et rencontres religieuses ont continué pour tous sur Internet !

Grâce à vous, l’église à Genève a mis en place des dispositifs pour permettre à ses fidèles de continuer à prier, à se rencontrer virtuellement et à suivre les messes et célébrations religieuses en ligne, par des vidéos sur le site, sur Zoom, YouTube et Facebook. Dès que les célébrations ont été de nouveau permises, en nombre limité, vos prêtres ont multiplié les messes pour que tous puissent y participer.

 

Pas de répit pour la présence et l’accompagnement spirituel !

Présence humaine, écoute, soutien… des milliers de visites ont continué à être assurées avec dévouement auprès des patients et des résidents dans les HUG et les EMS.
Les personnes fragilisées par la maladie ou la vieillesse, dont la pandémie avait encore augmenté le sentiment d’isolement, ont ainsi pu recevoir le réconfort de la prière et de la Parole du Christ.

 

Pas un instant les services des solidarités n’ont baissé les bras !

Grâce à la formidable mobilisation sollicitée et organisée par les agents pastoraux, une présence a pu être maintenue auprès des personnes en situation de grande précarité avec, notamment, l’atelier de couture, le jardin d’inclusion sociale, le vestiaire solidaire et la distribution de repas.

 

 

 

Merci pour votre indispensable soutien ! 

L’église catholique romaine à Genève ne reçoit aucune subvention, ni de l’état, ni du Vatican. Aussi, elle a absolument besoin de l’aide de ses fidèles pour assurer le salaire de ses prêtres et agents pastoraux.

Faites un don 

 

Pas encore inscrit(e) à notre newsletter ? Ne ratez aucune actualité ni aucun événement à venir
Inscrivez-vous à la Newsletter !
Intentions de prière
23/07 ─ Stesie Prière pour l’obtention de mon examen qui se tiendra ce 6 août que l’éternel me donne la force et la sagesse pour étudier facilement et de m’en souvenir le moment venu. Durant l’étude loin de moi la distraction et beaucoup de concentration 🙏121/07 ─ Michael Je vous demande de prié avec moi afin que je puisse avoir la grâce de l'enfantement.119/07 ─ André Marie kabengele Que tous ceux qui m'outrage et tous ceux qui gouvernent ma vie, soient éloignés par Dieu. +Par Notre Seigneur Jésus Christ.118/07 ─ Brice Mathurin Je te rend grâce seigneur pour les merveilles dans ma vie et je te demande l'accomplissement de ta volonté dans ma vie et celle de mes enfants. Béni mes projets et mes entreprise et accode moi la prospérité. Amen116/07 ─ Loiuze Pour ma mère115/07 ─ Jessica Pour que l'amour inconditionnel prenne sa juste place dans ce monde415/07 ─ MELISSA Je vous demande de prier avec moi pour la guérison de mon amie Kavita qui a des problèmes de santé. Elle subira bientot une operation. Priez avec moi pour qu'elle ne s'inquiète pas et qu'elle ait la force de traverser cette épreuve. Pour que tout ce passe bien, qu'elle retrouve la santé et soit vite de retour auprès de sa famille. Amen.315/07 ─ Enzo Seigneur, aide moi à surmonter la perte de mon chien et la séparation avec ma copine, redonne moi le sourire et la joie de vivre que me parcourait le corps avant. Priez pour moi, AMEN314/07 ─ Corine SEIGNEUR PROTEGE MES FILLES MON MARI ET MOI MÊME DE TOUT MAL. AMEN514/07 ─ Morria Seigneur restaure mon foyer eloigne cette séparation de nous je te fais confiance, pour mes enfants opère un miracle mon Dieu 😭😔3