Faire un don
Vous êtes iciAccueil > Aider & soutenir > Aider mon église > Faire un legs
première communion,

LEGUER, c’est FAIRE vivre l’eglise

faire un legs à l’eglise c’est eNTENDre L’APPEL AU PARTAGE DU CHRIST

Vous pouvez contribuer à l’avenir de l’Eglise Catholique Romaine à Genève en faisant un legs en sa faveur.

Vous lui donnez ainsi les moyens de rester toujours vivante auprès des fidèles genevois. Mais aussi vous répondez à l’appel du Christ qui nous dit qu’il n’y a pas de plus grand amour que d’offrir sa vie pour ceux que l’on aime.

Car votre legs est votre façon de continuer à aimer, aider et partager, au-delà de votre propre vie. Il est votre façon d’offrir la joie et l’espérance dans le Christ aux générations futures.

Votre legs à l’Eglise lui permet d’assurer demain les salaires de ses prêtres et agents pastoraux.  Il lui permet d’éveiller à la foi les tout-petits, d’apporter les sacrements aux familles et aux couples, ou encore de soutenir les personnes confrontées à des situations difficiles.

Nous proposons de multiples alternatives pour répondre à vos attentes. Ainsi par exemple, vous pouvez choisir l’affectation de votre don ou encore bénéficier d’attentions personnalisées.

Nous vous offrons aussi l’opportunité, grâce à un calculateur pratique et gratuit, d’évaluer en moins d’une minute la part d’héritage (quotité disponible) que vous pouvez léguer librement à notre Eglise (après l’attribution de toutes les parts réservataires).

Pour en savoir plus,  demandez la brochure d’informations sur les legs de votre Eglise à Genève ou prenez contact avec notre Responsable legs pour un échange confidentiel et privé, ce dernier répondra à l’ensemble de vos questions. Un seul numéro :

 022 319 43 43.

Vous souhaitez être contacté directement par notre Responsable du legs? 

Remplissez le formulaire ci-dessous, la Responsable prendra contact avec vous très prochainement par téléphone. 

 

Crédit photo :  Fred De Noyelle/Godong

Contribuer à l'avenir de l'Eglise

Demander la brochure Legs

découvrez aussi...
Pas encore inscrit(e) à notre newsletter ? Ne ratez aucune actualité ni aucun événement à venir
Inscrivez-vous à la Newsletter !
Intentions de prière
25/07 ─ Maria Au nom de Jésus qu'Antoine arrête les mensonges et les promesses. Qu'il grandisse et devienne responsable. Qu'il s'occupe enfin de notre bébé qui lui ressemble et pourtant n'a pas reconnu. Qu'il arrête de couper le dialogue par des silences sans raison. Qu'il soit courageux et informe ses parents de tout cela. Qu'il arrête les mauvaises fréquentati425/07 ─ Jess Seigneur , je te prie pour demander la guérison complète de la maladie de mon ami guy, pour que il me pardonne de mes erreurs , et que nous nous retrouvions, pour toujours dans la paix et l amour qui nous unissais.Exaucer ma demande.Amen Amen🌹325/07 ─ Marie Thérèse Seigneur tout puissant je te rends grâce pour tout ce que j’ai reçu. Aujourd’hui, je te confie la cause de mon frère Gerard qui est en pleine dépression ! Il a perdu la foi, fais que dans sa détresse il te rencontre à nouveau ainsi que son épouse Anny. Je te confie aussi mes enfants et petits enfants merci seigneur j’ai confiance en toi525/07 ─ Denise Bonne Vierge Marie, ma maman du Ciel, je te prie chaque jour pour mes problèmes de santé et je te remercie car je commence à aller mieux. Bien sûr, j'en souhaite autant pour ma famille, mon fils Bruno, dépressif, pour Mélodie et Killian, ma soeur Hélène, âgée, qui souffre de la solitude et pour tout ceux qui me manifestent leur affection. AMEN ! 424/07 ─ francois Je demande la délivrance de tout esprits impur et maléfiques , et la libération de tout oppréssions, infestations et obsessions diaboliques , amen424/07 ─ Samson-Joël Seigneur aide-moi à me voir enfin affecté/redéployé au Sud de mon pays comme je te le demande chaque jour, protège également mes projets avec ma future femme surtout que nous puissions enfin voir notre souci d'enfantement trouver une solution. Exauce-moi Seigneur mon Dieu et mon roi, Amen323/07 ─ Claudine Pour Yolande 70 ans, qui après une fracture du bassin a un gros problème à un genou. Pour Marie Carmen 67 ans, qui après un cancer du cerveau, a une énorme perte d'audition et pour qui on craint une début de démence. Pour elle, son conjoint et sa famille. Pour Emmanuel et Coralie qui traversent des problèmes conjugaux.422/07 ─ Chantal Sainte Vierge Marie, je te prie pour le repos de l'âme de ma petite sœur Rolande Viviane, Amen421/07 ─ Raquel Pour un travail stable. 521/07 ─ COSTES Seigneur, merci de me guérir, si telle est ta Volonté de mon cancer métastasé au foie et aux os (le foie est rempli de taches). Je dois si tout marche bien faire un traitement à vie chaque trois semaines à l'hôpital. Très contraignant. Ma chimio est demain. C'est très dur ces chimios. Merci de prier pour moi. Je vous remercie. Geneviève.3