Faire un don
Vous êtes iciAccueil > Toutes les actualités > Actualité > Transmettre l’Evangile, par un geste éternel

Transmettre l’Evangile, par un geste éternel

L’histoire de l’Eglise est écrite avec chacune de nos paroles, chacun de nos gestes, qu’ils soient d’ordre humains ou matériels. Cette histoire dure depuis deux mille ans, et encore aujourd’hui nous la perpétuons là où nous sommes, avec les personnes que nous côtoyons. Le jour viendra, peut-être prochainement, où vous vous demanderez ce que vous pouvez faire concrètement pour continuer à écrire cette histoire, vous-aussi, de manière pérenne. Ce jour-là, vous aurez la possibilité de la soutenir en transmettant une partie de vos bien  par un testament pour aider ses actions. 

Puis-je faire un legs sans déshériter mes enfants ? 

Oui, il est tout à fait possible de faire un legs à l’Eglise catholique romaine – Genève sans retirer la part d’héritage qui revient à vos enfants, ou autres parents. En effet, la loi prévoit qu’un certain pourcentage de vos biens revienne automatiquement à vos plus proches parents, selon des pourcentages définis. Il est ainsi compatible de choisir de soutenir durablement l’action des prêtres et de l’Eglise catholique à Genève tout en assurant à ceux que vous aimez le plus une transmission financière pour les aider à réaliser leurs projets. 

Quel montant, quels biens puis-je donner ? 

Chaque don compte, il n’y a pas de montant minimum. Dans l’Evangile, une femme donne deux pièces d’argent ; et ce don compte par-dessus tous les autres car il représente tout ce qu’elle a (Marc 12, 38-44). Nous avons tous des situations financières, immobilières, familiales différentes… la générosité se mesure selon votre propre souhait d’aider votre Eglise. Vous pouvez le faire en la nommant héritière de tout ou partie de vos biens dans votre testament, que ce soit pour une somme d’argent ou un bien physique. 

Audrey Brasier, Votre contact Legs et testaments

 022 319 43 55

Vous souhaitez discuter de votre situation personnelle directement ? 

Remplissez le formulaire ci-dessous, je prendrai contact avec vous très prochainement par téléphone. 

 

Merci de votre mobilisation

Votre intérêt pour le sujet de la succession et de l’Eglise catholique manifeste déjà que vous avez à cœur d’assurer un avenir à la vie catholique genevoise. Pour cette grande intention, soyez mille fois remerciés. Le jour où vous souhaiterez en savoir davantage, ou discuter de votre situation, je me tiendrai disponible. 

Continuons ensemble à œuvrer
pour nos prochains :

Apporter mon soutien

Pas encore inscrit(e) à notre newsletter ? Ne ratez aucune actualité ni aucun événement à venir
Inscrivez-vous à la Newsletter !
Intentions de prière
03/08 ─ Quelasie Dieu le Père béni moi et ma famille , ma vie est nulle sans amour stp père accord moi le miracle de l'amour , donne moi un mari qui m'aimeras et moi aussi je l'aimerai rien n'avance dans ma vie , père stp prends autorité sur ma vie et guide moi . Amen 🙏 802/08 ─ Gabriel Pour le Pape François. Pour Diane et pour moi. Pour Lidia, Sergio, Amalia, Ariel, Gustavo, Cristian, Lucia, Karina, Luis, Mari, Andrea,mes amis, Ignacio, Sebas, Mario, Cosentino, Maria, Neli, Pedrito, Pablito, Irlanda, Carla, Paula, Adrian, Paola, Chiche, Giordano, Hector, Diego, Maya, Teo, Pauls, Isaac,Ivana, Candy, Buczak, Petcho, Marroquin.430/07 ─ Nilda SENHOR Deus bondoso e cheio de Misericórdia acolhe as súplicas que tenho feito todos os dias pela cura da minha irmã Viviane Cristina Moura. Senhor basta que digas uma só palavra e minha irmã será curada. 329/07 ─ Marie Prière pour que je puisse trouver un travail d'ici la rentrée. Un endroit bon pour moi. Et également que je puisse être enfin avec l'homme que Dieu a destiné pour moi. Merci. Amen. 529/07 ─ Vital Vierge Marie Protège mes enfants et ma famille. Faites que nos soucis financiers disparaissent enfin que nous trouvons la paix intérieure de pouvoir glorifier en tout temps, le christ notre seigneur. Apportez nous votre force face aux difficultés. Entourez nous de votre amour Délivre enfin Marie Joséphine, enceinte depuis plusieurs mois Amen428/07 ─ Clémence Seigneur, de grâce protège ma mère Conforte de tout danger. Apaise son cœur des douleurs que lui cause son époux et donne lui ta paix. Puisse t-elle trouver en toi le réconfort. Amen.528/07 ─ Marylène Mon avenir me semble bouché suite à une énième dépression.. svp, priez pour moi afin que je puisse me sortir de ce brouillard et être à nouveau autonome tant dans ma vie quotidienne que financièrement. Merci d'avance.1028/07 ─ Nathalie Je te rends grâce mon Dieu, pour cette nouvelle page dans ma vie et celles de mes enfants Que par l'intercession de la très Sainte Vierge Marie nous trouvions dans ce pays d'accueil la joie la paix et une plus profonde intimité avec toi notre Seigneur et fidèle Ami.1027/07 ─ Blanche Seigneur,je te présente ton serviteur Hubert, donne lui de trouver la stabilité dans sa vie professionnelle et facilite lui la tâche de convaincre sa famille pour notre Union car tu nous a bien montré par plusieurs signe que nous sommes fait l'un pour l'autre. Seigneur brise cet obstacle nous nous empêche encore de vivre pleinement notre amour.327/07 ─ Sylvestre Dieu Tout-Puissant, étend ta protection à toute ma famille. Agis sur Chantal qui est enceinte, à terme, et est menacée par des maladies de toutes sortes. Merci Père de nous donner les moyens financiers nécessaires pour faire-face aux difficultés qu'engendre cette grossesse. Accorde un repos éternel à mes défunts parents et aux âmes du purgatoire.3