Faire un don
Vous êtes ici Accueil > Toutes les actualités > Actualité > Transmettre l’Evangile, par un geste éternel

Transmettre l’Evangile, par un geste éternel

L’histoire de l’Eglise est écrite avec chacune de nos paroles, chacun de nos gestes, qu’ils soient d’ordre humains ou matériels. Cette histoire dure depuis deux mille ans, et encore aujourd’hui nous la perpétuons là où nous sommes, avec les personnes que nous côtoyons. Le jour viendra, peut-être prochainement, où vous vous demanderez ce que vous pouvez faire concrètement pour continuer à écrire cette histoire, vous-aussi, de manière pérenne. Ce jour-là, vous aurez la possibilité de la soutenir en transmettant une partie de vos bien  par un testament pour aider ses actions. 

Puis-je faire un legs sans déshériter mes enfants ? 

Oui, il est tout à fait possible de faire un legs à l’Eglise catholique romaine – Genève sans retirer la part d’héritage qui revient à vos enfants, ou autres parents. En effet, la loi prévoit qu’un certain pourcentage de vos biens revienne automatiquement à vos plus proches parents, selon des pourcentages définis. Il est ainsi compatible de choisir de soutenir durablement l’action des prêtres et de l’Eglise catholique à Genève tout en assurant à ceux que vous aimez le plus une transmission financière pour les aider à réaliser leurs projets. 

Quel montant, quels biens puis-je donner ? 

Chaque don compte, il n’y a pas de montant minimum. Dans l’Evangile, une femme donne deux pièces d’argent ; et ce don compte par-dessus tous les autres car il représente tout ce qu’elle a (Marc 12, 38-44). Nous avons tous des situations financières, immobilières, familiales différentes… la générosité se mesure selon votre propre souhait d’aider votre Eglise. Vous pouvez le faire en la nommant héritière de tout ou partie de vos biens dans votre testament, que ce soit pour une somme d’argent ou un bien physique. 

Audrey Brasier, Votre contact Legs et testaments

 022 319 43 55

Vous souhaitez discuter de votre situation personnelle directement ? 

Remplissez le formulaire ci-dessous, je prendrai contact avec vous très prochainement par téléphone. 

 

Merci de votre mobilisation

Votre intérêt pour le sujet de la succession et de l’Eglise catholique manifeste déjà que vous avez à cœur d’assurer un avenir à la vie catholique genevoise. Pour cette grande intention, soyez mille fois remerciés. Le jour où vous souhaiterez en savoir davantage, ou discuter de votre situation, je me tiendrai disponible. 

découvrez aussi...
Pas encore inscrit(e) à notre newsletter ? Ne ratez aucune actualité ni aucun événement à venir
Inscrivez-vous à la Newsletter !
Intentions de prière
21/02 ─ keirana Seigneur Jésus, libères et guéris-moi de mes inquiétudes et de mes insatisfactions. Si tu le veux, Amen.219/02 ─ Feten Seigneur, je prie pour pouvoir faire du mannequinat et du cinéma cette année, jouer avec talent et gagner suffisamment d'argent pour aider à résoudre la crise mondiale en partageant avec les pays du monde. Au nom de JC, protège-moi ainsi que ma famille contre tout mal. Je demande aussi de maigrir et de ne jamais être sous tutelle ou curatelle. Amen.212/02 ─ keirana Prions pour toutes les scènes de pillage et de violence en France, faite par des jeunes en perdition. Des jeunes qui ne respectent ni le pays, ni les travailleurs, ni les citoyens Français. Des jeunes qui ne respectent ni parents, ni familles. Des jeunes qui ne respectent pas les autorités publiques, ni l'autorité Divine. AMEN 111/02 ─ Marina Seigneur vient me guérir de ma dépression qui dure depuis un an, aucun traitement ne marche et je désespère. Seigneur c'est toi le plus grand médecin et j'ai confiance en Toi309/02 ─ magloire Seigneur Dieu tout puissant, je te rends grâce pour le don surabondant de vie dont comble ma famille et moi-même et tous tes bienfaits dans ma vie; Père je te confie mon procès contre mon ex-employeur qui s'obstine à payer mes droits afin la vérité triomphe et que la sentence soit en ma faveur. Enfin père aide moi avec un bon travail.108/02 ─ GERMAINE Seigneur tu sais ce que je vis je te supplie de terminer la guérison que tu as commencé à moi. Je te supplie de protéger mes enfants mon mari et tous ceux qui habitent dans notre maison. Protège toute ma famille Seigneur . 207/02 ─ litiline doris PERE ETERNELLE JE TE REND GRACE POUR TOUS LES BIENS FAIRE DANS MA VIE . PERE TRES BON DELIVRE MOI ET MA FAMILLE DE TOUS LES ATTACHEMENT ANCESTRALE. OUVRE TOUS MES PORTES FINANCIERE. ELOIGNE MOI DE TOUS CE QUI M'ENPECHE DE ME CONCENTRE SUR MES OBJECTIF .MET MOI SUR LE BON CHEMAIN ET REMPLIR MON COEUR DE TA MISERICORDE. 107/02 ─ Martin Seigneur je prie pour Clémence, pour sa guérison et pour la diminution de sa souffrance. Je prix aussi pour sa conversion et qu'elle trouve la paix en ton sein.807/02 ─ Feançoise Grande Sainte Rita, toi la Sainte de l'impossible et des causes désespérées je te confie l 'avenir professionnel de Séverine. Fait STP que l'entreprise trouve un acheteur e afin qu'elle puisse continuer ses activités .Ne méprise pas mes prières mais accueille les et exauce les. Je met toute ma confiance et mes espoirs en toi. MERCI Sainte Rita106/02 ─ Sandy Je vous sollicite afin que vous m'accompagniez dans la prière pour Lio , pour a santé afin qu'il retrouve la guérison complète et puisse vivre normalement. Que le Médecin par excellence tourne sa face sur lui et étende sa main sur lui afin qu'il soit restauré et vivre en paix . Amen 🙏7