Faire un don
Vous êtes ici Accueil > Toutes les actualités > Actualité > Transmettre l’Evangile, par un geste éternel

Transmettre l’Evangile, par un geste éternel

L’histoire de l’Eglise est écrite avec chacune de nos paroles, chacun de nos gestes, qu’ils soient d’ordre humains ou matériels. Cette histoire dure depuis deux mille ans, et encore aujourd’hui nous la perpétuons là où nous sommes, avec les personnes que nous côtoyons. Le jour viendra, peut-être prochainement, où vous vous demanderez ce que vous pouvez faire concrètement pour continuer à écrire cette histoire, vous-aussi, de manière pérenne. Ce jour-là, vous aurez la possibilité de la soutenir en transmettant une partie de vos bien  par un testament pour aider ses actions. 

Puis-je faire un legs sans déshériter mes enfants ? 

Oui, il est tout à fait possible de faire un legs à l’Eglise catholique romaine – Genève sans retirer la part d’héritage qui revient à vos enfants, ou autres parents. En effet, la loi prévoit qu’un certain pourcentage de vos biens revienne automatiquement à vos plus proches parents, selon des pourcentages définis. Il est ainsi compatible de choisir de soutenir durablement l’action des prêtres et de l’Eglise catholique à Genève tout en assurant à ceux que vous aimez le plus une transmission financière pour les aider à réaliser leurs projets. 

Quel montant, quels biens puis-je donner ? 

Chaque don compte, il n’y a pas de montant minimum. Dans l’Evangile, une femme donne deux pièces d’argent ; et ce don compte par-dessus tous les autres car il représente tout ce qu’elle a (Marc 12, 38-44). Nous avons tous des situations financières, immobilières, familiales différentes… la générosité se mesure selon votre propre souhait d’aider votre Eglise. Vous pouvez le faire en la nommant héritière de tout ou partie de vos biens dans votre testament, que ce soit pour une somme d’argent ou un bien physique. 

Audrey Brasier, Votre contact Legs et testaments

 022 319 43 55

Vous souhaitez discuter de votre situation personnelle directement ? 

Remplissez le formulaire ci-dessous, je prendrai contact avec vous très prochainement par téléphone. 

 

Merci de votre mobilisation

Votre intérêt pour le sujet de la succession et de l’Eglise catholique manifeste déjà que vous avez à cœur d’assurer un avenir à la vie catholique genevoise. Pour cette grande intention, soyez mille fois remerciés. Le jour où vous souhaiterez en savoir davantage, ou discuter de votre situation, je me tiendrai disponible. 

découvrez aussi...
Pas encore inscrit(e) à notre newsletter ? Ne ratez aucune actualité ni aucun événement à venir
Inscrivez-vous à la Newsletter !
Intentions de prière
17/06 ─ Marie Thérèse Prière pour Zoé qui passe ses épreuves de philo demain 18/06 mercredi 19/06 informatique et jeudi 20/06 maths merci Seigneur de lui apporter ton aide217/06 ─ Catherine Par l'intercession de la Bienheureuse Vierge Marie et du Bx Carlo Acutis, je prie le Seigneur de nous envoyer ou nous permettre de trouver un présentateur pour le MOOC qui redonnera un nouveau souffle à notre évangélisation à l'AFALE. 116/06 ─ Rufin Seigneur mon dieu aider moi qui suis votre ambassadeur sur terre a réussir ma vie sur terre.Amen216/06 ─ Anais Seigneur, Saint Expedit, Saint Thomas, Saint Joseph... Prier pour moi afin que j'obtienne mon BAC avec mention. Je priais aussi pour tous les étudiants dans le même de figure que moi.115/06 ─ Jean-François Seigneur Jésus,ayez pitié de Thierry et de Martine, guérissez les tous les 2.215/06 ─ Marisa Pour Chris afin que Dieu lui apporte la paix du cœur, la guérison de l’âme et toute son aide 214/06 ─ Flor Vierge Marie Donnez la force pour trouver une solution à nos soucis financiers Faites que la lumière revienne dans notre vie Entourez nous de votre amour Amen114/06 ─ D'ALMEIDA Seigneur jesus je viens te confier ma famille et te remercie de tes bienfaits, ton amour que tu nous donne tous les jours . Prie pour nous et toutes les personnes qui ont besoin de ton intervention. Merci Seigneur pour ta protection. Gloire à dieu. 112/06 ─ Gaelle Bienheureuse vierge Marie défaits tous les nœuds qui empêchent mon âme sœur de me localiser, donne moi un travail qui me permettra de prendre soin de moi et d'aider ceux qui en auront besoin. Amen 🙏🏽🙏🏽112/06 ─ Joséphine Au Secours! Au secours Seigneur! J'ai mal, je n'en peux plus! Mon projet de mariage est entre tes mains🤲🏽1