Faire un don
Vous êtes ici Accueil > Toutes les actualités > Actualité > Legs et succession : derniers préparatifs avant notre table ronde le 29 octobre

Legs et succession : derniers préparatifs avant notre table ronde le 29 octobre

Les ultimes préparatifs de la table ronde legs battent leur plein. Plus d’une vingtaine de personnes ont déjà confirmé leur présence le mardi 29 octobre à 18h30 dans la nouvelle salle des fêtes de l’église du Sacré-Cœur.

Salle des fêtes de l’église du Sacré-Cœur

Me Laurence Jacquemoud, Notaire à Genève

Nous vous attendons nombreuses et nombreux pour cette soirée d’information, d’échange et de partage autour d’un verre de l’amitié à l’issue de la présentation par Me Laurence Jacquemoud, Notaire à Genève et M. Nicolas Bärtschi, co-responsable de la Communauté des Sourds et Malentendants de Genève (COSMG). 

Ces intervenants vous présenteront des cas spécifiques et des conseils pratiques pour sécuriser vos volontés, tout en soutenant l’Église et des œuvres qui font la différence dans notre communauté. 

Inscrivez-vous dès maintenant ! Ne manquez pas cette occasion rare de clarifier vos doutes et de découvrir comment un legs bien pensé peut vous offrir, à vous et à vos proches, une tranquillité d’esprit tout en ayant un impact positif durable. 

Inscription en remplissant  ce formulaire en ligne ou auprès d’Audrey Brasier à audrey.brasier@ecr-ge.ch ou au 022 319 43 55.

Evénement gratuit mais places limitées

Pourquoi assister à notre table ronde legs?

Assister à la table ronde sur le legs, c’est l’opportunité de recevoir des conseils personnalisés d’experts, comme un notaire, sur des questions souvent complexes liées à la succession. Vous pourrez poser vos propres questions et bénéficier des réponses apportées aux autres participants, ce qui enrichira votre compréhension. Cet événement gratuit vous permettra de sécuriser vos volontés, d’éviter de potentiels conflits familiaux, et de découvrir comment un legs peut aussi soutenir des causes qui vous tiennent à cœur, comme l’Église et ses œuvres.

Dans l’intervalle voici un aperçu des questions qui seront traitées durant cet événement : 

  • Comment un legs peut-il contribuer à soutenir des œuvres essentielles de l’Église ? – En participant à la table ronde, vous découvrirez comment un legs peut avoir un impact direct et durable sur les missions de l’Église, qu’il s’agisse de projets caritatifs, éducatifs ou spirituels.

  • Quels sont les aspects juridiques à connaître pour bien préparer une succession ? Notre experte vous expliquera les subtilités du droit successoral, vous aidant à anticiper les éventuelles difficultés légales et à sécuriser votre succession en toute sérénité.

  • Quelles sont les erreurs courantes à éviter lors de la rédaction d’un testament ? Lors de l’événement, vous en apprendrez plus sur les points de vigilances à garder en tête, garantissant que vos volontés seront respectées et que vos proches seront protégés.

  • Quels avantages fiscaux peuvent découler d’un legs en faveur de l’Église ? Notre notaire vous expliquera les avantages fiscaux dont vous pouvez bénéficier en incluant l’Église dans votre testament, optimisant ainsi votre succession.

  • Comment éviter les conflits familiaux lors de la répartition de son héritage ? Grâce à des exemples concrets, nos intervenants vous montreront comment une bonne planification peut éviter des tensions au sein de la famille, tout en respectant vos volontés.

 

Audrey Brasier

Responsable grande philanthropie

022 319 43 55

Prendre contact

Pas encore inscrit(e) à notre newsletter ? Ne ratez aucune actualité ni aucun événement à venir
Inscrivez-vous à la Newsletter !
Intentions de prière
03/12 ─ Line Je demande Vierge Marie que vous exerciez votre foi pour ma demande auprès de gens outillés à faire des travaux de réparations dans mon logement qui me convient et que je ne veut quitter. J'ai confiance en toi et demande ta grâce203/12 ─ Pour Tahiana Pour Tahiana 48 ans qui vit dans la rue. Par grâce il a un travail et il s’y tient. Sa femme (ma fille) est partie du foyer il y a 3 ans. Depuis il ne se relève pas et a une vie chaotique. Courageux il a retrouvé un travail (proff de sport dans une salle de gym. Que le Seigneur lui conserve ce travail. Il a conservé sa voiture pour l’instant et il403/12 ─ Christina Seigneur je vous remercie pour la vie que vous m'avez donné et je vous en supplie de me donner le nécessaire pour votre mission, de me protéger et de protéger la petite Pascale que m'avez confié, aide moi à lui transmettre les valeurs de ton royaume pour que quand je ne serai plus, qu'elle puisse continuer à te servir et à te louer 328/11 ─ Alphonse Jésus Christ mon Seigneur Je viens auprès de toi en cette période difficile de maladie. Le coeur bat de manière désordonnée, les yeux font mal et les articulations douloureuses. Je vous prie de me guérir par ton nom puissant et que je recouvre ma santé. Amen 427/11 ─ Jasna Seigneur, Tu connais mon désir de voir cette formation s'achever et ce concours être réussi. Je T'en prie, fortifie ma volonté, apaise mes craintes et guide mes efforts. Que chaque étape soit accomplie avec la confiance que Tu es à mes côtés. Amen.326/11 ─ Marriane Que le Seigneur nous benisse ma fille et moi que nos demarches pour des allocations et avoir un appartement aboutissent, la grace finaciere que je trouve une bourse pour financer mes etudes de quoi payer l'ecole de ma fille. Merci Seigneur merci sauveur. 225/11 ─ Bertin Nicole Mon bon et doux Jésus prend pitié du pauvre pécheur que je suis, protège moi contre tout esprit maléfique. Accorde paix et santé à mes enfants et à leur maman. Donne nous de nous réconcilier et de vivre en famille selon ta volonté 🙏223/11 ─ Michel Seigneur je viens te prier pour la santé de mon épouse. Faites qu'elle puisse avoir des contactes avec les autre résidents de l'EMS et qu'elle ne souffre plus de ces jambes. 621/11 ─ Brice Très Sainte Vierge Marie, daigne intercéder auprès de ton fils Jésus Christ de Nazareth avec le concours de l'Esprit Saint pour le rétablissement complet de ton fils Enagnon Hubert Armand GOUNOU. Que par la puissance de l'Esprit Saint toute attaque maléfique, tout mauvais sort et tout mauvais oeil soit anéantis contre. Amen319/11 ─ Mermoz Seigneur mon Dieu je t'implore pour ma guérison. Je souffre actuellement d'un mal osseux très atroce. Aidez moi à retrouver la guérison 🙏7