Faire un don
Vous êtes iciAccueil > Toutes les actualités > Culture > Trois livres de « chez nous » pour l’été

Trois livres de « chez nous » pour l’été

C’est l’été, un temps privilégié pour la lecture. Nous vous proposons de découvrir trois livres rédigés par des prêtres de « chez nous » ou qui parlent des jeunes de chez nous. 

Bonne lecture et bel été !

 

LIVRE -« JUIFS ET CHRÉTIENS EN DIALOGUE » – abbé CÔME TRAORÉ

 « Le père Côme Traoré, qui célèbre à l’occasion de la publication de ce livre ses vingt-cinq années de sacerdoce, ouvre par sa pensée et ses mots un chemin particulièrement prometteur et audacieux qui devrait retenir l’attention de tous ceux qui s’interrogent non seulement sur la nature des relations entre le judaïsme et le christianisme, mais aussi sur la survie de nos propres appartenances religieuses.

L’audace de la question ainsi formulée par l’auteur des pages de ce livre ne doit pas être sous-estimée. Il s’agit avant tout de penser l’évolution du dialogue judéo-chrétien non plus en des termes limités par une curiosité réciproque, une amabilité, voire par l’esprit du temps, mais par une dynamique où le méprisé d’hier deviendrait un maître de demain, capable d’enseigner et pourquoi pas de montrer un chemin face aux crises du présent. » Rabbin Dr David Meyer Gregorian Pontifical University, Roma.

Auteur : l’abbé Côme Traoré est né en 1968 à Conakry (Guinée). Depuis 2018, il exerce son ministère auprès de la basilique Notre-Dame à Genève

Prix : 28.00 CHF – Ed. Saint Augustin – Réalisations à compte d’auteur

 

LIVRE -« JEUNES, EXPLORATEURS DE LA FOI »

« Écoutez-nous et faites-nous une place dans l’Église ! », ont lancé les jeunes lors du pré-synode sur la jeunesse lancé en 2018 par le pape François. Ont-ils été entendus ? Voici un livre dynamique et dynamisant qui leur donne la parole, tout en venant dépoussiérer l’image que l’on peut se faire de l’Église.

Les journalistes de cath.ch ont pris leur bâton de pèlerin pour aller recueillir ce que les jeunes ont à dire sur la vie de l’Église et de la société, au regard de leurs engagements. Au travers d’une série de douze portraits tout en nuance, des jeunes de Suisse romande, issus d’horizons divers, livrent ici leur message, leurs coups de gueule et bien plus encore leur source d’espérance. À la sacristie, dans la pastorale, à la télévision, dans les festivals ou encore dans l’encadrement des plus petits, ils ne comptent pas leurs heures. À leur manière, ces jeunes apportent un soin particulier à l’Église, souvent à contre-courant de la société.

En contrepoint de ces témoignages, la parole est aussi donnée aux responsables romands des différents services de pastorale jeunesse, qui expriment, à travers un décryptage lucide, quelques enjeux autour de l’accompagnement. Comme le relève Bernard Hallet, le rédacteur en chef de cath.ch : « Laissons les jeunes cultiver l’Église : ils lui donneront une croissance plus humble et plus généreuse. À l’image de leur foi. »

Prix 25 CHF –  Éditions Saint-Augustin en collaboration avec cath.ch

 

LIVRE – « ET MERCI ENCORE » – Abbé PIERRE JAQUET

« Et Merci encore, 2021-2022 » est un livre de remerciement de l’abbé Pierre Jaquet pour les seize années de ministère à la Basilique Notre-Dame et avant son départ à la retraite cet été (cf. pp. 4-5).

Auteur : le chanoine Pierre Jaquet, curé modérateur et recteur de la Basilique Notre-Dame, part à la retraite à la rentrée, au terme de 42 ans de ministère sacerdotal, dont 16 à la Basilique Notre-Dame.

Prix : 10 CHF (226 pages)

 

 

 

Pas encore inscrit(e) à notre newsletter ? Ne ratez aucune actualité ni aucun événement à venir
Inscrivez-vous à la Newsletter !
Intentions de prière
25/06 ─ Mirette Seigneur, aide nous à surmonter cette épreuve, permet que notre cher bien-aimé soit dans ton royaume et veille sur nous. Que notre famille soit unie dans ton amour et soit en bonne santé. Gloire à toi Seigneur 325/06 ─ barbara Seigneur, en ces moments de troubles que je traverses, tout est échec dans ma vie, rien ne va tout ce que j'entreprends est soldé par un échec. je te prie de manisfester ta puissance dans ma vie, de me restaurer afin que je puisses retrouver ma lumière d'antan et pouvoir assurer un avenir mailleur à ma famille. AMEN325/06 ─ Alexandre Seigneur, je te demande la grâce d'être père. Mais si tu m'appelles à un autre chemin, donne-moi la force d'accueillir ta volonté et de garder toute mon espérance en toi.224/06 ─ Ivan Je demande un miracle pour la guérison de mes tendons d'Achille, pour la prostate de mon parrain de baptême et pour la malédiction de ma famille.124/06 ─ Isabelle Seigneur je veux te dire merci pour la semaine écoulée ou j'ai eu le plus besoin de toi dans mon travailet tu etais la a mes cotés. Merci pour ton esprit de lumière qui m'as guidé et merci pour les petites choses et graces que j'oublie de te dire merci. Merci Seigneur Merci pour les merveilles de ma vie, pour ce fils merveilleux. Merci124/06 ─ L Prière pour que ma famille puisse retouver espoir, que chacun trouve sa voie, que l'on puisse faire la volonté de Dieu chaque jour, pour la santé de mes parents, frères, ma fille mon compagnon pour leur foi, et la paix en Dieu de chacun, que Dieu nous permette d'avancer et de nous en sortir de cette période de bloquage, amen,merci223/06 ─ Ivan Je demande un miracle pour la guérison de ma mère atteinte d'une neuropathie périphérique inflammatoire chronique dégénérative d'origine auto-immune et pour trouver une chrétienne afin d'assister ma mère à son domicile et me remplacer quand je dois m'absenter. Merci beaucoup. Très fraternellement.123/06 ─ Juliette Mon Dieu a qui rien n'est impossible, je remets entre tes mains cette inquiétude qui me ronge. Je prie pour ma fille qui attend une confirmation d'inscription dans une école d'infirmière pour la prochaine rentrée. Permet que son classement en liste d'attente évolue favorablement. Daigne exhausser ma prière - AMEN122/06 ─ Charlotte Priez pour les concours d'Axel, que ses trois années de prépa soient récompensées par l'école qui le rendra heureux. Aidez le à ne pas se laisser troubler ou décourager pendant ces oraux, et donnez lui la vivacité d'esprit dont il a besoin pour ces deux semaines... Amen 122/06 ─ Yanis Seigneur ste marie aider Yanis dans ses examens a être serein et en confiance en lui pour réussir ses examens.seigneur envoyé votre esprit saint et votre protection divine sur Yanis .merci a tous les priants.1