Faire un don
Vous êtes iciAccueil > Toutes les actualités > Au quotidien > Don mensuel : 5 raisons de soutenir votre Église de façon régulière 
don mensuel

Don mensuel : 5 raisons de soutenir votre Église de façon régulière 

Le don mensuel est la meilleure façon de soutenir votre Église  sur le long terme. Il offre de nombreux avantages, tant du point de vue de la vie de l’Église que de votre contribution religieuse : planification du budget pour les prêtres et agents pastoraux, déduction fiscale lors de la déclaration d’impôts, facilité de mise en place et de modification de vos contributions… Découvrez les 5 raisons de soutenir votre Église  via un don mensuel.  

1.Assurer le salaire des prêtres et agents pastoraux du canton

Le don mensuel est un apport essentiel pour permettre aux prêtres et agents pastoraux d’effectuer leur mission auprès de 150’000 catholiques du canton de Genève. Votre contribution régulière leur permet d’accomplir leur ministère dans la durée en toute sérénité. Grâce à votre générosité, les prêtres et agents pastoraux du canton ont effectués quelque 20’000 visites dans les hôpitaux et EMS en 2019, et célébré plus de 10’000 messes. 

2.Soutenir votre Église de façon pérenne dans sa mission quotidienne

Faut-il le rappeler : l’Église Catholique Romaine de Genève ne bénéficie d’aucune subvention ni aide de l’Etat et du Vatican. Elle ne vit que par l’engagement de toutes celles et ceux qui participent financièrement à sa mission religieuse en faisant un don. Le don mensuel permet de planifier les rentrées d’argent, d’avoir une meilleure visibilité sur le budget et de dispatcher les montants avec intelligence tout au long de l’année. 

3.Etaler votre contribution sur l’année en toute sérénité 

Le don mensuel est libre. Il vous offre l’avantage de contribuer comme bon vous semble de manière régulière, sans contraintes ni obligations. Chaque mois, vous honorez votre engagement religieux grâce à ce don mensuel. Le montant que vous avez choisi est directement débité de votre compte, vous n’avez plus à penser à faire des dons à votre Église. Vous étalez votre contribution sur l’année, de façon légère dans votre budget, tout en devenant un partenaire encore plus proche de votre Église.  Vous pouvez décider d’arrêter vos contributions du jour au lendemain, en nous informant simplement de votre décision par courrier. 

4.Déduire vos dons des revenus imposables de votre déclaration d’impôts 

Comme tous les dons fait à votre Église, le don mensuel est déductible de votre revenu imposable pour l’impôt cantonal et communal, à hauteur de 20 % de ce revenu sur votre déclaration d’impôts. Cet avantage fiscal est simple à calculer : il suffit de multiplier la somme versée mensuellement par le nombre de mois de versements sur l’année d’imposition.  

5.Mettre en place un don mensuel en toute simplicité

Dernier avantage : la simplicité. Vous pouvez dès aujourd’hui programmer un don mensuel au profit de votre Église depuis votre ordinateur ou mobile, car tout se fait en ligne sur notre site web. 

Effectuez votre don mensuel en seulement 2 étapes : 

  1. Cliquez ici et sélectionnez le montant de votre soutien mensuel dans la partie “Je donne tous les mois” au bas de la première colonne et compléter le formulaire avec vos coordonnées, puis cliquez sur « je donne par carte »
  2. Sélectionnez votre type de carte bancaire, cochez « J’autorise Eglise catholique Romaine… », compléter avec les coordonnées de votre carte, puis cliquez sur « Oui, je confirme mon paiement »

Vous serez ainsi prélevé du montant et durant le temps signifié lors de cette inscription. Vous pouvez à tout moment changer le montant, le fréquence et la durée de votre soutien en nous contactant.

 

 

Tags : #don

Continuons ensemble à œuvrer
pour nos prochains :

Apporter mon soutien

découvrez aussi...
Pas encore inscrit(e) à notre newsletter ? Ne ratez aucune actualité ni aucun événement à venir
Inscrivez-vous à la Newsletter !
Intentions de prière
16/05 ─ samia svp priez pour que mon fils trouve une bonne épouse sage et pieuse..merci de tout coeur!!!414/05 ─ Misel J'attends les résultats de ma biopsie. J'ai déjà eu un cancer du sein. Au bout de cinq ans, le soupçon a surgi que je pourrais avoir à nouveau un cancer. Je prie, mon Dieu, que ce tourment me contourne si c'est ta volonté. Ayez pitié de moi. Je t'envoie mon cri..Je n'en peux plus..Tout le monde pense que ça va être un cancer..ne le laisse pas..413/05 ─ Huberte Bonjour je vous avais demandé de prier pour moi Huberte pour le renouvellement de mon contrat de travail je rends grâce à Dieu mon contrat à été prolongé pour 6 mois. Merci pour vos prières.413/05 ─ Jocelyne Avec l’intercession de la Vierge Marie, le Seigneur me comble de la grâce du mariage chrétien avant la fin du mois. Dieu le père donne moi de quoi subvenir à mes besoins. Amen413/05 ─ Florentin Action de grâce au SEIGNEUR pour tous ses bienfaits. Marie conçu sans péché, veille sur Florentin, Estelle et leurs enfants Johan et Anna. Tous les SAINT et SAINTE de DIEU priez pour nous 312/05 ─ Philippe Père, accorde moi la grâce, au nom de Jésus et de sa sainte mère La Vierge Marie, de m'accorder la grâce de jeûner le mercredi et le vendredi, et de me couper des liens avec l'alcool. Amen412/05 ─ Thibaut Je veux prier mon Dieu d'Abraham,de David, et de Joseph de m'accorder un emploi décent, de me sortir du chômage dans le nom Saint nom de Jésus et par l'intercession de la Vierge Marie.310/05 ─ Dupuy Pour Monique et Philippe Garcin, leur amour pour Louis, leur bienveillance, leur présence, leur acceuil. 509/05 ─ Marthe Martine Seigneur miséricordieux , Thierry a besoin de prière Il a des problèmes de santé , et ne sais plus que faire Quel médecin voir .je vous demande du fond du cœur De venir à son aide , de prier pour lui , afin qu’il guérisse Merci seigneur de venir à son aide . Amen. 409/05 ─ Jocelyne Que par l’intercession de Saint Christophe et de la Vierge, le Seigneur fasse qu’avant la fin de la semaine je devienne une excellente conductrice auto avec une parfaite maitrise du volant et des pédales. Que le bon Dieu me permette de faire face à toutes les dépenses occasionner par l’achat du véhicule. AMEN4