Faire un don
Vous êtes ici Accueil > Toutes les actualités > Au quotidien > Nouveau formulaire de don en ligne ! Une façon simple et sécurisée de soutenir votre Église
ordinateur de bureau formulaire de don

Nouveau formulaire de don en ligne ! Une façon simple et sécurisée de soutenir votre Église

Nous avons récemment lancé un nouveau formulaire de don sur notre site web, offrant aux catholiques une manière plus pratique et sécurisée de soutenir les actions de l’Église. Ce formulaire est plus intuitif et ergonomique que l’ancien, répondant ainsi à la demande croissante des internautes en termes de rapidité et d’ergonomie lors de leur expérience de don en ligne. Dans cet article, nous explorerons les fonctionnalités clés de ce nouveau formulaire de don et son impact positif sur la générosité.

Facilité d’utilisation

Ce nouveau formulaire de don en ligne se distingue par sa simplicité et sa convivialité. Les internautes peuvent, comme précédemment, accéder au formulaire en ligne à partir du site web de l’Église, où ils trouveront des instructions claires pour effectuer leur don. L’interface intuitive permet aux utilisateurs de sélectionner facilement le montant de leur don et de choisir la destination de leur contribution, qu’il s’agisse du salaire des prêtres et agents pastoraux, de la mission de l’Eglise ou encore de projets plus ponctuels comme la Maison d’Eglise.

Plusieurs options de payements

Offrir un large éventail de possibilités de paiement est essentiel de nos jours pour faciliter la vie des utilisateurs. Voilà pourquoi notre formulaire de don propose la plus part des options de paiement de TWINT au paiement par QR bulletin de versement. Vous êtes sûr de trouver la solution qui vous convient le mieux.

Don régulier

Notre nouveau formulaire de don permet aussi de manière très simple de mettre en place un don régulier afin de pouvoir faire la démarche qu’une seule fois et de ne plus avoir à y penser. Trois options son possibles, le don mensuel, trimestriel ou annuel. Une manière simple de s’assurer de votre contribution à la vie de votre Eglise. 

Sécurité et confidentialité

La sécurité des transactions en ligne est une préoccupation majeure pour la plus part d’entre nous. Le formulaire de don de l’Église catholique romaine à Genève a été conçu avec des protocoles de sécurité avancés pour garantir la confidentialité des informations personnelles et financières des donateurs. Les transactions sont cryptées et les données sensibles sont protégées par des mesures de sécurité robustes. Il est à noter que l’Eglise catholique romaine-Genève ne stocke aucune donnée de cartes ; les données de paiement sont traitées directement par la structure certifiée PCI DSS de RaiseNow. Les informations sont exclusivement utilisées dans le cadre du traitement des dons et conformément aux règles de la protection des données. 

Reçus fiscaux

L’Église catholique romaine à Genève s’engage à fournir des reçus fiscaux pour les dons effectués en ligne, ce qui facilite les démarches administratives des donateurs lors de la déclaration de leurs impôts. Pour recevoir votre reçu fiscal. il vous suffit de cocher la case « Je souhaite recevoir une attestation de don pour la déclaration d’impôts » à l’étape 4. Vous recevrez votre attestation de don par courrier postal au mois de janvier suivant votre don en ligne.

Impact positif

Ce nouveau formulaire de don a déjà eu un impact positif sur la générosité des catholiques et proches de l’Église. En offrant une méthode de don en ligne plus simple et ergonomique, l’Église catholique romaine à Genève a réussi à attirer de nouveaux donateurs et à encourager les donateurs existants à donner plus régulièrement. 

Testez-le, vous aussi et faites un don à votre Eglise dès maintenant : 


 

découvrez aussi...
Pas encore inscrit(e) à notre newsletter ? Ne ratez aucune actualité ni aucun événement à venir
Inscrivez-vous à la Newsletter !
Intentions de prière
20/05 ─ Jean-François Maman Marie,je vous en supplie,priez votre fils Jésus,pour que je trouve rapidement des clients.Amen.418/05 ─ Debora Chers frères, Je vous prie de prier pour ma famille et moi afin que nous puissions surmonter un grave problème qui nous affecte. Que le Seigneur nous aide dans notre travail pour que nous ne manquions jamais de rien et qu'il nous aide à sortir définitivement de la spirale négative dans laquelle nous nous trouvons depuis des années. Je vous remerci317/05 ─ Marie chantal Seigneur , vierge Marie et tous les saints je vous demande de prier pour notre famille , nous sommes malades depuis 8 mois , épuisé par les douleurs et avons besoin d’aide , ainsi que tous nos frères et sœurs de la prière. 🙏 Merci de prier pour nous , kathalyn , Thierry , Chantal malade. Amen 415/05 ─ Paul Je supplie fortement la Vierge Marie et le Sacré Cœur de Jésus de m'envoyer leurs grâces et leurs protections et leurs bénédictions et que je récupère ma maison et que je reçois une promotion et augmentation de mon salaire et que je reçois beaucoup d'argent pour payer mes dettes et que Sherine me retourne avec grand Amour pour qu 'on se marie 412/05 ─ Veronique Bellemare Seigneur Dieu, je te demande de me guerir de ma lombalgie et de l<obesite, ainsi que de mes jambes qui enflent et de mes problemes de vision. Amen1612/05 ─ Pierre Seigneur, Sainte Marie, Aidez moi à être juste, bon et beaucoup moins ego-centré. Pierre508/05 ─ Candice Dear Mama Mary and to the holy family,i am sending this prayer for my brother John Patrick that died in a motorcycle accident last 2019 at thé âge of 17yo,Praying to his soul in heaven for his 5yrs death anniversarry this 18 of May and to all thé souls in purgatory....amen405/05 ─ Davide Protège Ô Seigneur les enfants et les aînés de nos familles. Donne-nous ton amour et rends-nous des bâtisseurs de paix. 905/05 ─ Alphonse Jésus Miséricordieux je te prie prie pour mes tantes Akamse Marie et Mbede Marceline qui souffrent de cancer ainsi que tous les malades 703/05 ─ Pierre-Yves Dieu Père, par le Saint Nom de Jésus et l’intercession de Joseph et Marie, guérie le cœur de Sonia, délivre la de ses traumatismes et de ses angoisses, et renouvelle notre amour afin que nous formions une famille sainte qui te glorifiera. Amen 6