Faire un don
Vous êtes iciHome > Toutes les actualités > Quelle déduction d’impôts grâce au don ?

Quelle déduction d’impôts grâce au don ?

Chaque année, les contribuables genevois doivent déclarer leurs impôts. Chaque année, la même question se pose « comment puis-je optimiser ma déclaration ? »

Les opportunités sont nombreuses notamment la déduction de vos frais de : transports, de repas, de prime d’assurances… mais aussi la déduction de vos dons aux organisations d’utilité publique, telles que les dons faits à l’Eglise Catholique Romaine à Genève.

Quel est le montant de la déduction d’IMPÔTS ?

Votre don à l’Eglise est déductible de votre revenu imposable pour l’impôt cantonal et communal à hauteur de 20 % de ce revenu.

Où sont affectés les dons ?

Ils sont affectés aux missions de notre Eglise et qui ont toutes un point commun : servir son prochain. De l’accompagnement au mariage, aux célébrations en paroisse, en passant par l’aide aux personnes âgées, l’Eglise catholique romaine à Genève offre chaque jour de nombreux services.  

Pourquoi les dons sont si importants pour l’Eglise catholique romaine à Genève ?

Parce que l’Eglise ne bénéficie d’aucune aide de l’Etat ni du Vatican. Elle ne vit que grâce à la générosité de ses donateurs.

Si je n’ai pas encore fait de don, comment puis-je aider mon Eglise ?

Pour bénéficier de votre déduction d’impôts, vous pouvez faire un don à travers différents moyens : 

  • le don en ligne sur notre site : pratique et sécurisé, il s’effectue rapidement.
  • par bulletin de versement : téléchargeable sur notre site ou par une demande par téléphone au 022 319 43 43 (prix d’un appel local)
  • lors de votre déclaration d’impôt : déclarez votre confession  catholique sur votre feuille d’impôt. L’administration calculera alors le montant de votre contribution en fonction de vos revenus. Vous recevrez votre bordereau de taxation qui indiquera le montant qui sera prélevé. 
  • enfin par SMS au 488, tapez le mot : CATHO et le montant de votre choix (exemple : CATHO 50). Le montant sera directement prélevé sur votre facture de téléphone (aucune surtaxe).

 

Photo by Kat Yukawa on Unsplash

Continuons ensemble à œuvrer
pour nos prochains :

Apporter mon soutien

Pas encore inscrit(e) à notre newsletter ? Ne ratez aucune actualité ni aucun événement à venir
Inscrivez-vous à la Newsletter !