Faire un don
Vous êtes iciAccueil > Toutes les actualités > Evénement diocésain : Appel décisif à Genève !

Evénement diocésain : Appel décisif à Genève !

Evénement diocésain : samedi 17 février 2018, 64 catéchumènes adultes de tout le Diocèse seront à Genève pour répondre « OUI ! » à l’Appel décisif.

Cette année, l’Eglise de Genève est à l’honneur pour accueillir 64 catéchumènes adultes (dont 34 genevois !) venant des 4 cantons de notre Diocèse, pour répondre « OUI ! » à l’Appel décisif.

Cette célébration sera présidée par Mgr Charles Morerod, évêque de Lausanne, Genève, Fribourg et Neuchâtel, le samedi 17 février 2018, 16h30 à l’Eglise de Meyrin-Visitation.

Nous sommes heureux de vous annoncer cet événement, de vous inviter à venir les accueillir, les entourer et célébrer cette étape importante de leur cheminement vers le baptême.

Car c’est toute l’Eglise qui se réjouit et se renouvelle avec eux.

C’est extraordinaire de vivre et contempler les merveilles du Seigneur, fidèle aux promesses qu’Il a faites à Abraham. Il est toujours à l’œuvre par son Esprit Saint et continue à appeler ses enfants pour leur offrir son amour et ainsi, notre famille chrétienne s’agrandit tous les jours.

Cette belle aventure continue jusqu’à la veillée pascale où chaque catéchumène sera reçu dans sa communauté paroissiale, pour recevoir le baptême, Confirmation et Eucharistie.

Nous rendons grâce à Dieu pour le privilège qu’Il nous fait : d’être des témoins de son œuvre dans notre monde !

Thérèse Habonimana Service Catéchuménat Adultes Genève (Responsable)

L’appel décisif

L’appel décisif est le rite au début du temps de Carême dans lequel les catéchumènes dont la foi a été reconnue sont admis à participer aux sacrements de l’initiation chrétienne au cours des prochaines fêtes pascales. Pour nos catéchumènes, la célébration de l’Appel décisif marque ainsi, leur entrée dans un temps ultime de préparation. Cette célébration termine le temps du catéchuménat au sens strict, et sa longue formation de l’esprit et du cœur. (Rituel de l’Initiation Chrétienne des Adultes, articles n° 127-128).

Pas encore inscrit(e) à notre newsletter ? Ne ratez aucune actualité ni aucun événement à venir
Inscrivez-vous à la Newsletter !
Intentions de prière
26/03 ─ catherine Mon Seigneur, bénissez nos familles, nos amis, nos ennemis. Pardon pour notre orgueil sans intérêt. Ayez pitié de L. que tu aimes. Amen425/03 ─ NIcole Nous prions pour un ami réfugié qui se trouve en ce moment aux soins intensifs. A l'AGORA, il chemine avec nous depuis plus de 15 années. Nous avons partagé tant d'événements avec lui. Nous souhaitons le soutenir dans ce moment si difficile pour tous.524/03 ─ Marie-Thérèse Seigneur je vous offre ma prière pour venir en aide à cette famille avec 3 petits enfants et dont le papa est dorénavant sans travail en raison de cet horrible virus. Je prie tous les jours pour eux et pour tous les soignants et pour tous nos prêtres. Seigneur donne-moi suffisamment de travail pour les aider.624/03 ─ Barbara Prions pour Béatrice et sa famille qui a perdu son papa cette nuit et pour ses 2 fils qui ont travaillé en hôpital et qui sont infectés du COVID19. Merci à toutes et tous de vous joindre à moi.422/03 ─ Christine Pour le pays de Madagascar, pays pauvre qui n'a pas les mêmes infrastructures qu'en Europe et qui a plusieures personnes avec le coronavirus.422/03 ─ paula POUR NOTRE ÉVÊQUE CHARLES MOREROD ,NOTRE VICAIRE L'ABBÉ PASCAL DESTHIEUX ,ET TOUT LES PRÊTRES QUE LE SEIGNEUR AIE MISÉRICORDE ET LES BÉNISSE,PRIONS LE SEIGNEUR.321/03 ─ Nicole Un ami réfugié que nous accompagnons depuis une quinzaine d'années est atteint Covid-19 et se trouve aux HUG. Depuis que nous le connaissons, il souffre d'une insuffisance pulmonaire et d'asthme. Il vit loin de son pays, de sa famille et petit à petit, l'AGORA est devenue comme sa famille. Nous prions pour lui et les siens.521/03 ─ Roger Pour notre très cher curé. Prions pour son âme. Repose en Paix620/03 ─ Lucie Prions pour notre abbé, décédé prématurément, pour le repos de son âme. Seigneur, protèges-nous tous de cette terrible maladie et laisses-moi ma famille, ainsi qu’Hashka auprès de moi, j’ai encore tant besoin d’eux. Priez pour que ma colère s’apaise et que je trouve la force de pardonner et la voie du Seigneur en mon cœur. Amen. 2119/03 ─ martine Seigneur nous avons fermé les yeux, fermé notre coeur et nous t'avons oublié. Pardonne nous, écoute nos prières et épargne tant d'innocents, épargne la douleur des familles, à genoux nous te prions. Protège ceux qui courageusement sont en première ligne pour les soigner. Protège notre église et ses fidèles. Amen9