Faire un don
Vous êtes iciAccueil > Toutes les actualités > Evénement diocésain : Appel décisif à Genève !

Evénement diocésain : Appel décisif à Genève !

Evénement diocésain : samedi 17 février 2018, 64 catéchumènes adultes de tout le Diocèse seront à Genève pour répondre « OUI ! » à l’Appel décisif.

Cette année, l’Eglise de Genève est à l’honneur pour accueillir 64 catéchumènes adultes (dont 34 genevois !) venant des 4 cantons de notre Diocèse, pour répondre « OUI ! » à l’Appel décisif.

Cette célébration sera présidée par Mgr Charles Morerod, évêque de Lausanne, Genève, Fribourg et Neuchâtel, le samedi 17 février 2018, 16h30 à l’Eglise de Meyrin-Visitation.

Nous sommes heureux de vous annoncer cet événement, de vous inviter à venir les accueillir, les entourer et célébrer cette étape importante de leur cheminement vers le baptême.

Car c’est toute l’Eglise qui se réjouit et se renouvelle avec eux.

C’est extraordinaire de vivre et contempler les merveilles du Seigneur, fidèle aux promesses qu’Il a faites à Abraham. Il est toujours à l’œuvre par son Esprit Saint et continue à appeler ses enfants pour leur offrir son amour et ainsi, notre famille chrétienne s’agrandit tous les jours.

Cette belle aventure continue jusqu’à la veillée pascale où chaque catéchumène sera reçu dans sa communauté paroissiale, pour recevoir le baptême, Confirmation et Eucharistie.

Nous rendons grâce à Dieu pour le privilège qu’Il nous fait : d’être des témoins de son œuvre dans notre monde !

Thérèse Habonimana Service Catéchuménat Adultes Genève (Responsable)

L’appel décisif

L’appel décisif est le rite au début du temps de Carême dans lequel les catéchumènes dont la foi a été reconnue sont admis à participer aux sacrements de l’initiation chrétienne au cours des prochaines fêtes pascales. Pour nos catéchumènes, la célébration de l’Appel décisif marque ainsi, leur entrée dans un temps ultime de préparation. Cette célébration termine le temps du catéchuménat au sens strict, et sa longue formation de l’esprit et du cœur. (Rituel de l’Initiation Chrétienne des Adultes, articles n° 127-128).

Pas encore inscrit(e) à notre newsletter ? Ne ratez aucune actualité ni aucun événement à venir
Inscrivez-vous à la Newsletter !
Intentions de prière
21/09 ─ Victoria Seigneur, ma vie semble écrouler de plus en plus. Le chemin qui me mène à ma vocation est tapissé d'obstacles qui me semblent d'être de plus en plus lourds à surmonter. Je t'ai promis de ne jamais arrêter de suivre mon chemin. Et je garde cette promesse avec ardeur, je continue à chanter, l'envie de faire de la musique ne s'éteint pas. Aide-moi !221/09 ─ Anne Pour Hippolyte, 47 ans, père de famille au chômage en fin de droits, pour qu'il retrouve prochainement du travail.221/09 ─ Landy Mon fils vit depuis sa naissance avec un handicap psycho-moteur. Je veux lui offrir une meilleure prise en charge de rééducation, qui n’existe pas à Madagascar. Merci de prier pour mes deux enfants et moi afin que nous puissions nous établir à Toulouse et surmonter toutes les difficultés liées à ce changement de vie.221/09 ─ Gabriel Pour le Pape Francois. Pour Diane et pour moi. Pour Lidia, Sergio,Amalia, Ariel, Diego, Maya,Teo. Pour mon travaille et pour mes companions de travaille. Pour Europe, Etats Unis, Canada,et pour Argentine. 218/09 ─ Frédéric Seigneur, que la division de ma famille soit passagère et que nous puissions retrouver, malgré nos différences et nos blessures profondes, un nouvel élan vers vie familiale pacifiée . Je te prie pour la conversion de mes frères et sœur. Donne-leur des grâce spéciales pour trouver le chemin qui conduit vers toi.217/09 ─ Paula Pour la santé de mes enfants Laurent et Luana. 217/09 ─ Matteo Charbel Intention de prière pour le bébé Matteo. Seigneur, nous prions pour que ses yeux soient guéris et qu’il retrouve son sens de la vue. Amen. 213/09 ─ Michèle Pour que cette période de nouveaux examens médicaux m apportent de bonnes nouvelles après ce cancer qui s est invité soudainement dans ma vie Que je puisse continuer à témoigner de ma foi autour de moi et transmettre à mon petit fils toutes ces valeurs qui me sont précieuses . Prions pour tous ceux qui, comme moi sont touchés dans leur santé .412/09 ─ Martin Waseem, un ami du Pakistan, qui vit une phase de découragement et de dépression qui le fait penser au suicide... même les marques d'amitié ne l'aide pas à garder courage et retrouver espoir. Pour qu'il sente l'Amour du Père, la grâce de Jésus qui a tout livré pour lui sur la Croix, pour retrouver qu'il a de la valeur et que sa vie vaut la peine.410/09 ─ Francine Pour l’unité de toutes les familles, incluant la mienne. Seigneur aides-nous ça à suivre l’exemple de Papa Joseph, Maman Marie et notre Seigneur Jésus-Christ; à vivre dans la paix, l’harmonie et Ton Amour. Amen.4