Faire un don
Vous êtes iciAccueil > Toutes les actualités > Culture > IL EST UNE FOI invite les familles au cinéma ce weekend

IL EST UNE FOI invite les familles au cinéma ce weekend

En cette Année de la famille souhaitée par le pape François, les Rendez-vous cinéma de l’ECR (Eglise catholique romaine-Genève) IL EST UNE FOI invitent les familles aux Cinémas du Grütli pour deux matinées familiales le samedi 8 et le dimanche 9 mai pour assister à la projection du film poétique Le promeneur d’oiseau du cinéaste français Philippe Muyl (2013 – Âge légal : 6/4 – Âge suggéré : 8 ans) .
Le film, candidat officiel chinois pour les nominations aux Oscars 2015,  raconte le voyage d’un grand-père avec sa petite-fille.

L’histoire

Afin de tenir la promesse faite à sa femme, Zhigen, un vieux paysan chinois, décide de retourner dans son village natal pour y libérer son oiseau. Il fait le voyage de Pékin à Yangshuo avec Renxing, sa petite-fille, jeune citadine gâtée, contrainte de partir avec lui. 

Par un concours de circonstances, Zhi Gen se retrouve en charge de sa petite fille, Ren Xing. Les parents de la petite sont sur-occupés et traversent une crise dans leur couple. Il amène donc l’enfant avec lui dans la région de Guangxi.
Entre le grand-père à la patience (presque) infinie et la jeune « Madame Je-Sais-Tout » se développe une vraie complicité durant ce voyage plein de découvertes et d’imprévus.

Le point de vue de  Beat Frey, Membre du comité cinéma IL EST UNE FOI

Muyl traite du contraste des cultures dans la Chine contemporaine partagée entre mégalopoles, où une élite portée sur le succès matériel semble principalement communiquer par smartphone interposé, et des régions reculées aux paysages magnifiques et à la vie sociale de proximité.
Dans cette histoire de rapprochement des générations, le réalisateur joue habilement avec ces deux univers
Ce film  est aussi porté par une belle alchimie entre les acteurs.

Achetez vos billets ici
Samedi 8 mai à 10h30
Dimanche 9 mai à 10h30

Vous pouvez aussi visionner les films en ligne: www.filmingo.ch/fr/lists/191-il-est-une-foi
Nous vous attendons !😀
 SD&C, mai 2021

Geoffroy de Clavière

Responsable relation avec les mécènes

+41 22 319 43 46

Prendre contact

Pas encore inscrit(e) à notre newsletter ? Ne ratez aucune actualité ni aucun événement à venir
Inscrivez-vous à la Newsletter !
Intentions de prière
11/06 ─ Flor Vierge Marie Aidez-nous face à nos difficultés financières pour que je puisse être bien Apportez enfin de la joie et du bonheur avec nos 4 enfants Entourez nous de votre amour Amen210/06 ─ Lénq Bonjour, prière pour nous, les lycéens qui passent des examens de bac 🙏 Amen 110/06 ─ Ouriel Pour mon ami Guillaume qui passe un concours pour devenir professeur des écoles, qu'il puisse réussir ses oraux de ses concours qu'il va passer le 18 juin 2026, si telle est la volonté de Dieu. Merci pour lui.209/06 ─ Aina S’il vous plait, prier pour ma mère qui a de grosses difficultés financières pour vivre et payer son loyer et mon frère de 40 ans qui ne l’aide jamais, que ma culpabilité s’apaise car je ne peux pas tout le temps l’aider Amen, merci mon Dieu et merci 608/06 ─ Patricia Belle fête du Saint Sacrement du corps et du sang du Christ ❤️ je grâce pour la pluie d'admissibilités obtenues pour Raphaël suite aux écrits ✨Arrive le temps des oraux. Je confie Raphaël encore à votre prière. Merci beaucoup 🙏208/06 ─ Emilie Actions de grâce au Seigneur pour tout et tout et Pour la protection du Seigneur jour et nuit en tout lieux sur moi et ma petite famille 208/06 ─ EK Un couple demande par l'intercession de la Sainte famille aide, assistance et protection à Dieu le Père pour leur projet de mariage.207/06 ─ Tiya Heavenly Father, thank You for preserving Agatha’s life after her cardiac arrest a year ago. We praise You for Your mercy and faithfulness. Please continue to heal and restore her completely, enabling her to sit, stand, walk, and feed herself. Fill her, my parents, children and siblings with Your peace, strength, and hope. In Jesus’ name l submit205/06 ─ Frédérique Je me sens percuté à mon lieu de travail. Seigneur aidez moi....305/06 ─ Ladilas Seigneur dans ton infini bonté prends pitié de mon enfant Roxanne qui présente le BAC pour la troisième fois, vois ses efforts consentis et donne lui la grâce du succès en cette anneé par l'intercession de ST Expédit.3