Faire un don
Vous êtes iciAccueil > Toutes les actualités > Culture > IL EST UNE FOI invite les familles au cinéma ce weekend

IL EST UNE FOI invite les familles au cinéma ce weekend

En cette Année de la famille souhaitée par le pape François, les Rendez-vous cinéma de l’ECR (Eglise catholique romaine-Genève) IL EST UNE FOI invitent les familles aux Cinémas du Grütli pour deux matinées familiales le samedi 8 et le dimanche 9 mai pour assister à la projection du film poétique Le promeneur d’oiseau du cinéaste français Philippe Muyl (2013 – Âge légal : 6/4 – Âge suggéré : 8 ans) .
Le film, candidat officiel chinois pour les nominations aux Oscars 2015,  raconte le voyage d’un grand-père avec sa petite-fille.

L’histoire

Afin de tenir la promesse faite à sa femme, Zhigen, un vieux paysan chinois, décide de retourner dans son village natal pour y libérer son oiseau. Il fait le voyage de Pékin à Yangshuo avec Renxing, sa petite-fille, jeune citadine gâtée, contrainte de partir avec lui. 

Par un concours de circonstances, Zhi Gen se retrouve en charge de sa petite fille, Ren Xing. Les parents de la petite sont sur-occupés et traversent une crise dans leur couple. Il amène donc l’enfant avec lui dans la région de Guangxi.
Entre le grand-père à la patience (presque) infinie et la jeune « Madame Je-Sais-Tout » se développe une vraie complicité durant ce voyage plein de découvertes et d’imprévus.

Le point de vue de  Beat Frey, Membre du comité cinéma IL EST UNE FOI

Muyl traite du contraste des cultures dans la Chine contemporaine partagée entre mégalopoles, où une élite portée sur le succès matériel semble principalement communiquer par smartphone interposé, et des régions reculées aux paysages magnifiques et à la vie sociale de proximité.
Dans cette histoire de rapprochement des générations, le réalisateur joue habilement avec ces deux univers
Ce film  est aussi porté par une belle alchimie entre les acteurs.

Achetez vos billets ici
Samedi 8 mai à 10h30
Dimanche 9 mai à 10h30

Vous pouvez aussi visionner les films en ligne: www.filmingo.ch/fr/lists/191-il-est-une-foi
Nous vous attendons !😀
 SD&C, mai 2021

Geoffroy de Clavière

Responsable relation avec les mécènes

+41 22 319 43 46

Prendre contact

Pas encore inscrit(e) à notre newsletter ? Ne ratez aucune actualité ni aucun événement à venir
Inscrivez-vous à la Newsletter !
Intentions de prière
02/09 ─ M'boya Seigneur Dieu par l'intercession de Saint Michel Archange délivre moi ainsi que ma descendance de tout mal physique et spirituelle. Je souffre, ma relation sentimentale est difficile aucun projet clair à l'horizon je ne me retrouve plus à la hauteur dans mon travail. Je ne me retrouve plus dans mon rôle de mère ma santé est vacillante401/09 ─ Cyrille Seigneur protège nous du mal et guide nous. Que cette nouvelle année soit remplie d’amour, de bonheur, de succès , santé . Aide moi à avoir le travail adéquat . Amen 201/09 ─ Ana Que Dieu sauve notre mariage et rétablisse la paix, l’amour et le respect dans notre couple.201/09 ─ Grace Francine Grâce101/09 ─ Dominique prière pour les Nepalais qui sont dans l'attente et la souffrance401/09 ─ NGONO JE SUIS COMME UN ARBRE PLANTÉ PRÈS D'UN COURS D'EAU QUI DONNE DU FRUITS EN TOUTES SAISONS AMEN231/08 ─ Carla Succes santé et joie pour mon fils cette annee scolaire a Geneve231/08 ─ Antonia Pour Francisco Antonio joaqim et épouse230/08 ─ Françoise Saint Antoine de Padoue, toi qui fait retrouver tout ce qui perdu, je te te demande de m'aider à retrouver la santé en guérissant ma hanche afin que je sois pas obligée de me faire opérer .Je te demande aussi Saint Antoine ton soutien pour retrouver deux quittances de loyer du 1er trimestre 2026 que j'ai un grand besoin pour compléter un dossier. 330/08 ─ Angélique Pour que mon mari ait une rencontre personnelle avec Jésus.3