Faire un don
Vous êtes iciAccueil > Toutes les actualités > Actualité > Succès d’Il est une foi 2016 : Merci !

Succès d’Il est une foi 2016 : Merci !

La deuxième édition des Rendez-vous Cinéma IL EST UNE FOI s’est achevée avec succès. Les quelques 15 films, 8 débats et 1 série ont ravis un public nombreux qui a suivi le programme officiel, participé aux rencontres organisées avec les invités, ainsi qu’aux débats, qui se sont déroulés dans un cadre d’une exceptionnelle attention et curiosité.
 
« Il est réjouissant de constater que le public a répondu présent à cette deuxième édition, en assistant parfois à des films difficiles comme la Sapienza d’Eugène Green ou Le journal d’un curé de campagne de Robert Bresson. C’est encourageant pour la suite car cela ouvre des perspectives en termes de programmation future. » Geoffroy de Clavière, délégué général du festival
 
Nous tenons à remercier particulièrement les intervenants qui auront beaucoup contribué à la qualité de cette édition : Eugène Green, Jean-Pierre Améris, Yves Bernanos, Jean-Luc Bideau, Edoardo Falcone, Esther Mamarbachi, Jihad Youssef, Roberto Simona, Lama Aleid, Jean-Louis de la Vaissière, Pierre Emonet, Charles-Hubert de Brantes, Eugène, Mgr Alain de Raemy, et Nicolas Glasson.
 
La richesse des échanges provoqués par les films de la programmation au cours de cette semaine, ne fait que confirmer l’importance de reconduire un tel évènement l’année prochaine, en intégrant vos précieux avis et remarques.
 
D’ici là, veuillez recevoir nos chaleureux remerciements pour votre intérêt et votre collaboration à l’aventure IL EST UNE FOI !
 
L’équipe des Rendez-vous Cinémas de L’ECR
 

Continuons ensemble à œuvrer
pour nos prochains :

Apporter mon soutien

découvrez aussi...
Pas encore inscrit(e) à notre newsletter ? Ne ratez aucune actualité ni aucun événement à venir
Inscrivez-vous à la Newsletter !
Intentions de prière
16/05 ─ samia svp priez pour que mon fils trouve une bonne épouse sage et pieuse..merci de tout coeur!!!414/05 ─ Misel J'attends les résultats de ma biopsie. J'ai déjà eu un cancer du sein. Au bout de cinq ans, le soupçon a surgi que je pourrais avoir à nouveau un cancer. Je prie, mon Dieu, que ce tourment me contourne si c'est ta volonté. Ayez pitié de moi. Je t'envoie mon cri..Je n'en peux plus..Tout le monde pense que ça va être un cancer..ne le laisse pas..413/05 ─ Huberte Bonjour je vous avais demandé de prier pour moi Huberte pour le renouvellement de mon contrat de travail je rends grâce à Dieu mon contrat à été prolongé pour 6 mois. Merci pour vos prières.413/05 ─ Jocelyne Avec l’intercession de la Vierge Marie, le Seigneur me comble de la grâce du mariage chrétien avant la fin du mois. Dieu le père donne moi de quoi subvenir à mes besoins. Amen413/05 ─ Florentin Action de grâce au SEIGNEUR pour tous ses bienfaits. Marie conçu sans péché, veille sur Florentin, Estelle et leurs enfants Johan et Anna. Tous les SAINT et SAINTE de DIEU priez pour nous 312/05 ─ Philippe Père, accorde moi la grâce, au nom de Jésus et de sa sainte mère La Vierge Marie, de m'accorder la grâce de jeûner le mercredi et le vendredi, et de me couper des liens avec l'alcool. Amen412/05 ─ Thibaut Je veux prier mon Dieu d'Abraham,de David, et de Joseph de m'accorder un emploi décent, de me sortir du chômage dans le nom Saint nom de Jésus et par l'intercession de la Vierge Marie.310/05 ─ Dupuy Pour Monique et Philippe Garcin, leur amour pour Louis, leur bienveillance, leur présence, leur acceuil. 509/05 ─ Marthe Martine Seigneur miséricordieux , Thierry a besoin de prière Il a des problèmes de santé , et ne sais plus que faire Quel médecin voir .je vous demande du fond du cœur De venir à son aide , de prier pour lui , afin qu’il guérisse Merci seigneur de venir à son aide . Amen. 409/05 ─ Jocelyne Que par l’intercession de Saint Christophe et de la Vierge, le Seigneur fasse qu’avant la fin de la semaine je devienne une excellente conductrice auto avec une parfaite maitrise du volant et des pédales. Que le bon Dieu me permette de faire face à toutes les dépenses occasionner par l’achat du véhicule. AMEN4