Faire un don
Vous êtes iciAccueil > Toutes les actualités > Actualité > « IL EST UNE FOI » – Une 10ᵉ édition en Beauté

« IL EST UNE FOI » – Une 10ᵉ édition en Beauté

Du 30 avril au 4 mai 2025, plus de 2’000 personnes ont pris part à la 10ᵉ édition du festival Il est une Foi, proposé par l’Église catholique romaine – Genève. Conférences, projections, débats, échanges et émotions ont rythmé cette semaine dédiée au dialogue entre foi, cinéma et quête de beauté.

Sous le thème « La Beauté », ce rendez-vous annuel, devenu incontournable, a offert aux spectateurs 20 films et 10 débats portés par des invités de grande qualité : la réalisatrice Coline Serreau, Andreï A. Tarkovski, fils du célèbre cinéaste, Mgr Charles Morerod, ainsi que François Euvé, Brigitte Herman, Jacqueline Kelen, Samuel Lelièvre et bien d’autres encore. Tous ont apporté leur voix et leur regard singulier sur cette notion essentielle et pourtant si fragile de la beauté.

La participation active de 450 élèves de l’Institut Florimont a permis d’ancrer cette réflexion dans une dimension pédagogique et intergénérationnelle, confirmant la vocation du festival à susciter des questionnements ouverts et profonds.

Le point d’orgue de cette 10ᵉ édition fut sans conteste la soirée de clôture, NOSTALGIA FOR THE ABSOLUTE, donnée au Conservatoire de Musique de Genève devant une salle comble. Ce spectacle d’exception, mêlant le texte de Tarkovski, la musique interprétée par le Duo Gazzana, et la voix de Samuel Labarthe, a offert un moment de grâce, salué unanimement par le public. Ce fut une véritable célébration de la beauté, de la mémoire et de la transcendance.

Au nom de toute l’équipe organisatrice, merci pour votre fidélité, votre présence, votre enthousiasme. Vous avez fait de cette édition un événement profondément humain et spirituel.

Une rétrospective complète avec photos et archives sera bientôt disponible sur ilestunefoi.ch.

Pas encore inscrit(e) à notre newsletter ? Ne ratez aucune actualité ni aucun événement à venir
Inscrivez-vous à la Newsletter !
Intentions de prière
15/07 ─ Jessica Pour que l'amour inconditionnel prenne sa juste place dans ce monde215/07 ─ MELISSA Je vous demande de prier avec moi pour la guérison de mon amie Kavita qui a des problèmes de santé. Elle subira bientot une operation. Priez avec moi pour qu'elle ne s'inquiète pas et qu'elle ait la force de traverser cette épreuve. Pour que tout ce passe bien, qu'elle retrouve la santé et soit vite de retour auprès de sa famille. Amen.215/07 ─ Enzo Seigneur, aide moi à surmonter la perte de mon chien et la séparation avec ma copine, redonne moi le sourire et la joie de vivre que me parcourait le corps avant. Priez pour moi, AMEN214/07 ─ Corine SEIGNEUR PROTEGE MES FILLES MON MARI ET MOI MÊME DE TOUT MAL. AMEN314/07 ─ Morria Seigneur restaure mon foyer eloigne cette séparation de nous je te fais confiance, pour mes enfants opère un miracle mon Dieu 😭😔212/07 ─ Campos Ten misericordia de Venezuela. Acoge con amor a todas las víctimas del terremoto, a los enfermos dales su sanación, en espacial a Gustavo Anibal, a los que han perdido seres queridos dales fortaleza, a los que han quedado sin hogar dales la confianza para seguir creyendo en ti, que su Fe sea más fuerte que su miedo. Bendícenos. Amén. 310/07 ─ Marina Je rends grâce à Dieu pour tout ses bien fait, je demande aide et assistance pour mon examen, qu'il m'accorde la réussite à mon examen ainsi qu'à mes amis 207/07 ─ Martin Je souffre des hémorroïdes je pris le seigneur Jésus Christ afin qu'il puisse me guérir de ce mal depuis trois jour j'arrive pas à m'assoir407/07 ─ Lumena Seigneur, St Joseph de Cupertino, St Expedit, St Joseph patron des travailleurs, je vous confie mon examen très important que j’ai en septembre jusqu’à décembre. Je te confie aussi les examens de mon frère, et le travail de mes parents. Qu’à tous tu puisses nous accorder la réussite, pour ta gloire, toi notre seul espoir, amen306/07 ─ S Merci SEIGNEUR de toujours nous protéger, continuez à être toujours là pour ma famille et moi même, ne laissez pas les ennemis nous détruire. AMEN3