Faire un don
Vous êtes iciAccueil > Toutes les actualités > Communiqué > IL EST UNE FOI 2023 : MERCI !

IL EST UNE FOI 2023 : MERCI !

Cher public, merci mille « foi » d’avoir été si nombreux pour cette 8e édition des Rendez-vous cinéma de l’ECR « IL EST UNE FOI » !  C’est grâce à votre présence que cet événement a pu avoir le succès qu’il a eu.

Durant cinq jours, nous avons partagés 28 films d’une grande diversité et dix débats passionnants autour du miracle(s), thématique sensible de cette édition 2023. Qu’est-ce qu’un miracle ? Faut-il y croire ? Comment sonder le miraculeux ? Quel en est le sens ? Et la foi dans tout ça ? Pourquoi et comment le cinéma s’y intéresse ?

Chacun et chacune aura pu avancer dans ses réponses au fil des films et des débats qui ont suivi plusieurs projections. Un immense merci à nos 14 invités pour leurs apports et à aux membres du comité cinéma pour l’animations de ces discussions avec le public.

IL EST UNE FOI CINEMA 2023

IL EST UNE FOI 2023

Merci aux élèves et aux enseignants de l’Institut Florimont pour leur participation enthousiaste aux matinées scolaires !

Merci aux Cinémas du Grütli de nous avoir accueillis dans leurs salles.

Merci à nos partenaires et à nos sponsors pour leur indispensable soutien.

Chaque année, la mise en place de ce Rendez-vous est un pari et un défi et votre participation enthousiaste est la plus belle récompense! 

Alors que cette 8e édition s’achève, nous vous donnons déjà rendez-vous l’année prochaine en mai pour une nouvelle édition.

Prochainement, nous publierons sur notre site des photos souvenirs de ces rencontres et une rétrospective des débats.
Restez donc connectés !

Comité cinéma IL EST UNE FOI  – mai 2023

 

Crédit Image : ©Pierre-Michel VIROT – Soirée 4 mai 2023.
Intervenants au débat après la projection du film Fatima, de g. à d :  EmmanuelTagnard, Mgr. Charles Morerod (Evêque), Erwin Tanner (Missio), Geoffroy de Clavière.

Pas encore inscrit(e) à notre newsletter ? Ne ratez aucune actualité ni aucun événement à venir
Inscrivez-vous à la Newsletter !
Intentions de prière
14/01 ─ Blandine Seigneur, mon Dieu ouvre le regard spirituel de ma mère, aide la dans sa vie domestique s il te plaît vierge Marie entourés la d affection et de consolation514/01 ─ Paul Je supplie fortement la Vierge Marie et le Sacré Cœur de Jésus de m'envoyer leur bénédiction et leur grâce et leur soutien et leur protection et que je gagne le procès pour récupérer ma maison et que Sherine me retourne avec grand Amour pour qu on se marie et que je cesse de fumer totalement les cigarettes Amen 513/01 ─ Pascal Prié pour moi je suis dans une situation compliquée je suis a la recherche d'un emploi prié pour moi merci 612/01 ─ maria merci, de prier pour obtenir les guerisons de mes enfants et petits enfants qui sont malades. MON DIEU, s'il te plaît :GUERIS LES : merci, union de priere.1209/01 ─ Liliane Seigneur, Nous te prions d'accueillir les victimes de l'incendie de Crans-Montana dans ton royaume, d'apporter consolation et réconfort aux familles et aux proches endeuillés, de guérir les blessés et d'alléger leurs souffrance et également de soutenir les soignants. Nous te les confions toutes et tous et espérons en ta miséricorde.2507/01 ─ Flor Vierge Marie Je vous supplie de venir à notre aide Nous sommes dans une grande difficulté financière et on va tout perdre . Nous allons nous retrouver à la rue . Aidez nous je vous en supplie pour qu une solution apparaisse... Venez à notre aide Entourez nous de votre amour Merci infiniment Amen1507/01 ─ Therese Lauriane Seigneur mon Dieu je me présente à toi dans ce moment clé de ma vie ou la stabilité devient indispensable pour moi je te prie de m'accorder la grâce du travail afin de venir en aide à ma famille . Tu sais les projets de mon cœur conduis moi père très saint Amen. 1306/01 ─ Yann Seigneur, aide-nous à rester solidaires après ce drame et à ne pas oublier les personnes touchées par Crans-Montana. 1206/01 ─ Franck Père très saint, je viens vers toi en ce moment pour te supplier de m'accorder une réponse positive à mon problème d'immigration. Je t'en prie Seigneur exauce ma prière 🙏🙏1405/01 ─ Nathalie deuil éprouvant merci15