Faire un don
Vous êtes iciAccueil > Toutes les actualités > ORAISON PASCALE

ORAISON PASCALE

En cette période de l’Octave de Pâques * l’abbé Alain-René Arbez, nous propose une prière.

 

Seigneur,  Dieu d’Abraham, de Moïse, d’Elie et de Jésus, nous reconnaissons notre difficulté à te rencontrer.

Tu nous as pourtant rejoints en la personne de Jésus, et en lui l’alliance s’est accomplie.

Son combat pour restaurer notre dignité nous ouvre des chemins d’humanité, sa résurrection des morts a démasqué les forces destructrices qui nous oppriment.

Trop souvent indifférents à Ta Parole, nous imaginons Ton visage à notre manière,  projetant au ciel nos tourments de la terre…

Et Ta présence nous échappe : nous te voyons là où Tu n’es pas et nous ne Te voyons pas là où Tu es !

Nous confondons Ton silence avec une absence.

Nous aimerions Te percevoir à chaque instant de nos vies, alors que Tu te tiens en retrait par respect pour notre liberté.

Pourtant, de Ta demeure invisible, Tu nous parles à travers les événements du monde, et nous restons sourds à Tes messages.

Tu nous fais signe sur notre route, à travers des êtres bienveillants, et nous restons insensibles à Tes appels.

Aide-nous, Seigneur, par Ton Esprit, à être, comme Marie, réceptifs au désir de voir Ton Royaume prendre chair dans nos réalités.

Que Ton Fils Jésus nous accompagne sur nos chemins quotidiens, dans nos épreuves comme dans nos joies, dans nos projets et nos initiatives,

et qu’il nous éveille sans cesse pour nous guider vers le monde à venir, selon le commandement de l’amour, à la lumière de sa résurrection.

 

Abbé Alain René Arbez, avril 2020

*La semaine de l’Octave de Pâques est comme un long dimanche se prolongeant sur huit jours, où chaque jour est Jour de Pâques. Ainsi du dimanche de Pâques au dimanche de la Miséricorde (ainsi nommé par Jean-Paul II) c’est l’Octave de Pâques. Une période pour rappeler que la Résurrection se prolonge par-delà la fête pascale

Crédit image: Photo by mosi knife on Unsplash

Tags : #prière

Continuons ensemble à œuvrer
pour nos prochains :

Apporter mon soutien

découvrez aussi...
Pas encore inscrit(e) à notre newsletter ? Ne ratez aucune actualité ni aucun événement à venir
Inscrivez-vous à la Newsletter !
Intentions de prière
18/10 ─ Tatiana SEIGNEUR, je te rends grâce pour tous les bienfaits que ma famille et moi avons toujours reçus de toi, particulièrement cette année. Accorde-nous SEIGNEUR ta Justice, ta Réparation et ta Protection maintenant contre tous ceux qui nous veulent du mal et agissent en ce sens, contre ceux qui nous jalousent, contre ce qui est mauvais. 111/10 ─ Alexandra Bonjour, Pourriez-vous prier pour moi ? Je souffre de schizophrénie depuis déjà 5 ans. Des paroles de connaissances venant de l'Esprit Saint ont dit que j'allais guérir mais la guérison est encore lointaine. S'il vous plait priez pour moi. Je suis en énorme souffrance et je pense au suicide. J'ai peur.909/10 ─ Donald Seigneur je te remercie pour tous tes bienfaits. j'aimerais te confier mon projet de fin d'étude et mon début de carrière professionnelle. Je te confie en particulier mon entretien avec le laboratoire Roche. Si c'est ta volonté de permettre que je sois retenu. Amen507/10 ─ Amparo Seigneur, accorde moi ma guérison et protège ma famille pour toujours.Je te prie seigneur, Amen.529/09 ─ Renée Seigneur je te demande un miracle si telle est ta volonté de guérir notre soeur Gaetanne récemment convertie. Si telle est ta volonté pour elle, fait disparaitre la tumeur qu'on a trouvé dans son cerveau aujourd'hui. Si ta volonté est de l'accueillir, donne lui le courage d'aller te rejoindre et de se laisser consummer par ta miséricorde. Alleluia828/09 ─ Felicite Priere afin de recevoir ma green card. Merci. 625/09 ─ Patricia Priez pour la conversion du cœur, la guérison spirituelle et le courage pour Eric. Merci et Dieu vous bénisse.522/09 ─ Apolline Je confie à Jésus mes amis Maud et Bastien qui, après 3 fausses couches, attendent de nouveau un bébé. Qu'ils puissent avoir la joie de le rencontrer au terme d'une grossesse sereine. Seigneur je t'en prie.921/09 ─ Victoria Seigneur, ma vie semble écrouler de plus en plus. Le chemin qui me mène à ma vocation est tapissé d'obstacles qui me semblent d'être de plus en plus lourds à surmonter. Je t'ai promis de ne jamais arrêter de suivre mon chemin. Et je garde cette promesse avec ardeur, je continue à chanter, l'envie de faire de la musique ne s'éteint pas. Aide-moi !721/09 ─ Anne Pour Hippolyte, 47 ans, père de famille au chômage en fin de droits, pour qu'il retrouve prochainement du travail.6