Vous êtes ici Accueil > Toutes les actualités > Actualité > Prière pour les chrétiens persécutés

Prière pour les chrétiens persécutés

La campagne RedWeek  – (Semaine rouge) de sensibilisation à la persécution des chrétiens et aux problèmes de liberté religieuse dans le monde se déroule cette année du 12 au 20 novembre 2022.
Par cette initiative, la fondation Aide à l’Eglise en Détresse (ACN)* souhaite attirer l’attention et informer sur le sort de 200 millions de chrétiens dans le monde subissant violences, discriminations et empêchés d’exercer librement leur foi,. L’objectif est en effet de faire connaître au public le sort des chrétiens persécutés et en situation précaire,  affirme l’œuvre d’entraide catholique internationale «Aide à l’Eglise en Détresse ACN»

LE CAS DRAMATIQUE DU CAMEROUN

En Suisse romande, c’est l’évêque Bruno Ateba du nord du Cameroun qui se rendra à Fribourg et en Valais pour partager la situation d’insécurité dramatique vécue dans son diocèse. Le patriarche émérite Grégoire III Laham célébrera entre autres deux messes en français à Berne, et Emmanuel French, responsable Suisse romande sera présent en Chablais valaisan, dans les paroisses de Monthey et Collombey.

Au Cameroun, la population de la région de l’Extrême-Nord vit dans la peur, souligne ACN. Situé dans la région frontalière du Nigeria, le diocèse de Maroua-Mokolo est le théâtre d’attentats récurrents perpétrés par les islamistes de Boko Haram. «Les populations locales sont impuissantes face à l’apparente invincibilité du groupe terroriste venu du Nigeria», dénonce Mgr Bruno Ateba.

Une semaine de commémoration et de prière

Les chrétiens persécutés ont besoin de nous, de notre aide et de nos prières. Ils ont besoin de l’attention de la Suisse,  affirme ACN». Durant cette semaine, nous sommes toutes et tous invités à prier pour les chrétiens persécutés et opprimés et, si possible,  à illuminer en rouge les églises, les monastères, les bâtiments publics ou même les maisons privées – en souvenir du sang versé par les martyrs.  ACN  propose cette prière pour les chrétiens persécutés.

Prière pour les chrétiens persécutés

Nous prions pour tous ceux qui sont persécutés pour des raisons religieuses,
politiques ou pour des motifs raciaux : considère l’injustice dont ils sont victimes et accorde-leur ta proximité.

Nous prions aussi pour nous et nos communautés : fortifie notre foi par le témoignage
de nos frères et sœurs opprimés.

Rends-nous sensibles à la détresse de tous les opprimés et résolus dans notre engagement contre toute injustice.

Nous prions pour tous ceux qui, par le sacrifice de leur vie, t’ont rendu témoignage :
fais-leur voir ta gloire. Dieu, notre Père, dans la prière, nous portons la souffrance des
persécutés devant toi et la plainte de ceux qui ont été privés de la parole.

Nous avons confiance en ta miséricorde et louons ta bonté, par le Christ, notre Seigneur et notre Dieu.

Amen

Pour plus d’information, vous pouvez consulter les pages « Red week » sur le site de l’Aide à l’Eglise en Détresse .

Novembre 2022

*Aide à l’Église en Détresse est une organisation caritative internationale de droit pontifical, fondée en 1947.  Elle se tient aux côtés des chrétiens persécutés et dans le besoin dans environ 140 pays, par des aides concrètes, des activités d’information et la prière. Aide à l’Église en Détresse en Suisse a ouvert un bureau en 1966. Depuis 2002 , elle est aussi présent en Suisse Romande.

Image: ACN Suisse

Tags : #Prière
28/02 ─ Jennifer Merci de prier pour : Jeanne, Vanessa et Gwennan (mamans atteintes d'un cancer), pour Bénédicte (dame âgée qui à le cœur malade) et enfin pour Françoise pour sa guérison et son moral (dame âgée qui à eu col du fémur+clavicule cassés). Merci 🩷💜128/02 ─ Petra Pour mon fils Luka, 2 ans, grièvement malade et hospitalisé depuis 10 jours. Qu'il guérisse et revienne chez soi. 128/02 ─ Astrid DIEU-NOTRE PERE-NOTRE SEIGNEUR-L'ESPRIT SAINT PITIE, aide toutes les âmes à commencer par celles qui ont le plus besoin de TA MISERICORDE ET DAIGNE TOURNER TON REGARD VERS rien-moi, humblement A TES PIEDS, dans mes épreuves de vies, à moi trop dures et qui me tourmentent sans répit, PARDON SEIGNEUR si c'est à moi trop lourd+++128/02 ─ Genevieve Vierge Marie,Seigneur Dieu Prends pitié de notre foyer. Faites que Guillaume trouve rapidement un travail qui lui plaît et bien rémunéré. Protèges notre famille de tout mal et protèges notre couple. Amen128/02 ─ Michelle Priez pour que Aurélie ma fille née le 22 octobre 1987 réussisse ces 2 partiels d’examen en infirmière qu’elle a raté C’est une femme très investie dans ce beau métier d’infirmière Sans cette réussite d’examen elle ne pourra exercer alors je vous demande vierge Marie de l’aider à aller chercher la réussite de ces 2 examens Merci 🙏 126/02 ─ Duchesse Seigneur ,mon Dieu n’oublie pas ton enfant. Prends pitié de moi et accorde moi ta misecorde car j’ai péché. La vie me parait ci difficile en ce moment. N’oublie pas ton enfant 226/02 ─ Flor Vierge Marie Aidez nous face à nos difficultés d'argent Permettez-nous de rester dans notre maison Apportez-nous votre amour Amen325/02 ─ Valérie Merci de prier pour mes parents en grande difficultés du à l'agressivité de ma mère -sénile- mon père est du coup malade de la voir comme ça, on ne veut pas la placer, aidez nous s'il vous plait, et merci d'aider aussi Martine V. dans sa terrible maladie...225/02 ─ Valerie Pouvez-vous prier pour Samuel 37 ans afin qu'il puisse être embauché, condition de sa croissance et équilibre. Merci223/02 ─ FABRICE Priez pour nous en ce jour, surtout pour ma femme, qui depuis des années est persécutée par sa famille. fait en sorte qu'il nous laisse en paix , qui nous laisse vivre notre vie. Donnez nous la force de pouvoir surmonter tout problème pour avancer dans notre vie. Eloigner de nous tout le malin et mauvais sort. Bénissez nos projets. AMEN2