Faire un don
Vous êtes iciAccueil > Toutes les actualités > COVID 19: les messes restent limitées à 50 personnes

COVID 19: les messes restent limitées à 50 personnes

Compte tenu de la situation épidémiologique tendue, le Conseil fédéral a décidé le 13 janvier 2021 de prendre des mesures supplémentaires pour lutter contre la propagation du Covid 19.  En dépit d’un durcissement des mesures, il n’y a pas de changement pour les célébrations religieuses. Les messes restent donc possibles avec un maximum de 50 personnes.

Cette exception à l’interdiction des manifestations publiques implique le respect sans exception de plusieurs consignes.

COVID 19: RAPPEL DES PRINCIPALES CONSIGNES LORS DES MESSES

  • La collecte des données des participants aux célébrations (nom, prénom, téléphone, potable, courriel) par inscription. Nous vous invitons à vérifier auprès de votre paroisse les modalités en vigueur.
  • Désinfection des mains à l’entrée et à la sortie de l’église
  • Port d’un masque homologué obligatoire (sauf les enfants de moins de 12 ans) en tout temps
  • Respect des distances entre les personnes
  • Les chants ne sont pas autorisés
  • Pas de rassemblements sans respect des distances entre personnes
  • Pas de poignée de main. En signe de paix, dire «la paix du Christ !»
  • Toute personne doit rester à la maison en cas de symptômes. 

En respectant ces consignes, nous contribuons aux efforts pour lutter contre la propagation du virus et pour réduire les multiples souffrances, difficultés et le nombre de décès causés par la pandémie ; nous aidons aussi les paroisses dans leurs efforts pour continuer à accueillir les fidèles.

Merci de votre collaboration !

SD&C 15 janvier 2021

N’hésitez pas à consulter la Foire aux questions du diocèse: FAQ

Image: Messes au temps du Covid ©Godong

Continuons ensemble à œuvrer
pour nos prochains :

Apporter mon soutien

découvrez aussi...
Pas encore inscrit(e) à notre newsletter ? Ne ratez aucune actualité ni aucun événement à venir
Inscrivez-vous à la Newsletter !
Intentions de prière
21/02 ─ Viktor Je viens vous prié pour ma maman qui est à l'hôpital elle respire mal et son cas s'aggrave je vous demande de prié pour elle afin qu' elle guérisse rapidement et complètement je vous remercie par avance amen1618/02 ─ Isabelle Pour mon petit-fils Malo, 4 mois à qui on vient de poser le diagnostic de Syndrome de Claude Bernard Horner. Ma fille Emilie est en détresse. On attend une irm pour savoir s'il y a une tumeur. Seigneur , je te confie Malo et des grâces de force et de courage pour ses parents.1218/02 ─ Angela Seigneur aide moi. Je me sens perdue , épuisée et j'ai perdu le goût de vivre. Je n'ai plus confiance en moi et je fais des crises d'angoisses... donne moi la force de dépasser ce moment. et pour mon ami et ma fille ... que je ne perde pas mon travail et que je rembourse mes dettes 1417/02 ─ Josué Seigneur, je te prie d'illuminer, accompagner et guider dans ta gloire l'âme de Marcela. Personne de grand bonté, qui laisse des merveilleux souvenirs dans mon esprit et de tous ceux qui l'ont connu. Amen817/02 ─ JACOB MARCEL Pour la paix EN COTE D'IVOIRE que la lumière du christ nous éclaires toutes notre vie et la réussite dans nos études. AMEN616/02 ─ Loic Intention de prière pour ma grand-mère Catalina Hernandez, qui aura une opération ce vendredi 19 février au Mexique. Mon Jésus, avec mes parents, mon grand-père, mes oncles et mes tantes, nous prions pour que son cancer soit guéri et qu’elle trouve sa belle voix. Amen. 712/02 ─ Claude Syntyche Mignon J'implore la miséricorde de Dieu dans ma vie, que Dieu prenne le contrôle de ma vie. Et qu'il m'aide dans tout ce que je prends comme décision et objectif à atteindre. Qu'il me bénisse encore et encore. Je lui donne mes dossiers aussi entre ses mains, qu'ils aient une suite favorable partout où je les ai déposées. 408/02 ─ Hermès J'implore la miséricorde du Seigneur pour la guérison de mon corps et que le Seigneur dans sa tendresse me delivre de toute infirmité corporelle. 1105/02 ─ Flo Seigneur Tout-Puissant je vous en supplie, sortez-moi de cette situation infernale dans laquelle je me trouve, par grande naïveté et bêtise, et retablissez-moi je vous en supplie urgemment dès à présent, je ne peux continuer comme cela, je m'en veux tellement à vouloir être trop gentil et naïf et ne pas blesser, j'ai détruit ma vie.1002/02 ─ André Pour que je sache rembourser rapidement tous mes crédits, dettes, factures, impôts, taxes, frais médicaux, paramédicaux, médicamenteux et que ma famille Anaïs, Alexandre, Tatsiana et moi André, nous revivions dans l'abondance financière, matérielle et spirituelle. 7