Faire un don
Vous êtes iciAccueil > Toutes les actualités > Maison d'église > Une année depuis la pose de la première pierre de la Maison d’Église

Une année depuis la pose de la première pierre de la Maison d’Église

Le 28 mars 2023 marque, jour pour jour, la célébration de la pose de la première pierre par Mgr Charles Morerod. Le chantier a depuis 12 mois bien avancé. Nous vous invitons à consulter l’article dédié à a pose de la première pierre en présence de Monseigneur Charles Morerod le 28 mars 2022.

Vous trouverez ci-après un récapitulatif des principales étapes du chantier depuis la pose de la première pierre :

Evolution Du chantier de la Maison d’Église en 2022

  • Dépollution et nettoyage du lieu de substances tels que l’amiante et le plomb – mars, avril
  • Petite démolition supprimer les cloisons non structurelles et les dalles, ramassage des gravats, des plâtres et de la ferraille découpée au préalable au chalumeau.
  • Découverte d’un journal de 1939 – Lors de la démolition du plancher, les ouvriers ont découvert, enfoui entre deux morceaux de bois l’exemplaire d’un journal daté du 8 septembre 1939. Il s’agit du journal « Liberté syndicale”, d’inspiration chrétienne, déposé par un certain Joseph Maggi, selon le message inscrit au crayon sur le journal.
  • Découverte archéologique – Au cours des travaux de déblaiement, des vestiges ont été dégagés . Le Service archéologique du canton de Genève (OPS/DT) qui a pu constater qu’un ouvrage de fortification en forme de triangle rabattu appelé demi-lune se trouvait sous le Sacré-Cœur
  • Reconstruction, construction de murs et sols – septembre
  • Pose du plancher du 1er étage, puis construction du 2è étage – décembre

 

Evolution et prévisions Du chantier de la Maison d’Église en 2023

  • Pose de la toiture qui remplace la protection en tôle – janvier, février, mars
  • Pose des rosaces découvertes dans l’église et reproduite à l’identique
  • Démontage de la grue : mi-mars
  • Pose de l’ardoise sur le toit
  • Pose de l’ardoise à partir du 20.03.2023
  • Pose du marbre courant juin
  • Pose des verres de la verrière courant juin
  • Pose des médaillons au plafond de la nef avril-mai (22 pièces)
  • Installations techniques & livraisons des monoblocs entre avril et décembre

L’Eglise catholique romaine-Genève (ECR) devrait emménager au plus tard à Pâques 2024 dans la future Maison d’Église. Nous vous remercions par avance pour votre soutien et nous réjouissons de vous accueillir dans la future Maison d’Eglise de Genève.

Pas encore inscrit(e) à notre newsletter ? Ne ratez aucune actualité ni aucun événement à venir
Inscrivez-vous à la Newsletter !
Intentions de prière
23/07 ─ Stesie Prière pour l’obtention de mon examen qui se tiendra ce 6 août que l’éternel me donne la force et la sagesse pour étudier facilement et de m’en souvenir le moment venu. Durant l’étude loin de moi la distraction et beaucoup de concentration 🙏421/07 ─ Michael Je vous demande de prié avec moi afin que je puisse avoir la grâce de l'enfantement.419/07 ─ André Marie kabengele Que tous ceux qui m'outrage et tous ceux qui gouvernent ma vie, soient éloignés par Dieu. +Par Notre Seigneur Jésus Christ.118/07 ─ Brice Mathurin Je te rend grâce seigneur pour les merveilles dans ma vie et je te demande l'accomplissement de ta volonté dans ma vie et celle de mes enfants. Béni mes projets et mes entreprise et accode moi la prospérité. Amen116/07 ─ Loiuze Pour ma mère615/07 ─ Jessica Pour que l'amour inconditionnel prenne sa juste place dans ce monde915/07 ─ MELISSA Je vous demande de prier avec moi pour la guérison de mon amie Kavita qui a des problèmes de santé. Elle subira bientot une operation. Priez avec moi pour qu'elle ne s'inquiète pas et qu'elle ait la force de traverser cette épreuve. Pour que tout ce passe bien, qu'elle retrouve la santé et soit vite de retour auprès de sa famille. Amen.415/07 ─ Enzo Seigneur, aide moi à surmonter la perte de mon chien et la séparation avec ma copine, redonne moi le sourire et la joie de vivre que me parcourait le corps avant. Priez pour moi, AMEN414/07 ─ Corine SEIGNEUR PROTEGE MES FILLES MON MARI ET MOI MÊME DE TOUT MAL. AMEN614/07 ─ Morria Seigneur restaure mon foyer eloigne cette séparation de nous je te fais confiance, pour mes enfants opère un miracle mon Dieu 😭😔5