Faire un don
Vous êtes iciAccueil > Toutes les actualités > Le billet de la représentante de l'évêque > BILLET OCTOBRE: SOYEZ CHÉRIS DU SEIGNEUR

BILLET OCTOBRE: SOYEZ CHÉRIS DU SEIGNEUR

Chère Lectrice, cher Lecteur,

J’aurais pu démarrer par un simple ‘Bonjour’. En soit, c’est une belle bénédiction : que votre jour soit bon. Cependant, je ne cesse de regretter l’adresse qu’on m’a apprise dans mon enfance pour tout type de missive : chère et cher ! D’où est venue cette transition d’une formule de politesse à l’autre ? Est-ce l’impact de la correspondance par courriel, plus directe ? Je ne saurais dire ; je constate simplement qu’elle a fait sa place de façon (quasi) unanime. Pourtant, quoi de plus beau que de chérir cet interlocuteur, qu’on le connaisse ou non ? Quoi de plus fort qu’augurer des meilleurs rapports avec cette personne, qui parce qu’elle est chère au cœur de Dieu, l’est aussi au nôtre ?

Ce virement sémantique en dit long sur le gain en anonymat de nos rapports, sur la distance souhaitée dans nos contacts. Je ne nie pas qu’une juste distance est strictement nécessaire dans nos relations, et qu’un ‘Cher Monsieur’ quand ledit monsieur nous est antipathique frise l’hypocrisie. J’y voyais cependant un amour qui me dépassait, qui évoquait en tout temps un Autre sachant regarder chaque personne comme un individu qu’Il aime particulièrement, ne m’en déplaise.
Car oui, je souhaite faire mienne les paroles de St-Paul aux Philippiens (1, 8) : « Car Dieu m’est témoin que je vous chéris tous avec la tendresse de Jésus-Christ », et fortifier mon espérance dans les paroles du livre d’Isaïe (43, 4-5) : « tu as du prix à mes yeux, tu as de la valeur et je t’aime […] Ne crains pas, car je suis avec toi. ».

Et si notre mission en tant que chrétiennes, chrétiens, en ce mois de la Mission Universelle commençait par là ? (https://www.missio.ch/fr)
Chère Lectrice, cher Lecteur, soyez chéris du Seigneur, en tout temps, envers et contre tout, et que votre jour soit bon, bien sûr ! ■

Fabienne Gigon
Représentante de l’évêque pour la Région diocésaine Genève

Photo de Unseen Studio sur Unsplash

Fabienne Gigon

Représentante de l'évêque à Genève

Pas encore inscrit(e) à notre newsletter ? Ne ratez aucune actualité ni aucun événement à venir
Inscrivez-vous à la Newsletter !
Intentions de prière
16/06 ─ Sandrine Je confie mon enfant Cassandre qui passe son baccalauréat malgré les épreuves qu'elle a traversé, à notre Seigneur. Qu'il lui envoie son Esprit Saint afin de l'aider tout au long de son examen, d'éloigner de son esprit le doute et le stress, de guider ses idées et sa main. Merci Seigneur de garder sous ton aile protectrice, ton enfant Cassandre. 215/06 ─ Charlotte Demande l'assistance du St Esprit pour JOSEPHA et Marie-Prudence qui passe leur BAC214/06 ─ Clivie Prière pour mon petit fils, Thomas qui doit passé son examen, sinon il ne pourra pas continuer ses études. Merci de vos prières.214/06 ─ Marie Saitn Jossph , je te confie les révisions de ma fille et ses examensd e rattrapage. Intercède pour elle auprès de Jésus ton fils afin qu'elel réussisse ses examens et passe à l'étape suivante, par les mérites des saintes plaies de notre Seigneur. AMen 214/06 ─ Evelyne Je suis cernée de partout et je n'ai nulle part où aller. Que le Seigneur daigne enfin m'envoyer du secours, car je n'en peux plus! Ce n'est pas une vie. Amen!214/06 ─ Linda Intention de prière pour ma sœur défunte Seigneur Dieu, Père de miséricorde et d'amour, nous te confions aujourd'hui l'âme de ma sœur bien-aimée. Que ton amour miséricordieux la purifie et lui ouvre les portes de ton Royaume. Console notre famille dans cette épreuve et fortifie notre espérance en la résurrection. Que Ta volonté s'accomplisse. AMEN 213/06 ─ Linda Seigneue, malgré mon jeune âge et le fait que je ne suis pas très croyante je te demande malgré tout de faire en sorte que mon chat Praline soit heureuse au Paradis et qu'elle me regarde d'en haut, et aide moi à améliorer mon état mental actuel depuis mon déménagement et la mort de mon chat,. Amen🙏113/06 ─ jean-françois Mes chers frères et sœurs,priez pour la guérison de ma grave maladie.Amen212/06 ─ Roseline SacréCoeur de Jésus je demande de prier pou mes fils josué Rodrigue Raphael afin qu'soiet ambauchés definivement dans leurs travail . Permet que Rodrigue puisse réussir a son concour au travail Permet que Raphael puisse reussir a son teste qu'il a passé lundi Je te remerci d'avanc pour ta grace .112/06 ─ Esdras Seigneur, je confie ma tante qui traverse la maladie. Donne-lui force, courage et paix intérieure. Que ta lumière l’accompagne dans ce moment difficile et qu’elle retrouve la santé. »2