Faire un don
Vous êtes ici Accueil > Toutes les actualités > Actualité > Découvrir le Centre œcuménique de catéchèse !
Portes ouvertes au COEC

Découvrir le Centre œcuménique de catéchèse !

La rentrée est propice à l’exercice : Portes ouvertes !

Celles du CERN ne sont pas passées inaperçues et ont réuni plusieurs centaines de curieux ! Le COEC lui aussi rêve d’une affluence large ! Mais de quoi diable parle-t-on ?

Centre œcuménique de catéchèse

On ne sait pas forcément que le CERN est l’acronyme de « Conseil européen pour la recherche nucléaire », l’on reconnaît pourtant tout de suite cet important organisme de recherche.

Le « Centre œcuménique de catéchèse » (COEC) mériterait à être plus connu : il est un signe visible de l’œcuménisme à Genève depuis plus de 30 ans !

SIGNE VISIBLE DE ŒCUMÉNISME A GENÈVE

Sis au 14 rue du Village-Suisse, le Centre œcuménique de catéchèse réunit le Service catholique de catéchèse (SCC), qui propose formations et accompagnements, et le Service Catéchèse Formation et Animation (SCFA) qui est son pendant protestant.

L’apanage des catéchètes, donc ?  Que nenni, car au COEC, vous trouvez également l’Espace Documentation, une médiathèque riche de plus de 10’000 livres, DVD, jeux et autres matériels autour de la foi, l’héritage de nos traditions, l’histoire de nos confessions.

Mais aussi les thématiques de société et les valeurs chrétiennes, notamment au travers d’une riche sélection de DVD, mettant en valeur, entre autres, le cinéma d’auteur et helvétique.

UN ESPACE DOCUMENTATION OUVERT A TOUS

Passez donc nous trouver, car nos portes sont ouvertes durant toute l’année (horaires et compléments d’information : www.coec.ch).

Chacune, chacun peut emprunter du matériel sans frais, en créant simplement un profil. Vous pouvez également consulter le catalogue en ligne (www.coec-documentation.info).

Voilà le service que vous offre votre Eglise par l’intermédiaire de l’Espace Documentation du COEC ; profitez-en !

PORTES OUVERTES 2019

Quant à l’édition 2019 de nos portes ouvertes le mardi 17 septembre dernier, elles furent festives, autour de la thématique des Femmes dans la Bible.

La Professeure Elisabeth Parmentier, venue présenter le livre dont elle est co-auteure « Une Bible de femmes », a rencontré autorités d’Eglise et catéchètes autour d’un verre… de « Basilique », la Bière de l’évêque, édition 2019, brassée à Genève par l’Apaisée, et celle qu’on ne présente plus tant sa renommée est étendue, la fameuse Calvinus ! A votre bonne santé, au seuil de l’automne !

                                                                                                                                                                             Fabienne Gigon

Martine Bulliard

Responsable de la Pastorale des chemins

+41 22 807 12 65

Prendre contact

découvrez aussi...
Pas encore inscrit(e) à notre newsletter ? Ne ratez aucune actualité ni aucun événement à venir
Inscrivez-vous à la Newsletter !
Intentions de prière
28/04 ─ Patrice Seigneur, une semaine s’est écoulée depuis que Tu as rappelé à Toi ton serviteur, le pape François. Nous te rendons grâce pour son témoignage d’Évangile, son souci des pauvres et sa fidélité à l’Esprit. Qu’il intercède désormais pour ton Église qu’il a tant aimée. Amen.128/04 ─ Damien Seigneur, Protégez-nous du mal. Protégez-nous des ténèbres ! Protégez mes amis, ma famille, s'il vous plaît Seigneur. Protégez notre santé, notre vie, notre âme à tous, s'il vous plaît Seigneur ! Au nom de Jésus, Seigneur. Amen. 128/04 ─ Chantal Seigneur trouver un bon travail à David , qui se retrouve encore une fois au chômage. Aidez le , je vous en prie. Priez pour lui Merci Dieu d’amour 228/04 ─ Marie Ange Priez pour la guérison de Sabrina qui souffre de la thyroïde et pour su elle obtienne un emploi au nom de Jésus. Merci.126/04 ─ Aline Cher saint Antoine, Toi qu'on invoque jamais en vain. Intercède pour moi afin que je retrouve la stabilité financière et sorte de la précarité. Aides-moi à retrouver mon travail,ma carrière perdue. Tout ceci pour que le nom de Dieu soit glorifié à travers sa servante. Merci pour les prières exaucés 226/04 ─ Véronique Bonjour, Je vous remercie d'intercéder auprès du Père tout puissant, pour qu'une proposition d'emploi se présente à moi le plus rapidement possible et que je puisse enfin avancer dans la joie, la paix et la lumière 🙏✨ Avec tous mes remerciements Amen125/04 ─ Florent Je demande au Seigneur d'intervenir pour moi pour que les Autorités militaires soient clémentes et favorables dans le processus de mon dossier de formation sacerdotale124/04 ─ sylvie Seigneur aide ma fille a trouvé un travail qui lui plaît elle a peur du monde du travail mais je veux qu'elle trouve un travail pour qu'elle puisse s'épanouir et arrêter d'aller chercher des hommes en lignes surtout en Haïti je pense que son handicap et le manque d'amour paternel y est pour qq chose qu'elle trouve un amoureux qui l'aime malgré tout223/04 ─ Martine Je vous en supplie de redonner des forces à ma maman qui a été malade depuis plusieurs semaines. Je souffre énormément de malédictions due à la magie noire qu'on m'ont été envoyées par jalousie et méchanceté. Aidez nous toutes les deux par vos puissantes prières. Merci infiniment Amen223/04 ─ Servat Je souahite une bonne journée à ceux qui liront mon message.2