Faire un don
Vous êtes iciAccueil > Toutes les actualités > Au quotidien > CATÉCHÈSE : ANIMATION POUR LES FAMILLES SUR LA TRANSFIGURATION

CATÉCHÈSE : ANIMATION POUR LES FAMILLES SUR LA TRANSFIGURATION

Cette semaine le Service de catéchèse vous propose une animation sur la Transfiguration. Voici comme d’habitude la proposition à partager en familles avec le lien pour un Man-Hû filmé et la méditation qui l’accompagne.

Premières annonces de la Passion

Aujourd’hui, nous vous proposons une animation de l’Évangile sur la Transfiguration. Ce passage de la vie de Jésus est lié aux premières annonces de sa Passion ; Jésus en parle à ses disciples, mais ils ne comprennent pas. Un jour, il leur fait vivre une expérience extraordinaire qui les aidera à comprendre… Pour découvrir cette histoire, à la lumière d’une bougie qui nous rappelle la présence du Seigneur, nous vous invitons à cliquer sur la photo ou sur le lien https://youtu.be/GmeUPKWx6VY. A la fin du récit, un petit moment d’échange vous est proposé.

Méditation

Dans ce récit, l’identité divine de Jésus est révélée à trois de ses disciples. Cette expérience forte et lumineuse restera imprégnée dans leur esprit et leur permettra de mieux comprendre l’épreuve qu’ils vivront par la suite. Effrayés par la nuée, les disciples ne peuvent se fier qu’à leur ouïe ; c’est alors que le Seigneur leur dit : « Celui-ci est mon Fils bien-aimé, écoutez-le. » Le mystère du Christ transfiguré et cette invitation nous sont aussi destinés aujourd’hui : est-ce que j’aurais envie d’écouter ce que Jésus a à me dire ?

Service catholique de catéchèse, mars 2021

Martine Bulliard

Responsable du Service catholique de catéchèse

+41 22 807 12 65

Prendre contact

Continuons ensemble à œuvrer
pour nos prochains :

Apporter mon soutien

découvrez aussi...
Pas encore inscrit(e) à notre newsletter ? Ne ratez aucune actualité ni aucun événement à venir
Inscrivez-vous à la Newsletter !
Intentions de prière
16/05 ─ samia svp priez pour que mon fils trouve une bonne épouse sage et pieuse..merci de tout coeur!!!414/05 ─ Misel J'attends les résultats de ma biopsie. J'ai déjà eu un cancer du sein. Au bout de cinq ans, le soupçon a surgi que je pourrais avoir à nouveau un cancer. Je prie, mon Dieu, que ce tourment me contourne si c'est ta volonté. Ayez pitié de moi. Je t'envoie mon cri..Je n'en peux plus..Tout le monde pense que ça va être un cancer..ne le laisse pas..413/05 ─ Huberte Bonjour je vous avais demandé de prier pour moi Huberte pour le renouvellement de mon contrat de travail je rends grâce à Dieu mon contrat à été prolongé pour 6 mois. Merci pour vos prières.413/05 ─ Jocelyne Avec l’intercession de la Vierge Marie, le Seigneur me comble de la grâce du mariage chrétien avant la fin du mois. Dieu le père donne moi de quoi subvenir à mes besoins. Amen413/05 ─ Florentin Action de grâce au SEIGNEUR pour tous ses bienfaits. Marie conçu sans péché, veille sur Florentin, Estelle et leurs enfants Johan et Anna. Tous les SAINT et SAINTE de DIEU priez pour nous 312/05 ─ Philippe Père, accorde moi la grâce, au nom de Jésus et de sa sainte mère La Vierge Marie, de m'accorder la grâce de jeûner le mercredi et le vendredi, et de me couper des liens avec l'alcool. Amen412/05 ─ Thibaut Je veux prier mon Dieu d'Abraham,de David, et de Joseph de m'accorder un emploi décent, de me sortir du chômage dans le nom Saint nom de Jésus et par l'intercession de la Vierge Marie.310/05 ─ Dupuy Pour Monique et Philippe Garcin, leur amour pour Louis, leur bienveillance, leur présence, leur acceuil. 509/05 ─ Marthe Martine Seigneur miséricordieux , Thierry a besoin de prière Il a des problèmes de santé , et ne sais plus que faire Quel médecin voir .je vous demande du fond du cœur De venir à son aide , de prier pour lui , afin qu’il guérisse Merci seigneur de venir à son aide . Amen. 409/05 ─ Jocelyne Que par l’intercession de Saint Christophe et de la Vierge, le Seigneur fasse qu’avant la fin de la semaine je devienne une excellente conductrice auto avec une parfaite maitrise du volant et des pédales. Que le bon Dieu me permette de faire face à toutes les dépenses occasionner par l’achat du véhicule. AMEN4