Faire un don
Vous êtes iciAccueil > Toutes les actualités > FÊTE DES MÈRES : Bricolages et célébration en famille

FÊTE DES MÈRES : Bricolages et célébration en famille

Dimanche c’est la fête des mères ! Mais comment marquer le coup en cette période de crise sanitaire ?

La fête des mères est une tradition laïque et civile, mais c’est aussi l’opportunité de se dire en famille la joie et la reconnaissance de pouvoir compter les un uns sur les autres. Surtout en ces temps particuliers où les mamans et tous les membres de la famille ont dû s’investir pour vivre ensemble autrement.

Ces circonstances ont exigé de grands efforts d’adaptation. Ce dimanche 10 mai marquera également le passage dès lundi à une reprise plus régulière des activités, pour les jeunes enfants qui iront à l’école et pour beaucoup d’entre nous. Il s’agit donc d’un moment privilégié pour célébrer ensemble.

Fête des mères

Durant l’interruption de célébrations communautaires et à l’occasion de la fête des mères,  nos pastorales vous proposent donc des activités pour célébrer les mamans en famille.

Bricolage « Fleurs magiques de la reconnaissance » et Célébration de la Reconnaissance et de la Tendresse

Proposé par la Pastorale familiale de Genève et Vaud

Un document et une vidéo expliquent pas à pas comment réaliser des fleurs magiques que l’on va s’offrir en famille pour transmettre un message de reconnaissance, de remerciement. Essayez, elles sont vraiment magiques !

Dans un deuxième document, les Pastorales des Familles vous accompagnent pour partager une célébration autour de quatre mots magiques pour la vie en famille : « Pardon », « S’il te plaît »,  « Merci » et « Bravo  ». Le document contient des suggestions de chants et des indications pour les préparatifs et le déroulement de la célébration en famille.

Bricolage « autour des mains Pour célébrer les mamans »

Proposé par le service de la catéchèse

Aujourd’hui nous vous proposons une animation de l’Ancien Testament sur le prophète Élie. Les prophètes sont des personnes qui sont très proches de Dieu. Grâce à Jésus, nous avons appris à connaître Dieu, mais les prophètes eux aussi nous parlent de Dieu. Nous allons découvrir aujourd’hui ce qu’Élie nous dit de Dieu. La reine Jézabel, adepte du culte de Baal, cherche à se venger d’Élie ; alors, il prend peur et s’enfuit dans le désert… Découvrons ce récit dans cette vidéo , en allumant une petite bougie auparavant, signe de la présence du Seigneur.

Élie met toute sa fragilité dans les mains de Dieu. Il veut mourir… et que fait Dieu ? Il prend soin d’Élie concrètement, il lui donne à boire et à manger. Prendre soin passe le plus souvent par les mains : pour préparer à manger, pour caresser, pour cajoler. En cette période de pandémie où l’hygiène des mains est essentielle, n’oublions pas l’importance de nos mains. Elles nous permettent de jouer de la musique, d’écrire, de dessiner, de tricoter et de faire différentes activités ; nous les utilisons dans tout ce que nous faisons !
Dimanche nous allons fêter les mamans. La plupart du temps, la maman est la personne qui a commencé à prendre soin de nous, en nous prenant dans ses mains, en nous berçant, en nous caressant. Aujourd’hui, pour lui dire merci, nous vous proposons de valoriser les mains par différents bricolages :

Nous sommes dans un processus de déconfinement et lundi l’école reprendra… Peut-être êtes-vous comme Élie, dans la crainte ? N’oublions pas que le Seigneur est avec nous et, tout comme il a pris soin d’Élie, il veut aussi prendre soin de nous si nous le laissons s’approcher de nous.

 

Belle fête à toutes les mamans !

 

Anne-Claire Rivollet

Responsable de la Pastorale de la famille

+41 79 259 51 33

Prendre contact

Continuons ensemble à œuvrer
pour nos prochains :

Apporter mon soutien

découvrez aussi...
Pas encore inscrit(e) à notre newsletter ? Ne ratez aucune actualité ni aucun événement à venir
Inscrivez-vous à la Newsletter !
Intentions de prière
01/12 ─ Véronique Pour tous les couples qui doivent faire face à une infertilité, Seigneur, donne leur le courage d'affronter cette épreuve et de trouver la paix en eux.728/11 ─ Michaëlla Seigneur, je remet la santé de mon bébé Illan dans votre main, je place tout mon espérance et toute ma confiance en vous seigneur. Rien n'est impossible pour vous, guérit mon bébé qu'il soit en bonne santé. AMEN520/11 ─ HAZOUME Merci vierge marie pour tout ce que tu fais pour moi et ma famille, j'ai un orale au concours à passer le 25/11/2020 après midi de la fonction publique, aide-moi, accompagne-moi pendant cet entretien avec le jury. aide moi a réussir cette examen d'admission et l'autre concours dont les resultat tombe le meme jours ;619/11 ─ Mariella Seigneur, prend soin de ma famille et spécialement de ma soeur Isabelle et mes nièces Isabella et Micaela. Merci Seigneur619/11 ─ Tiago Je souffre d anxiété. Je vis une période difficile avec ma situation familiale. Ma famille qui va s'éloigner de moi et la peur de me retrouver seul sans mes proches est une grande source d inquiétudes. Je souhaite prier pour que mes proches restent unis avec moi et que ma santé psychique puisse s'apaiser et que ma situation sameliore915/11 ─ Eva Je demande de prieres pour tous ceux qui en ont besoin, pour moi même, ma famille, le monde. Pour que Dieu illumine ceux qui nous dirigent vers la paix. 1115/11 ─ Jasmine Bonne Sainte-Rita S'il vous plaît, faites en sorte que je réussisse mon permis de conduire et protégez mon couple comme vous savez si bien le faire. Aussi, faites de moi quelqu'un de toujours plus digne de recevoir les divines grâces accordées par le Seigneur. Amen 🙏814/11 ─ ORLATH Merci vierge marie pour tout ce que tu fais pour moi et ma famille, j'ai un orale au concours a passer le 25/11/2020 après midi de la fonction publique, aide-moi, accompagne-moi pendant cet entretien avec le jury. aide moi a réussir cette examen d'admission afin de finir avec toutes les injustices subit a chaque poste malgré expériences.613/11 ─ Alain Bonjour, prier pour la paix sociale, économique, sanitaire, familiale et spirituelle dans la cadre de cette épidémie, et notamment. En union de prières.712/11 ─ François Prières pour une réconciliation avec mon épouse, Anastasya, et que je trouve un travail pour être un père digne. Merci. Union de prières7