Faire un don
Vous êtes iciAccueil > Toutes les actualités > Au quotidien > CATÉCHÈSE: ANIMATION POUR LES FAMILLES SUR L’ÉVANGILE DES DIX LÉPREUX

CATÉCHÈSE: ANIMATION POUR LES FAMILLES SUR L’ÉVANGILE DES DIX LÉPREUX

Cette semaine le Service de catéchèse vous propose une animation sur l’Évangile des Dix lépreux. Voici comme d’habitude la proposition pour les familles avec le lien pour un Man-Hû filmé et la méditation qui l’accompagne.

Un groupe de dix hommes

Aujourd’hui, nous vous proposons de suivre Jésus sur la route vers Jérusalem. Un groupe de dix hommes vient à sa rencontre ; ils ne s’approchent pas, car ils ont une maladie contagieuse et sont tenus de rester à l’écart, mais ils veulent retrouver la santé et leur vie d’avant… Pour découvrir cette histoire, à la lumière d’une bougie qui nous rappelle la présence du Seigneur, nous vous invitons à cliquer sur la photo ou sur le lien https://youtu.be/A5Z7A4qFwOM. A la fin du récit, un petit moment d’échange vous est proposé.

Interpellé par les lépreux, Jésus ne les guérit pas instantanément, il les met en route. Une fois guéris, la plupart de ces hommes s’arrêtent là ; un seul continue à cheminer, il repart à la recherche de Jésus. Sa guérison physique lui a provoqué une telle joie qu’il a eu un désir profond de retrouver Jésus pour le remercier ; cela lui permet alors d’entrer en relation avec lui. Pratiquer la gratitude dans les moments de joie, dire merci pour ces moments que le Seigneur nous donne, nous relie à Lui : en remerciant de tout notre cœur le Seigneur pour une belle journée printanière, nous restons ancrés dans le présent ; notre joie ne se laisse pas balayer par l’annonce d’une éventuelle pluie le lendemain.

Des aspects de ce récit nous semblent étrangement familiers, comme la distance gardée par les dix hommes ou l’envie de retrouver une vie d’avant la maladie… A l’heure où des assouplissements des mesures sanitaires sont à l’horizon, rendons grâce pour les petites joies du quotidien afin de vivre pleinement le moment présent !

Fraternellement,

Service catholique de catéchèse, mars 2021

Martine Bulliard

Responsable de la Pastorale des chemins

+41 22 807 12 65

Prendre contact

Pas encore inscrit(e) à notre newsletter ? Ne ratez aucune actualité ni aucun événement à venir
Inscrivez-vous à la Newsletter !
Intentions de prière
04/05 ─ Marie -Lourdes Jésus je te confie confie tous les malades de toutes pathologies et plus particulièrement notre frère Jean,-Marie hospitalisé Je te confie également le personnel soignant et les familles d'accueil 801/05 ─ Cynthia Seigneur je te demande d'intercédé pour ma fille cindy à réussir tout ces examens et bilan de compétences en ce moi de mai et juin et qu'elle ne se décourage jamais et allé de l'avant. Amen501/05 ─ Xavier Sainte vierge, Marie, Je vous confie ✨Rose ainsi que sa fille Maelia. Venez, soutenir, ✨Rose dans sa vie professionnelle et de Maman. Je vous confie sa fille, afin qu’elle puisse réussir brillamment dans ses études, son baccalauréat, et que Saint-Joseph se tienne à ses côté, pour l’aider. Sainte Vierge Marie, prenez-les sous votre protection. Amen 528/04 ─ Claudia-Catherine Seigneur je te confie mon fils Logan âgé de 21 ans incarcéré depuis mercredi 22/04 sous mandat de dépôt dans le cadre d’une instruction pour poursuite d’enquête. Je demande la prière afin qu’il puisse être libéré sous contrôle judiciaire en attendant la fin d’enquête. Qu’il puisse trouver un patron pour sa licence en alternance et être innocenté. 1226/04 ─ Diana Seigneur je vous confie mon fils Thomas Gérard, 6 ans. Apaisez son cœur, aidez-le à écouter ses parents et à être plus calme avec sa sœur Eliza. Guidez-le vers le respect, la douceur et la sagesse. Donnez-nous patience et force pour l’éduquer avec amour. Amen.1326/04 ─ Sarah Protégez-moi auprès de La Vierge Marie et de son fils bien-aimé. Un événement s'est produit Le Dimanche des Rameaux qui a bouleversé ma vie depuis. Une rencontre. Comme si le ciel m'avait envoyé cette personne alors que je suis mariée !!! Guide-moi sur le juste chemin. Mon cœur connaît la réponse est-ce suffisant ? Je suis désespérée. Au NDNSJC ♡ A626/04 ─ Martine Seigneur guérit mon petit Sébastien entoure le de ton Amour 1023/04 ─ Katherine Bonjour, Pour mon fils cadet qui a de la difficulté à l'école et dans ses relations avec ses pairs. Merci,923/04 ─ Augustin Etre fidele en tout temps à l appel de Dieu, a sa volonté et à l'esprit saint. Etre définitivement libéré de tout esprit m empêchant de faire sa volonté !922/04 ─ Marie de Prier pour la guérison conversion libération protection sanctification de mes fils et belle filles éloigné d eux les mauvaises influences fréquentations et trouve un travail stable pour sam et Émilie Michael guérison de sa femme et de karen Hélène evelyne Ian robin garo olivier Mélanie et Véronique et pères de A.R et T. Pour les parents 8