Faire un don
Vous êtes iciAccueil > Toutes les actualités > Découvrir le Centre œcuménique de catéchèse !
Portes ouvertes au COEC

Découvrir le Centre œcuménique de catéchèse !

La rentrée est propice à l’exercice : Portes ouvertes !

Celles du CERN ne sont pas passées inaperçues et ont réuni plusieurs centaines de curieux ! Le COEC lui aussi rêve d’une affluence large ! Mais de quoi diable parle-t-on ?

Centre œcuménique de catéchèse

On ne sait pas forcément que le CERN est l’acronyme de « Conseil européen pour la recherche nucléaire », l’on reconnaît pourtant tout de suite cet important organisme de recherche.

Le « Centre œcuménique de catéchèse » (COEC) mériterait à être plus connu : il est un signe visible de l’œcuménisme à Genève depuis plus de 30 ans !

SIGNE VISIBLE DE ŒCUMÉNISME A GENÈVE

Sis au 14 rue du Village-Suisse, le Centre œcuménique de catéchèse réunit le Service catholique de catéchèse (SCC), qui propose formations et accompagnements, et le Service Catéchèse Formation et Animation (SCFA) qui est son pendant protestant.

L’apanage des catéchètes, donc ?  Que nenni, car au COEC, vous trouvez également l’Espace Documentation, une médiathèque riche de plus de 10’000 livres, DVD, jeux et autres matériels autour de la foi, l’héritage de nos traditions, l’histoire de nos confessions.

Mais aussi les thématiques de société et les valeurs chrétiennes, notamment au travers d’une riche sélection de DVD, mettant en valeur, entre autres, le cinéma d’auteur et helvétique.

UN ESPACE DOCUMENTATION OUVERT A TOUS

Passez donc nous trouver, car nos portes sont ouvertes durant toute l’année (horaires et compléments d’information : www.coec.ch).

Chacune, chacun peut emprunter du matériel sans frais, en créant simplement un profil. Vous pouvez également consulter le catalogue en ligne (www.coec-documentation.info).

Voilà le service que vous offre votre Eglise par l’intermédiaire de l’Espace Documentation du COEC ; profitez-en !

PORTES OUVERTES 2019

Quant à l’édition 2019 de nos portes ouvertes le mardi 17 septembre dernier, elles furent festives, autour de la thématique des Femmes dans la Bible.

La Professeure Elisabeth Parmentier, venue présenter le livre dont elle est co-auteure « Une Bible de femmes », a rencontré autorités d’Eglise et catéchètes autour d’un verre… de « Basilique », la Bière de l’évêque, édition 2019, brassée à Genève par l’Apaisée, et celle qu’on ne présente plus tant sa renommée est étendue, la fameuse Calvinus ! A votre bonne santé, au seuil de l’automne !

                                                                                                                                                                             Fabienne Gigon

Martine Bulliard

Responsable de la catéchèse

+41 22 807 12 65

Prendre contact

Continuons ensemble à œuvrer
pour nos prochains :

Apporter mon soutien

Pas encore inscrit(e) à notre newsletter ? Ne ratez aucune actualité ni aucun événement à venir
Inscrivez-vous à la Newsletter !
Intentions de prière
21/10 ─ Eric et Chantal Nous prions pour nos petits enfants Milo et Meret à Zurich. Que le Seigneur les entourent et les invitent à la messe du dimanche.420/10 ─ Martine Pour les enfants qui suivent le catéchisme, Pour les catéchistes, Pour les enseignants qui nous confient ces enfants, Pour les parents 520/10 ─ Anne-Marie Merci de prendre avec vous ma belle-fille Claudia qui souffre de sclérose en plaque qui évolue ces temps… 719/10 ─ Lucienne Pour les personnes sujets à des troubles psychiatriques et à d'intenses angoisses, pour qu'ils puissent ressentir et être apaisés par l'amour de Dieu, porteur de vie.618/10 ─ Catherine Désirée Que Dieu nous garde, nous accompagne, et veille sur nos défunts comme sur nous-mêmes, l’Eglise, notre Pape François, et nos Prêtres et Sœurs! Puisse Marie bénir notre Sainteté et nous tenir toujours en éveil face au Mal, par la prière, le bien-faire, et la pensée haute! 1318/10 ─ Mary Candice et Jean-Michel Merci de vous joindre à nos prières pour le repos de l'esprit et de l'âme de notre petit frère J.P. aux Philippines, qui aurait eu 17 ans le 24 octobre prochain, victime d'un accident de moto, il a été rappelé par notre seigneur au printemps dernier.1517/10 ─ Henri Merci de prier pour mon épouse N. G. qu’elle retrouve rapidement un travail rémunéré.1417/10 ─ Hans Josef Erich Je prie pour mon fils âgé de 28 ans atteint d'une maladie autoimmune. Je prie pour que les cardinaux, évêques et autres dignitaires prennent exemple sur le Saint Père François de ne plus exhiber leurs signes extérieur de nantis. Je prie pour que tous nos représentants religieux ne fassent plus la Une des journaux et TV pour des faits indignent. 517/10 ─ Alain René Prions pour que les MEDIATIONS concernant le nord de la Syrie aboutissent à des solutions de cesser-le-feu qui protègent les civils kurdes et chrétiens touchés par les bombardements turcs.1617/10 ─ Diana Merci de prier pour ma maman qui souffre d'arthrose et qui a de la difficulté à se déplacer. 16