En ce début de Carême, le Service de catéchèse vous emmène dans le désert à côté d’Agar, une femme obligée de quitter son foyer et de prendre la route avec un baluchon et un enfant sur son dos, comme tant d’autres partout dans notre monde d’aujourd’hui…
Voici comme d’habitude une proposition à partager en famille, avec le lien pour un Man hû filmé (petite histoire biblique avec temps d’échange) et une méditation pour l’accompagner.
Aujourd’hui, nous vous proposons une animation de l’Ancien Testament sur Agar. Obligée de prendre la route avec son enfant, Agar affronte l’hostilité du désert avec seulement un peu d’eau et du pain… qui pourrait l’aider dans cette épreuve ?
Pour découvrir cette histoire, à la lumière d’une bougie qui nous rappelle la présence du Seigneur, nous vous invitons à cliquer sur la photo ou sur le lien https://youtu.be/Veiya85eSrE. A la fin du récit, un petit moment d’échange vous est proposé.
Le désert est un lieu de sécheresse et de danger, mais aussi un lieu privilégié pour rencontrer le Seigneur. Finies toutes les distractions, dans la solitude du désert nous nous retrouvons face à nous-mêmes. Dans son désespoir et sa fragilité, Agar était tout près de la source ! Dieu était là avec elle, et a pris soin d’elle et de son enfant.
Que ce message d’espérance nous accompagne durant ce Carême, en ces temps où nous nous sentons si souvent isolés : la puissance de Dieu veille sur chacun de nous !
Fraternellement,
Service catholique de catéchèse
Février 2021