Faire un don
Vous êtes ici Accueil > Toutes les actualités > Au quotidien > Catéchèse animation pour les familles avec Zachée

Catéchèse animation pour les familles avec Zachée

La nouvelle année 2021 vient de commencer et, tant que la catéchèse ne pourra pas reprendre partout de façon aisée, le Service de catéchèse continuera à vous proposer des animations hebdomadaires pour les familles.

Zachée

Cette semaine, nous avons choisi un récit de l’Évangile de Luc sur Zachée. Vous trouverez ci-dessous le lien pour visionner la vidéo, qui est suivie d’une petite méditation.

En ce début d’année, nous avons peut-être des attentes et des désirs pour les douze prochains mois ; Zachée, lui, a un désir profond : il veut voir Jésus qui arrive dans sa ville. Il ne se découragera pas…

Une bougie

Pour découvrir cette histoire, nous vous invitons à allumer une bougie chez vous, en signe de la présence du Seigneur, puis à regarder la vidéo en cliquant sur la photo ou sur le lien https://youtu.be/K8dYrRIU2z4.

A la fin du récit, nous vous invitons à prendre un petit moment pour partager en famille autour des questions qui vous sont proposées.

Regard DE Jésus

L’échange de regards entre Zachée et Jésus nous rappelle l’importance du regard : celui que nous avons sur nous-mêmes et celui que nous posons sur l’autre. Le regard touche l’autre et l’invite à la rencontre. Quel regard Jésus a-t-il posé sur Zachée pour que celui-ci change autant ?

Zachée a réalisé son désir, il est parvenu à rencontrer Jésus et à se rencontrer lui-même. Cela a été pour lui la révélation d’une joie profonde.

En cette période de restrictions, soyons à l’écoute de nos désirs profonds, prenons-en soin. Ils nous relient à la joie !

Comme Zachée, osons accueillir Jésus dans notre présent, pour accueillir le Royaume aujourd’hui et maintenant.

Prenez bien soin de vous !

Service catholique de catéchèse, 15 janvier 2021

Martine Bulliard

Responsable de la Pastorale des chemins

+41 22 807 12 65

Prendre contact

Pas encore inscrit(e) à notre newsletter ? Ne ratez aucune actualité ni aucun événement à venir
Inscrivez-vous à la Newsletter !
Intentions de prière
14/10 ─ Mariel Je demande la grâce de DIEU par du CHRIST JESSUS pour mon examen de master nation qui se déroule demain 15 OCTOBRE 710/10 ─ Andrede Seigneur, je vous prie par le biais de saint Antoine de Padoue, et de l’esprit de ma maman dans le ciel. Afin qu’un pertinent miracle financier arrive dans ma vie pour soutenir mes frères, ma famille et réaliser mes projets. Merci seigneur pour tout ce que tu accompli dans ma vie. Amen1109/10 ─ PIERRE Pour obtenir un emploi qui me permette de subvenir aux besoins de ma famille.1208/10 ─ Bea I pray for the soul of my mother who passed away last October 9, 2024. She loved us deeply and unconditionally. We love and miss her so much. I hope and pray that she is with the Lord and that she is happy up there. Her sudden death is still hard to accept. We pray for her soul and for all the people who remember her.308/10 ─ Clémence Seigneur je te prie de prendre soir de ma fille et de ses soucis de sommeil ! Sois béni Seigneur 607/10 ─ Joséphine Je te remercie, mon Dieu, pour la paix que tu m'offres en ce moment, grâce au rosaire de la paix. Je réalise que je ne manque de rien et qu'il suffit juste de tout de confier. Tu ne donnes jamais d'épreuves sans donner l'inspiration, la créativité ou de drôles de petits "hasards" qui font que les choses se font toutes seules. Merci mon Dieu!1007/10 ─ Flor Vierge Marie Nous vivons des moments difficiles et nous allons tout perdre Aidez nous à trouver des solutions pour nos soucis financiers afin de garder notre maison. Soutenez nous face à ces nouvelles épreuves Entourez nous de votre amour. Amen1005/10 ─ Marc André Adolphe Seigneur Dieu, intervenez pour que la patience et la compréhension soient rétablies dans le couple Marco et Claudia.805/10 ─ Marie-Eve Bonjour frères et soeurs je vous sollicite beaucoup mais je vie tellement d'épreuves difficile, le mal es après moi il joue dans mes pensées me fait voir des choses que je devrais pas être en mesure de me remémorer c'est image surtout que c'est j'ai pas les mots je veux que il arrête d'avoir emprise sur moi merci de prier afin d'être libéré.604/10 ─ Emmanuelle Joelle Veuillez prier pour moi , qui recherche un travail après avoir été licencié pour fin septembre. Je suis déprimé , dépressive. Je ne sais comment je vais subvenir à mes besoins. Maman m’aide mais elle aussi n’a plus beaucoup de moyen car elle est aussi malade , et déprimée. Et a une petite retraite. Merci de priez pour nous. 8