Faire un don
Vous êtes ici Accueil > Toutes les actualités > Actualité > Une campagne de Noël tournée vers la famille
dessin Hermann naissance christ

Une campagne de Noël tournée vers la famille

La période de l’Avent est une période qui nous permet de nous réjouir des moments festifs qui nous attendent. Propice à la rencontre et à la fête, le mois de décembre l’est aussi en termes de générosité. Tout d’abord pour nos proches, nos amis, nos familles mais aussi pour les causes qui nous tiennent à cœur. Votre Eglise, l’Eglise catholique romaine – Genève (ECR) est fortement dépendante de votre générosité. En effet, le budget global est alimenté à hauteur de 54% par les dons et les contributions : un grand merci pour votre fidèle et précieux soutien. 

Notre mission se déploie sur tout le territoire du canton, en diverses pastorales. Qu’il s’agisse d’aller à la rencontre des personnes en prison, des personnes en EMS ou à l’hôpital. Qu’il s’agisse de marquer notre présence auprès des migrants ou tout simplement dans nos églises, auprès des familles, des jeunes, l’ECR emploie des prêtres et des agents pastoraux laïcs aux compétences et talents multiples et complémentaires.  

En cette période de fête et de retrouvailles, la solitude, la dépendance, la maladie peuvent être encore plus fortement ressenties et être encore – plus qu’à tout autre moment de l’année –  source de désespoir. C’est pourquoi nos prêtres et agents pastoraux déploient encore plus d’efforts et de bienveillance pour se rendre auprès des personnes qui sont isolées, malades ou emprisonnées. 

A Noël nous fêtons la venue de l’enfant Jésus, qui avec Marie et Joseph, constitue la Sainte Famille. Nous savons bien que, au-delà d’une image idyllique, d’une famille rêvée, il peut y avoir des souffrances et des questionnements. Des doutes qui traversent toutes nos familles. Nos familles sont toutes merveilleuses et problématiques à la fois. C’est ainsi que va la vie, c’est ainsi que nous avançons dans notre condition d’homme et de femme : parfois aimé, parfois rejeté ! Parfois aimant et parfois refusant le dialogue. 

La campagne d’appel de fonds qui se déploie ces jours, parle de la famille.  Elle fait mémoire de celle de Jésus, elle fait écho à la nôtre : celle qui nous manque ou celle qui nous oppresse.  

Pour illustrer ce moment unique qu’est l’arrivée au monde d’un enfant, la plume de Herrmann nous fait réfléchir et sourire ! Au travers d’une illustration d’un enfant et de ceux qui se sont mis en joie pour l’accueillir, nous espérons qu’elle pourra inciter nos fidèles donatrices et donateurs à renouveler leur générosité. Qu’il fait bon sourire au cœur de notre monde, au plus près de notre mission de chrétienne et de chrétien engagé pour un monde meilleur.

Tags : #Noël

Guylaine Antille

Responsable du service Développement et Communication, et Recherche de fonds

découvrez aussi...
Pas encore inscrit(e) à notre newsletter ? Ne ratez aucune actualité ni aucun événement à venir
Inscrivez-vous à la Newsletter !
Intentions de prière
20/05 ─ Jean-François Maman Marie,je vous en supplie,priez votre fils Jésus,pour que je trouve rapidement des clients.Amen.418/05 ─ Debora Chers frères, Je vous prie de prier pour ma famille et moi afin que nous puissions surmonter un grave problème qui nous affecte. Que le Seigneur nous aide dans notre travail pour que nous ne manquions jamais de rien et qu'il nous aide à sortir définitivement de la spirale négative dans laquelle nous nous trouvons depuis des années. Je vous remerci317/05 ─ Marie chantal Seigneur , vierge Marie et tous les saints je vous demande de prier pour notre famille , nous sommes malades depuis 8 mois , épuisé par les douleurs et avons besoin d’aide , ainsi que tous nos frères et sœurs de la prière. 🙏 Merci de prier pour nous , kathalyn , Thierry , Chantal malade. Amen 415/05 ─ Paul Je supplie fortement la Vierge Marie et le Sacré Cœur de Jésus de m'envoyer leurs grâces et leurs protections et leurs bénédictions et que je récupère ma maison et que je reçois une promotion et augmentation de mon salaire et que je reçois beaucoup d'argent pour payer mes dettes et que Sherine me retourne avec grand Amour pour qu 'on se marie 412/05 ─ Veronique Bellemare Seigneur Dieu, je te demande de me guerir de ma lombalgie et de l<obesite, ainsi que de mes jambes qui enflent et de mes problemes de vision. Amen1612/05 ─ Pierre Seigneur, Sainte Marie, Aidez moi à être juste, bon et beaucoup moins ego-centré. Pierre508/05 ─ Candice Dear Mama Mary and to the holy family,i am sending this prayer for my brother John Patrick that died in a motorcycle accident last 2019 at thé âge of 17yo,Praying to his soul in heaven for his 5yrs death anniversarry this 18 of May and to all thé souls in purgatory....amen405/05 ─ Davide Protège Ô Seigneur les enfants et les aînés de nos familles. Donne-nous ton amour et rends-nous des bâtisseurs de paix. 905/05 ─ Alphonse Jésus Miséricordieux je te prie prie pour mes tantes Akamse Marie et Mbede Marceline qui souffrent de cancer ainsi que tous les malades 703/05 ─ Pierre-Yves Dieu Père, par le Saint Nom de Jésus et l’intercession de Joseph et Marie, guérie le cœur de Sonia, délivre la de ses traumatismes et de ses angoisses, et renouvelle notre amour afin que nous formions une famille sainte qui te glorifiera. Amen 6