Faire un don
Vous êtes iciAccueil > Toutes les actualités > Au quotidien > NOËL: UN CADEAU POUR CHAQUE PATIENT DES HUG

NOËL: UN CADEAU POUR CHAQUE PATIENT DES HUG

Chaque année à Noël, les aumôniers des Hôpitaux universitaires de Genève (HUG) remettent personnellement un petit cadeau aux quelque deux mille patients hospitalisés dans les différents établissements des HUG.

Ces cadeaux sont possibles grâces aux dons de Genevois qui mettent de l‘argent dans les tirelires roses placées par des bénévoles dans les commerces qui les acceptent.

Cette belle tradition a lieu durant le mois de décembre depuis 1950 !

La solidarité des commerçants

Cette année, plus de 550 commerces du canton sont partenaires de cette action de solidarité. Supermarchés, boulangeries, pharmacies, épiceries… Vous pouvez retrouver la liste ICI

Les tirelires rose de Noël sont dans tous les quartiers et vous ne pouvez donc pas les manquer. Elles sont souvent disposées près des caisses !

Des cadeaux à vocation sociale

La générosité des Genevois permet à l’aumônerie œcuménique des HUG d’acheter des cadeaux à vocation sociale. Ils sont en effet réalisés par des personnes travaillant par exemple dans les ateliers de réinsertion de l’Armée du Salut, les Établissements publics pour l’intégration (EPI) ou la Fondation Foyer-Handicap.

La joie des patients

Les patients sont toujours touchés d’apprendre que c’est la population genevoise qui offre les cadeaux et que ceux -ci sont réalisés dans des ateliers solidaires. Une carte accompagne le cadeau.

Les cadeaux

Grâce à vous, en 2022, les patients pourront recevoir, l’un des cadeaux ci-dessous :

  • un savon confectionné dans les ateliers des établissements pour la réinsertion (EPI) ;
  • une pochette brodée par des femmes palestiniennes ;
  • un étui avec une serviette éponge réalisé par les ateliers de Foyer Handicap ;
  • un porte-clefs en bois et un bol en céramique de couleur fabriqué à l’atelier de réinsertion de l’Armée du Salut.

Au nom des patients qui passeront les fêtes de fin d’année à l’hôpital, un immense merci !

SD&C- décembre 2022

Images cadeau pour les patients des HUG : site Association tirelires de Noël

Pas encore inscrit(e) à notre newsletter ? Ne ratez aucune actualité ni aucun événement à venir
Inscrivez-vous à la Newsletter !
Intentions de prière
09/09 ─ Claire Seigneur je te confie ma réussite à mon examen pour lequel je me suis beaucoup investie. Guide ma pensée, stimule la vivacité de mon esprit afin que je sois victorieuse. Qu’il en soit selon ta miséricorde. Amen 109/09 ─ Hélène pour François qui est décédé le 15 septembre 2025409/09 ─ nickson Pour ma demande de visa étudiant en Belgique. Que Dieu m'aide afin que je l'obtienne a temps et que je puisse venir étudier la science de la population a l'université de liege cette année 2026. Que tout se passe bien enfin .208/09 ─ Talys prière pour mes enfants Samantha, Joachim, Leo et Mila pour moi Damaris, que nous puissions trouver l'amour, la paix dans nos cœurs. Guérir mon âme308/09 ─ Charles-Henri Pour que Tristan se remette de sa mauvaise chute ; qu’il sorte du comas sans séquelles au cerveau et qu’il puisse reprendre au mieux le cours de sa vie. Je t’en supplie continue de le porter encore. Pendant ce temps porte dans ton cœur tous ceux qui sont à ses côtes et qui te prient au travers d’une formidable chaîne de prières. Merci207/09 ─ Pam Praying for new better job, restoration of my marriage, restoration of my destiny, for children education and protection, praying for healing of my sister Roselyne. 107/09 ─ AGNES Seigneur Jésus je te confit cette prière pour moi Agnès, je désire que tu m'accompagne le 28/09/2026, pendant mon oral . Je te demande de me prendre sous ta protection et de m'aider à réussir sans stress, ni peur. Je te demande de confier ma prière au père éternel pour moi. Je te rends grâce seigneur pour ta bonté, ton amour pour tous tes enfants. 107/09 ─ Lore S’il vous plaît priez pour mon fils de 9 mois. Le pédiatre lui a trouvé un souffle au cœur, il doit faire un examen dans plusieurs semaines. Le médecin me dit de ne pas m’inquiéter mais je suis terrorisée pour mon petit ange et ne trouve pas la tranquillité dans l’attente. Je vous remercie.307/09 ─ maria merci, ,en ce jour de la NATIVITE DE LA VIERGE MARIE ,de prier pour mes enfants et petits enfants ,afin d'obtenir leurs guerisons . MON DIEU qui sait de quoi ils souffrent ,s'il te plaît :GUERIS LES : merci de prier pour EUX ,union de priere.307/09 ─ Steph Pray to the Heavenly Father my love marriage, career success, peace, protection from evil plans1