Faire un don
Vous êtes ici Accueil > Toutes les actualités > Actualité > Multiplions la Joie de Noël !

Multiplions la Joie de Noël !

En 2020, plus que jamais, l’Eglise catholique romaine à Genève, ses paroisses et ses services pastoraux souhaitent placer avec vous la période de Noël sous le signe de la fraternité, du partage et de la solidarité. 

Nous savons que la pandémie a précipité dans la précarité des hommes, des femmes et des familles. Parmi  eux, aussi des personnes qui se considéraient « à l’abri » du besoin.  En ce mois de décembre, nous sommes tous invités à participer à l’initiative: Multiplions la Joie de Noël !

ACTION SOLIDAIRE : MULTIPLIONS LA JOIE DE NOËL

solidarité à Noël: SI TU PEUX, METS ; SI TU NE PEUX PAS, PRENDS

Cette phrase accompagnait les corbeilles suspendues aux balcons, dans la ville de Naples durant le confinement de ce printemps. Ce dispositif d’entraide spontané inspire l’initiative de la mangeoire-aux-cadeaux de l’Église catholique romaine à Genève.

Nous savons que la pandémie a précipité dans la précarité des hommes, des femmes et des familles. À l’occasion de Noël,  nous souhaitons vous inviter à prendre part à une initiative solidaire de notre Église :
« Multiplions la Joie de Noël ».

Du 22 au 26 décembre, à l’entrée de nombreuses églises de tout le canton (voir plus bas), une mangeoire-corbeille sera présente pour accueillir vos offrandes pour les plus démunis parmi nous.

Il est possible d’offrir (état neuf):

  • Des biens non périssables de première nécessité : nourriture, habits chauds,  produits d’hygiène…
  • Des cadeaux pour les enfants: jeux,  jouets, matériel scolaire…
  • Des messages:  une carte de vœux ou encore une prière

Les présents n’ont pas besoin d’être emballés. Si vous souhaitez confectionner un paquet cadeau, nous vous remercions d’indiquer le contenu sur une étiquette.

Le contenu de la mangeoire sera en libre service à l’entrée des églises qui ont pu adhérer à l’initiative, de telle sorte que personne n’ait honte de chercher de l’aide.
Tous les dons qui resteront dans la mangeoire au terme de la collecte seront confiés au Pôle solidarités de l’ECR pour qu’ils soient distribués aux personnes en situation de précarité.

Où laisser (ou prendre) votre don de Noël ?

  • Eglise St-Martin (Onex- 22 route de Chancy) – du 19 au 27 décembre 2020
  • Christ-Roi (Petit-Lancy-  6 chemin de l’Epargne) – du 19 au 27 décembre 2020
  • Chapelle Saint Jean-Baptiste à Perly, route de Certoux 59, 1258 Perly  du 19 au 27 décembre
  • Eglise Saint Bernard de Menthon à Plan-les-Ouates, route de Saint-Julien 164, 1228 Plan-les-Ouates – du 19 au 27 décembre
  • Chapelle de la Sainte Famille, chemin des Palettes 23 A, 1212 Grand-Lancy – du 19 au 27 décembre
  • Eglise de Notre-Dame des Grâces, Avenue des Communes-Réunies 5, 1212 Grand-Lancy – du 19 au 27 décembre
  • Eglise Chêne -Thônex ( Chêne-Bourg- Avenue Petit-Senn 16, 1225 ) du  22 au 25 décembre 
  • Eglise Ste Marie-du-Peuple ( Châteleine – 5, Avenue Henri-Golay -1203) du 22 au 27 décembre 
  • Eglise Saint-Paul (Cologny- Avenue de Saint-Paul 6, 1223 )-  du 22 au 26 décembre
  • Eglise Sainte-Clotilde (Jonction – 14 Bis, Avenue Sainte-Clotilde, 1205 )
  • Eglise de Veyrier( Veyrier – 13, Place de l’Eglise 1255 ) du 22 au 26 décembre
  • Paroisse St-Pie X (Châtelaine) du 22 au 25 décembre 2020
  • Eglise Saint-Joseph  (Eaux-Vives – Rue Petit-Senn 1, 1207 ) – du 23 au 27 décembre

 La liste des lieux est régulièrement mise à jour.

Un immense merci pour votre générosité et de votre contribution à la lumière de Noël !

15  décembre 2020

Image: Ben white 

découvrez aussi...
Pas encore inscrit(e) à notre newsletter ? Ne ratez aucune actualité ni aucun événement à venir
Inscrivez-vous à la Newsletter !
Intentions de prière
28/02 ─ Jennifer Merci de prier pour : Jeanne, Vanessa et Gwennan (mamans atteintes d'un cancer), pour Bénédicte (dame âgée qui à le cœur malade) et enfin pour Françoise pour sa guérison et son moral (dame âgée qui à eu col du fémur+clavicule cassés). Merci 🩷💜128/02 ─ Petra Pour mon fils Luka, 2 ans, grièvement malade et hospitalisé depuis 10 jours. Qu'il guérisse et revienne chez soi. 128/02 ─ Astrid DIEU-NOTRE PERE-NOTRE SEIGNEUR-L'ESPRIT SAINT PITIE, aide toutes les âmes à commencer par celles qui ont le plus besoin de TA MISERICORDE ET DAIGNE TOURNER TON REGARD VERS rien-moi, humblement A TES PIEDS, dans mes épreuves de vies, à moi trop dures et qui me tourmentent sans répit, PARDON SEIGNEUR si c'est à moi trop lourd+++128/02 ─ Genevieve Vierge Marie,Seigneur Dieu Prends pitié de notre foyer. Faites que Guillaume trouve rapidement un travail qui lui plaît et bien rémunéré. Protèges notre famille de tout mal et protèges notre couple. Amen128/02 ─ Michelle Priez pour que Aurélie ma fille née le 22 octobre 1987 réussisse ces 2 partiels d’examen en infirmière qu’elle a raté C’est une femme très investie dans ce beau métier d’infirmière Sans cette réussite d’examen elle ne pourra exercer alors je vous demande vierge Marie de l’aider à aller chercher la réussite de ces 2 examens Merci 🙏 126/02 ─ Duchesse Seigneur ,mon Dieu n’oublie pas ton enfant. Prends pitié de moi et accorde moi ta misecorde car j’ai péché. La vie me parait ci difficile en ce moment. N’oublie pas ton enfant 226/02 ─ Flor Vierge Marie Aidez nous face à nos difficultés d'argent Permettez-nous de rester dans notre maison Apportez-nous votre amour Amen325/02 ─ Valérie Merci de prier pour mes parents en grande difficultés du à l'agressivité de ma mère -sénile- mon père est du coup malade de la voir comme ça, on ne veut pas la placer, aidez nous s'il vous plait, et merci d'aider aussi Martine V. dans sa terrible maladie...225/02 ─ Valerie Pouvez-vous prier pour Samuel 37 ans afin qu'il puisse être embauché, condition de sa croissance et équilibre. Merci223/02 ─ FABRICE Priez pour nous en ce jour, surtout pour ma femme, qui depuis des années est persécutée par sa famille. fait en sorte qu'il nous laisse en paix , qui nous laisse vivre notre vie. Donnez nous la force de pouvoir surmonter tout problème pour avancer dans notre vie. Eloigner de nous tout le malin et mauvais sort. Bénissez nos projets. AMEN2