Faire un don
Vous êtes iciAccueil > Toutes les actualités > 5 activités « covid-friendly » et gratuites à faire à Genève cet été
Deux personnes sur la terrasse de la Clémence à genève

5 activités « covid-friendly » et gratuites à faire à Genève cet été

Cet été 2020 restera à jamais gravé dans nos mémoires comme un été pas comme les autres. L’annulation des feux d’artifice, des festivals de musique, des cinémas en plein air, et autres réjouissances estivales aura passablement bouleversé nos habitudes. Avec une récente remontée de cas positifs au covid-19, la crainte de contracter le virus se fait ressentir à nouveau. Ce qui rend parfois difficile de savoir quelles activités sont adéquates à la situation actuelle. Voici donc pour vous, cinq activités « covid-friendly » et gratuite proposées par la ville de Genève*.

*il est important de toujours respecter les gestes barrières et de se tenir informé de la situation en temps réel

1) MEG guinguette (jusqu’au 30 août 2020)

Installez-vous dans le jardin du MEG, allongez-vous confortablement dans un transat et plongez dans une ambiance sonore que le MEG a spécialement concoctée pour vous. Celle-ci vous invite à voyager, à vous détendre et à vous immerger dans la découverte de l’ailleurs et de l’Autre. Cette sélection de musique a été tirée des archives musicales des collections du MEG, des Archives Internationales des Musiques Populaires, de l’AIMP. Des mesures d’hygiène supplémentaires ont été mises en place pour vous permettre de profiter de cette offre estivale en toute tranquillité et sécurité.

Cette activité est proposée uniquement par beau temps et est accessible à un public non francophone.

+ d’infos 

2) Témoignages photographiques au CŒUR de la Caravane de Solidarité (jusqu’au 15 août)

La solidarité s’expose aux Bastions avec une exposition photographique qui revient sur les distributions alimentaires organisées durant deux mois aux Vernets par la Caravane de Solidarité.

+d’infos

3) Golf Urbain (jusqu’au 23 août)

Chaque été, en plein centre-ville, la Ville de Genève offre la possibilité de jouer gratuitement au golf, tout en profitant du magnifique cadre de la rade.Un parcours de 8 trous, d’une longueur d’environ 4 km, permet de redécouvrir les plus beaux sites de la rade tout en pratiquant une activité sportive et ludique à la portée de chacun-e. Départ au Parc des Bastions ( à côté des jeux pour enfants) où vous pourrez louer gratuitement le matériel. Réservation conseillée pour 10 personnes et plus.

+d’infos

4) Itinéraires pédestres thématiques

Avec ces 10 promenades, la Ville de Genève invite habitant-e-s et visiteurs à marcher pour découvrir les richesses de son patrimoine bâti, végétal et historique. C’est à travers des personnages hauts en couleur et des événements marquants, que ces 10 parcours à thèmes vous accompagnent le temps d’une balade.

+d’infos

5) Capsules de sport estivales 2020 (jusqu’au 23 août)

Il va y avoir du sport cet été dans la cité! La Ville de Genève propose du 6 juillet au 23 août 2020 une palette de 63 cours en plein air pour la première fois entièrement gratuits. Ceux-si s’adressent à un large public, jeunes ou moins jeunes, profanes ou sportifs confirmés.

+d’infos

Activité Bonus pour les moins aventureux

Notre sélection de lecture spirituelles pour l’été est à découvrir ici

Photo par Johan Mouchet

Continuons ensemble à œuvrer
pour nos prochains :

Apporter mon soutien

découvrez aussi...
Pas encore inscrit(e) à notre newsletter ? Ne ratez aucune actualité ni aucun événement à venir
Inscrivez-vous à la Newsletter !
Intentions de prière
22/09 ─ Apolline Je confie à Jésus mes amis Maud et Bastien qui, après 3 fausses couches, attendent de nouveau un bébé. Qu'ils puissent avoir la joie de le rencontrer au terme d'une grossesse sereine. Seigneur je t'en prie.221/09 ─ Victoria Seigneur, ma vie semble écrouler de plus en plus. Le chemin qui me mène à ma vocation est tapissé d'obstacles qui me semblent d'être de plus en plus lourds à surmonter. Je t'ai promis de ne jamais arrêter de suivre mon chemin. Et je garde cette promesse avec ardeur, je continue à chanter, l'envie de faire de la musique ne s'éteint pas. Aide-moi !321/09 ─ Anne Pour Hippolyte, 47 ans, père de famille au chômage en fin de droits, pour qu'il retrouve prochainement du travail.321/09 ─ Landy Mon fils vit depuis sa naissance avec un handicap psycho-moteur. Je veux lui offrir une meilleure prise en charge de rééducation, qui n’existe pas à Madagascar. Merci de prier pour mes deux enfants et moi afin que nous puissions nous établir à Toulouse et surmonter toutes les difficultés liées à ce changement de vie.321/09 ─ Gabriel Pour le Pape Francois. Pour Diane et pour moi. Pour Lidia, Sergio,Amalia, Ariel, Diego, Maya,Teo. Pour mon travaille et pour mes companions de travaille. Pour Europe, Etats Unis, Canada,et pour Argentine. 318/09 ─ Frédéric Seigneur, que la division de ma famille soit passagère et que nous puissions retrouver, malgré nos différences et nos blessures profondes, un nouvel élan vers vie familiale pacifiée . Je te prie pour la conversion de mes frères et sœur. Donne-leur des grâce spéciales pour trouver le chemin qui conduit vers toi.317/09 ─ Paula Pour la santé de mes enfants Laurent et Luana. 317/09 ─ Matteo Charbel Intention de prière pour le bébé Matteo. Seigneur, nous prions pour que ses yeux soient guéris et qu’il retrouve son sens de la vue. Amen. 313/09 ─ Michèle Pour que cette période de nouveaux examens médicaux m apportent de bonnes nouvelles après ce cancer qui s est invité soudainement dans ma vie Que je puisse continuer à témoigner de ma foi autour de moi et transmettre à mon petit fils toutes ces valeurs qui me sont précieuses . Prions pour tous ceux qui, comme moi sont touchés dans leur santé .512/09 ─ Martin Waseem, un ami du Pakistan, qui vit une phase de découragement et de dépression qui le fait penser au suicide... même les marques d'amitié ne l'aide pas à garder courage et retrouver espoir. Pour qu'il sente l'Amour du Père, la grâce de Jésus qui a tout livré pour lui sur la Croix, pour retrouver qu'il a de la valeur et que sa vie vaut la peine.5