Faire un don
Vous êtes iciAccueil > Toutes les actualités > Des bougies à la fenêtre  pour un signe commun d’espérance

Des bougies à la fenêtre  pour un signe commun d’espérance

Les Eglises évangélique réformée et catholique romaine de Suisse donnent ensemble un signe de communion et d’espérance en cette période de crise du coronavirus. 

Tous les jeudis jusqu’au Jeudi Saint, des bougies seront allumées sur les rebords de fenêtres, à 20h00, dans tout le pays et les gens sont invités à formuler une prière.

Magasins et institutions fermés, messes et manifestations supprimées : la crise du coronavirus touche la société suisse tout autant émotionnellement et spirituellement qu’au niveau de la santé et de l’économie.

Action œcuménique : allumer un océan de lumières

En signe d’espérance et de communion, la Conférence des évêques suisses, la CES, et l’Eglise évangélique réformée de Suisse, l’EERS, appellent chacune et chacun, dans un message commun, à allumer une bougie chaque jeudi soir à 20h00, à la placer de manière visible à la fenêtre. 

Les deux Eglises invitent aussi à  prier, par exemple un Notre Père : pour les victimes du virus, pour celles et ceux qui travaillent dans le domaine de la santé et pour toutes les personnes menacées d’isolement dans la situation actuelle.

« Nous demandons l’aide de Dieu pour toutes ces personnes et nous exprimons de cette manière notre communion avec elles », explique Mgr Gmür. L’objectif est de créer un océan de la lumière de l’espérance à travers tout le pays. Cette action durera jusqu’au Jeudi Saint. « L’Eglise est plus qu’une maison – elle est une mission, celle de veiller les uns sur les autres, tout particulièrement quand il y a une menace », dit Gottfried Locher.

Les cloches sonneront ensemble

Ce souci des autres dans notre pays va plus loin : au soir du Jeudi Saint toutes les cloches des deux Eglises sonneront à 20h00 pour la prière du soir ; il en sera de même le dimanche de Pâques.

Communiqué de presse des  Eglises évangélique réformée et catholique romaine de Suisse, 18 mars 2020

Continuons ensemble à œuvrer
pour nos prochains :

Apporter mon soutien

découvrez aussi...
Pas encore inscrit(e) à notre newsletter ? Ne ratez aucune actualité ni aucun événement à venir
Inscrivez-vous à la Newsletter !
Intentions de prière
12/08 ─ Blanche Marie en votre fête je vous prie pour Julien,Isaline ,Jérémie, Manon ,Margot et Quentin que la Sainte Vierge les enveloppe de son manteau de tendresse,et les accompagne dans la vie.Je vous confie aussi leur tante qui doit subir une grosse intervention .Merci Marie309/08 ─ Olivier Mes frères et sœurs en Christ, priez pour ma femme et pour mon couple. Je comprends aujourd’hui l’importance des tristesses qu’elle a traversé dans son enfance et qui font qu’aujourd’hui elle a péché, n’arrive pas à se libérer et à sauver notre couple. Priez pour moi, empli de tristesse et de désarroi. Et pour nos enfants, dans l’incompréhension.805/08 ─ Adelphe Thibaut Maman Marie, je te rends grâce pour tout. Je viens te demander de m'aider par ta glorieuse intercession auprès de notre Seigneur Jésus-Christ à obtenir maintenant un emploi stable et bien rémunéré, j'aimerais obtenir maintenant un CDI pour me sortir de cette situation d'angoisse et de stress. Merci Bienheureuse Mère de Dieu de me venir en aide,Amen704/08 ─ baptiste - Je voudrais des prières pour trouver un emploi en médiathèque en Bretagne, pour restaurer mon mariage, trouver mon logement et être délivré des soucis financiers et des oppressions spirituelles ! Que j'arrête de mentir et de fumer ! Soyez bénis !503/08 ─ Paula Pour François le papa du père Elie décédé .602/08 ─ Cristina Merci de prier pour mon couple, le 6 août on fête nos 10 ans de mariage et depuis quelques temps déjà on arrive plus à trouver de l'harmonie et du dialogue entre nous. Seigneur je te demande libère nous de tout ce qui nous bloque et aide nous à nous retrouver à nous comprendre et à élever notre fils dans l'amour. Bénit Seigneur mon couple. Amen602/08 ─ baptiste - Je voudrais des prières pour trouver un emploi en médiathèque en Bretagne, pour restaurer mon mariage, trouver mon logement et être délivré des oppressions spirituelles ! Soyez bénis !431/07 ─ Marie-Thérèse Sainte Vierge Marie protégez toute cette famille et que je revoie un jour ces trois petites filles. Protégez leur papa de la maladie.629/07 ─ Stéphane Pour Stéphanie mariée à un journaliste en Suisse ayant deux enfants : Alice et Benjamin et qui récidive pour un cancer du sein. Ils viennent se reposer cet été chez leurs parents à Lancieux en Bretagne en France. Pour qu'elle subisse le meilleur traitement possible... 525/07 ─ Briner paula Pour tout les malades seigneur prend pitié..8