Faire un don
Vous êtes iciAccueil > Toutes les actualités > CORONAVIRUS, LES EGLISES AU FRONT POUR AIDER LES DÉMUNIS

CORONAVIRUS, LES EGLISES AU FRONT POUR AIDER LES DÉMUNIS

La crise du coronavirus aggrave la situation des plus vulnérables et notamment les personnes en situation de précarité et les sans-abri.

Pour continuer à accompagner ces personnes, la Pastorale des Milieux Ouverts de l’Église catholique romaine à Genève a entrepris plusieurs initiatives, en partenariat avec l’Église protestante (EPG).

Respect des consignes liées au coronavirus 

Toutes les initiatives des Églises respectent les consignes de distance et d’hygiène dictées par la pandémie du coronavirus. De plus, elles se font en concertation avec les autorités politiques.

Plusieurs offres ont été mises en oeuvre:

– Les après-midis un espace « café – détente »  au temple de Montbrillant (trois fois par semaine)

– Pendant la journée, possibilité de se doucher à la paroisse de la Servette. Les personnes devront s’annoncer et prendre rendez-vous.

– Repas donné à l’emporter ou apporté, en collaboration avec Partage.

– Espace jardin-travail-grand nettoyage,  dans les paroisses protestantes de la Servette et de Montbrillant et à l’église catholique Sainte Jeanne de Chantal, pour les personnes qui sont seules.

Un grand jardin

« Les personnes à la rue sont dans une situation beaucoup plus vulnérable et précaire qu’avant le virus. Nous nous sommes rendu compte que des endroits d’accueil fermaient, alors que nous disposons d’un grand jardin. Nous pouvons offrir cet espace et donc un moment pour s’occuper, pour se vider la tête et garder les liens », explique Inès Calstas, responsable catholique de la Pastorale des Milieux Ouverts dans ce reportage de Léman Bleu.

Lien vers la vidéo Léman Bleu TV du 26 mars 2020  COVID-19, LES PLUS DÉMUNIS FACE À LA CRISE

Ines Calstas

Responsable de la Pastorale des Milieux ouverts

Prendre contact

Continuons ensemble à œuvrer
pour nos prochains :

Apporter mon soutien

découvrez aussi...
Pas encore inscrit(e) à notre newsletter ? Ne ratez aucune actualité ni aucun événement à venir
Inscrivez-vous à la Newsletter !
Intentions de prière
05/08 ─ Adelphe Thibaut Maman Marie, je te rends grâce pour tout. Je viens te demander de m'aider par ta glorieuse intercession auprès de notre Seigneur Jésus-Christ à obtenir maintenant un emploi stable et bien rémunéré, j'aimerais obtenir maintenant un CDI pour me sortir de cette situation d'angoisse et de stress. Merci Bienheureuse Mère de Dieu de me venir en aide,Amen104/08 ─ baptiste - Je voudrais des prières pour trouver un emploi en médiathèque en Bretagne, pour restaurer mon mariage, trouver mon logement et être délivré des soucis financiers et des oppressions spirituelles ! Que j'arrête de mentir et de fumer ! Soyez bénis !103/08 ─ Paula Pour François le papa du père Elie décédé .302/08 ─ Cristina Merci de prier pour mon couple, le 6 août on fête nos 10 ans de mariage et depuis quelques temps déjà on arrive plus à trouver de l'harmonie et du dialogue entre nous. Seigneur je te demande libère nous de tout ce qui nous bloque et aide nous à nous retrouver à nous comprendre et à élever notre fils dans l'amour. Bénit Seigneur mon couple. Amen302/08 ─ baptiste - Je voudrais des prières pour trouver un emploi en médiathèque en Bretagne, pour restaurer mon mariage, trouver mon logement et être délivré des oppressions spirituelles ! Soyez bénis !331/07 ─ Marie-Thérèse Sainte Vierge Marie protégez toute cette famille et que je revoie un jour ces trois petites filles. Protégez leur papa de la maladie.329/07 ─ Stéphane Pour Stéphanie mariée à un journaliste en Suisse ayant deux enfants : Alice et Benjamin et qui récidive pour un cancer du sein. Ils viennent se reposer cet été chez leurs parents à Lancieux en Bretagne en France. Pour qu'elle subisse le meilleur traitement possible... 325/07 ─ Briner paula Pour tout les malades seigneur prend pitié..423/07 ─ Olivia Priez pour moi s'il vous plaît, j ai raté le bac deux fois il y à 17 ans maintenant et je vais le repasser une troisième dans quelques semaines. Je viens vous demander de l aide spirituelle afin que je puis le décrocher avec la grâce de DIEU. Et que cette pandémie qui perturbe le monde soit éradiquée que DIEU nous protège. AMEN523/07 ─ Vincent Il y a plus d’un an, j’ai fait un burn-out dû à du harcèlement moral sur ma place de travail. En dépression, je souhaite retrouver Confiance en Moi et Énergie de Vie pour cette fois me mettre aussi au service de la Communauté. Merci de prier pour moi.5