Faire un don
Vous êtes iciAccueil > Toutes les actualités > CORONAVIRUS, LES EGLISES AU FRONT POUR AIDER LES DÉMUNIS

CORONAVIRUS, LES EGLISES AU FRONT POUR AIDER LES DÉMUNIS

La crise du coronavirus aggrave la situation des plus vulnérables et notamment les personnes en situation de précarité et les sans-abri.

Pour continuer à accompagner ces personnes, la Pastorale des Milieux Ouverts de l’Église catholique romaine à Genève a entrepris plusieurs initiatives, en partenariat avec l’Église protestante (EPG).

Respect des consignes liées au coronavirus 

Toutes les initiatives des Églises respectent les consignes de distance et d’hygiène dictées par la pandémie du coronavirus. De plus, elles se font en concertation avec les autorités politiques.

Plusieurs offres ont été mises en oeuvre:

– Les après-midis un espace « café – détente »  au temple de Montbrillant (trois fois par semaine)

– Pendant la journée, possibilité de se doucher à la paroisse de la Servette. Les personnes devront s’annoncer et prendre rendez-vous.

– Repas donné à l’emporter ou apporté, en collaboration avec Partage.

– Espace jardin-travail-grand nettoyage,  dans les paroisses protestantes de la Servette et de Montbrillant et à l’église catholique Sainte Jeanne de Chantal, pour les personnes qui sont seules.

Un grand jardin

« Les personnes à la rue sont dans une situation beaucoup plus vulnérable et précaire qu’avant le virus. Nous nous sommes rendu compte que des endroits d’accueil fermaient, alors que nous disposons d’un grand jardin. Nous pouvons offrir cet espace et donc un moment pour s’occuper, pour se vider la tête et garder les liens », explique Inès Calstas, responsable catholique de la Pastorale des Milieux Ouverts dans ce reportage de Léman Bleu.

Lien vers la vidéo Léman Bleu TV du 26 mars 2020  COVID-19, LES PLUS DÉMUNIS FACE À LA CRISE

Ines Calstas

Responsable de la Pastorale des Milieux ouverts

Prendre contact

Continuons ensemble à œuvrer
pour nos prochains :

Apporter mon soutien

découvrez aussi...
Pas encore inscrit(e) à notre newsletter ? Ne ratez aucune actualité ni aucun événement à venir
Inscrivez-vous à la Newsletter !
Intentions de prière
18/10 ─ Tatiana SEIGNEUR, je te rends grâce pour tous les bienfaits que ma famille et moi avons toujours reçus de toi, particulièrement cette année. Accorde-nous SEIGNEUR ta Justice, ta Réparation et ta Protection maintenant contre tous ceux qui nous veulent du mal et agissent en ce sens, contre ceux qui nous jalousent, contre ce qui est mauvais. 111/10 ─ Alexandra Bonjour, Pourriez-vous prier pour moi ? Je souffre de schizophrénie depuis déjà 5 ans. Des paroles de connaissances venant de l'Esprit Saint ont dit que j'allais guérir mais la guérison est encore lointaine. S'il vous plait priez pour moi. Je suis en énorme souffrance et je pense au suicide. J'ai peur.909/10 ─ Donald Seigneur je te remercie pour tous tes bienfaits. j'aimerais te confier mon projet de fin d'étude et mon début de carrière professionnelle. Je te confie en particulier mon entretien avec le laboratoire Roche. Si c'est ta volonté de permettre que je sois retenu. Amen507/10 ─ Amparo Seigneur, accorde moi ma guérison et protège ma famille pour toujours.Je te prie seigneur, Amen.529/09 ─ Renée Seigneur je te demande un miracle si telle est ta volonté de guérir notre soeur Gaetanne récemment convertie. Si telle est ta volonté pour elle, fait disparaitre la tumeur qu'on a trouvé dans son cerveau aujourd'hui. Si ta volonté est de l'accueillir, donne lui le courage d'aller te rejoindre et de se laisser consummer par ta miséricorde. Alleluia828/09 ─ Felicite Priere afin de recevoir ma green card. Merci. 625/09 ─ Patricia Priez pour la conversion du cœur, la guérison spirituelle et le courage pour Eric. Merci et Dieu vous bénisse.522/09 ─ Apolline Je confie à Jésus mes amis Maud et Bastien qui, après 3 fausses couches, attendent de nouveau un bébé. Qu'ils puissent avoir la joie de le rencontrer au terme d'une grossesse sereine. Seigneur je t'en prie.921/09 ─ Victoria Seigneur, ma vie semble écrouler de plus en plus. Le chemin qui me mène à ma vocation est tapissé d'obstacles qui me semblent d'être de plus en plus lourds à surmonter. Je t'ai promis de ne jamais arrêter de suivre mon chemin. Et je garde cette promesse avec ardeur, je continue à chanter, l'envie de faire de la musique ne s'éteint pas. Aide-moi !721/09 ─ Anne Pour Hippolyte, 47 ans, père de famille au chômage en fin de droits, pour qu'il retrouve prochainement du travail.6