Faire un don
Vous êtes iciAccueil > Toutes les actualités > CORONAVIRUS, LES EGLISES AU FRONT POUR AIDER LES DÉMUNIS

CORONAVIRUS, LES EGLISES AU FRONT POUR AIDER LES DÉMUNIS

La crise du coronavirus aggrave la situation des plus vulnérables et notamment les personnes en situation de précarité et les sans-abri.

Pour continuer à accompagner ces personnes, la Pastorale des Milieux Ouverts de l’Église catholique romaine à Genève a entrepris plusieurs initiatives, en partenariat avec l’Église protestante (EPG).

Respect des consignes liées au coronavirus 

Toutes les initiatives des Églises respectent les consignes de distance et d’hygiène dictées par la pandémie du coronavirus. De plus, elles se font en concertation avec les autorités politiques.

Plusieurs offres ont été mises en oeuvre:

– Les après-midis un espace « café – détente »  au temple de Montbrillant (trois fois par semaine)

– Pendant la journée, possibilité de se doucher à la paroisse de la Servette. Les personnes devront s’annoncer et prendre rendez-vous.

– Repas donné à l’emporter ou apporté, en collaboration avec Partage.

– Espace jardin-travail-grand nettoyage,  dans les paroisses protestantes de la Servette et de Montbrillant et à l’église catholique Sainte Jeanne de Chantal, pour les personnes qui sont seules.

Un grand jardin

« Les personnes à la rue sont dans une situation beaucoup plus vulnérable et précaire qu’avant le virus. Nous nous sommes rendu compte que des endroits d’accueil fermaient, alors que nous disposons d’un grand jardin. Nous pouvons offrir cet espace et donc un moment pour s’occuper, pour se vider la tête et garder les liens », explique Inès Calstas, responsable catholique de la Pastorale des Milieux Ouverts dans ce reportage de Léman Bleu.

Lien vers la vidéo Léman Bleu TV du 26 mars 2020  COVID-19, LES PLUS DÉMUNIS FACE À LA CRISE

Ines Calstas

Responsable de la Pastorale des Milieux ouverts

Prendre contact

Continuons ensemble à œuvrer
pour nos prochains :

Apporter mon soutien

découvrez aussi...
Pas encore inscrit(e) à notre newsletter ? Ne ratez aucune actualité ni aucun événement à venir
Inscrivez-vous à la Newsletter !
Intentions de prière
19/01 ─ J. Seigneur, dissous les secrets de famille, nourris les paroles de vérité(s), encourage les échanges libérateurs au détriment des silences pesants et destructeurs.218/01 ─ Hans Josef Erich Je supplie notre Seigneur et la Sainte Vierge Marie d'aider mon petit fils Antoine, âgé de 3 ans, qui a été hospitalisé ce jour et subira demain matin une très importante intervention chirurgicale pour déplacer une artère cardiovasculaire. C'est la 2ème fois qu'il sera opéré pour ce grave et sérieux problème. Dieu tout puissant aidez-le. Merci. 218/01 ─ Franck frabrice Je suis tombé par hasard sur votre portail en cherchant un lieu pour prier ensemble Ma femme veut me quitter et je l'aime On s'est marié à l'église, je ne veut pas de divorce. Prier pour la stabilité, le renouveau de notre couple Prier pour notre union et la paix dans notre foyer Amennnn117/01 ─ Jean-François Priez pour que je ne sois pas vacciné demain si cela est possible et que ce ne soit pas dangereux pour ma santé.214/01 ─ J. Seigneur, rassemble les familles divisées, nourris la véritable écoute. Aide-nous à sortir de nos intérêts personnels, des violences au profit de la solidarité et de la compréhension enrichissant les liens sociaux. Ouvre les portes du coeur et de l’authenticité, du respect, de l’entraide et de la diversité.513/01 ─ Severine S'il vous plait priez pour mon mari et moi pour que nous puissions avoir un enfant et je vous presente aussi le concour de mon mari212/01 ─ Ghislaine Seigneur Jésus Christ vient à mon aide vient à mon secours, j'ai été suspendu de mon poste mon service injustement cela fait 2 mois et quelques jours, touche le coeur de mon Directeur Général qu'il notifie dans les plus brefs délais mon retour à mon service à mon poste. J'implore protection bénédiction santé force réussite et succès. Amen 210/01 ─ Lucie S’il vous plaît, priez pour que mon fabuleux mari et moi, puissions avoir un enfant. Merci. 809/01 ─ Flor Seigneur Aidez nous dans cette période difficile . Aidez nous dans nos problèmes financiers afin que nous ne perdions pas notre maison. Amenez nous votre soutien dans nos difficultés familiales. Entourez nous de votre amour. Amen 806/01 ─ marie-made je vous confie stéphane G qui est en recherche d'emploi il instable n'arrive pas à trouver un emploi qui lui convient ,il 50 ans et pour mon mari qui dois passé un examen pour le coeur merci pour vos prières rien n'est impossible à dieu5