Faire un don
Vous êtes ici Accueil > Toutes les actualités > Actualité > Une campagne de Noël tournée vers la famille
dessin Hermann naissance christ

Une campagne de Noël tournée vers la famille

La période de l’Avent est une période qui nous permet de nous réjouir des moments festifs qui nous attendent. Propice à la rencontre et à la fête, le mois de décembre l’est aussi en termes de générosité. Tout d’abord pour nos proches, nos amis, nos familles mais aussi pour les causes qui nous tiennent à cœur. Votre Eglise, l’Eglise catholique romaine – Genève (ECR) est fortement dépendante de votre générosité. En effet, le budget global est alimenté à hauteur de 54% par les dons et les contributions : un grand merci pour votre fidèle et précieux soutien. 

Notre mission se déploie sur tout le territoire du canton, en diverses pastorales. Qu’il s’agisse d’aller à la rencontre des personnes en prison, des personnes en EMS ou à l’hôpital. Qu’il s’agisse de marquer notre présence auprès des migrants ou tout simplement dans nos églises, auprès des familles, des jeunes, l’ECR emploie des prêtres et des agents pastoraux laïcs aux compétences et talents multiples et complémentaires.  

En cette période de fête et de retrouvailles, la solitude, la dépendance, la maladie peuvent être encore plus fortement ressenties et être encore – plus qu’à tout autre moment de l’année –  source de désespoir. C’est pourquoi nos prêtres et agents pastoraux déploient encore plus d’efforts et de bienveillance pour se rendre auprès des personnes qui sont isolées, malades ou emprisonnées. 

A Noël nous fêtons la venue de l’enfant Jésus, qui avec Marie et Joseph, constitue la Sainte Famille. Nous savons bien que, au-delà d’une image idyllique, d’une famille rêvée, il peut y avoir des souffrances et des questionnements. Des doutes qui traversent toutes nos familles. Nos familles sont toutes merveilleuses et problématiques à la fois. C’est ainsi que va la vie, c’est ainsi que nous avançons dans notre condition d’homme et de femme : parfois aimé, parfois rejeté ! Parfois aimant et parfois refusant le dialogue. 

La campagne d’appel de fonds qui se déploie ces jours, parle de la famille.  Elle fait mémoire de celle de Jésus, elle fait écho à la nôtre : celle qui nous manque ou celle qui nous oppresse.  

Pour illustrer ce moment unique qu’est l’arrivée au monde d’un enfant, la plume de Herrmann nous fait réfléchir et sourire ! Au travers d’une illustration d’un enfant et de ceux qui se sont mis en joie pour l’accueillir, nous espérons qu’elle pourra inciter nos fidèles donatrices et donateurs à renouveler leur générosité. Qu’il fait bon sourire au cœur de notre monde, au plus près de notre mission de chrétienne et de chrétien engagé pour un monde meilleur.

Tags : #Noël

Guylaine Antille

Responsable du service Développement et Communication, et Recherche de fonds

Pas encore inscrit(e) à notre newsletter ? Ne ratez aucune actualité ni aucun événement à venir
Inscrivez-vous à la Newsletter !
Intentions de prière
23/11 ─ Michel Seigneur je viens te prier pour la santé de mon épouse. Faites qu'elle puisse avoir des contactes avec les autre résidents de l'EMS et qu'elle ne souffre plus de ces jambes. 621/11 ─ Brice Très Sainte Vierge Marie, daigne intercéder auprès de ton fils Jésus Christ de Nazareth avec le concours de l'Esprit Saint pour le rétablissement complet de ton fils Enagnon Hubert Armand GOUNOU. Que par la puissance de l'Esprit Saint toute attaque maléfique, tout mauvais sort et tout mauvais oeil soit anéantis contre. Amen319/11 ─ Mermoz Seigneur mon Dieu je t'implore pour ma guérison. Je souffre actuellement d'un mal osseux très atroce. Aidez moi à retrouver la guérison 🙏618/11 ─ Joséphine Seigneur, donne au monde un coeur charitable afin qu'il ait le courage de se séparer de l'inutile et le partager avec ceux qui sont dans le besoin. Que nous puissions construire des sociétés avec des projets économiques communs sans toujours vouloir tirer la couverture à soi, par illusion de la joie que procure la jouissance de biens superflus. 418/11 ─ Thierry charles Grand seigneur j’ai subis une intervention chirurgicale qui n’a pas réussie , je dois refaire cette intervention à ma jambe et au dessus du crâne en faisant une greffe de chair à mon bras. Pour une meilleur réussite. Seigneur veille sur moi , prie et guérit moi. J’ai très peur. Viens à mon aide seigneur. Merci 🙏 amen merci de tout cœur. 1618/11 ─ Emile Ô Seigneur , je suis devant toi en ce jour pour implorer ta grâce et ta bénédiction dans toutes mes activités, apprends moi à t'aimer et à te prier tous jours . Amen 1017/11 ─ Marie Pour tous les couples en difficultés Merci Seigneur Aurélien et Claire Pour toute ma famille 1417/11 ─ Josué Seigneur, je te confie ma formation professionnelle. Accorde moi la grâce de la finir et d'obtenir mon diplôme le plus tôt possible dans le courage, la persévérance et la réalisation. Amen. 1117/11 ─ Estelle Seigneur, Marie, aidez moi guérir pour mon cancer du cerveau et mon épilepsie. Amen 816/11 ─ Aina Mon Dieu, Seigneur, Marie S’il vous plaît, aidez-moi à retrouver un travail afin d’obtenir une situation financière stable et de continuer à travailler sur moi-même afin d’être une bonne personne que mes proches méritent ainsi que pour moi-même. Que ma mère tienne avec toutes les opérations qu’elle a déjà eu, et qu’il reste à venir. Amen 8