Faire un don
Vous êtes ici Accueil > Toutes les actualités > Actualité > Une campagne de Noël tournée vers la famille
dessin Hermann naissance christ

Une campagne de Noël tournée vers la famille

La période de l’Avent est une période qui nous permet de nous réjouir des moments festifs qui nous attendent. Propice à la rencontre et à la fête, le mois de décembre l’est aussi en termes de générosité. Tout d’abord pour nos proches, nos amis, nos familles mais aussi pour les causes qui nous tiennent à cœur. Votre Eglise, l’Eglise catholique romaine – Genève (ECR) est fortement dépendante de votre générosité. En effet, le budget global est alimenté à hauteur de 54% par les dons et les contributions : un grand merci pour votre fidèle et précieux soutien. 

Notre mission se déploie sur tout le territoire du canton, en diverses pastorales. Qu’il s’agisse d’aller à la rencontre des personnes en prison, des personnes en EMS ou à l’hôpital. Qu’il s’agisse de marquer notre présence auprès des migrants ou tout simplement dans nos églises, auprès des familles, des jeunes, l’ECR emploie des prêtres et des agents pastoraux laïcs aux compétences et talents multiples et complémentaires.  

En cette période de fête et de retrouvailles, la solitude, la dépendance, la maladie peuvent être encore plus fortement ressenties et être encore – plus qu’à tout autre moment de l’année –  source de désespoir. C’est pourquoi nos prêtres et agents pastoraux déploient encore plus d’efforts et de bienveillance pour se rendre auprès des personnes qui sont isolées, malades ou emprisonnées. 

A Noël nous fêtons la venue de l’enfant Jésus, qui avec Marie et Joseph, constitue la Sainte Famille. Nous savons bien que, au-delà d’une image idyllique, d’une famille rêvée, il peut y avoir des souffrances et des questionnements. Des doutes qui traversent toutes nos familles. Nos familles sont toutes merveilleuses et problématiques à la fois. C’est ainsi que va la vie, c’est ainsi que nous avançons dans notre condition d’homme et de femme : parfois aimé, parfois rejeté ! Parfois aimant et parfois refusant le dialogue. 

La campagne d’appel de fonds qui se déploie ces jours, parle de la famille.  Elle fait mémoire de celle de Jésus, elle fait écho à la nôtre : celle qui nous manque ou celle qui nous oppresse.  

Pour illustrer ce moment unique qu’est l’arrivée au monde d’un enfant, la plume de Herrmann nous fait réfléchir et sourire ! Au travers d’une illustration d’un enfant et de ceux qui se sont mis en joie pour l’accueillir, nous espérons qu’elle pourra inciter nos fidèles donatrices et donateurs à renouveler leur générosité. Qu’il fait bon sourire au cœur de notre monde, au plus près de notre mission de chrétienne et de chrétien engagé pour un monde meilleur.

Tags : #Noël

Guylaine Antille

Responsable du service Développement et Communication, et Recherche de fonds

Pas encore inscrit(e) à notre newsletter ? Ne ratez aucune actualité ni aucun événement à venir
Inscrivez-vous à la Newsletter !
Intentions de prière
14/10 ─ Mariel Je demande la grâce de DIEU par du CHRIST JESSUS pour mon examen de master nation qui se déroule demain 15 OCTOBRE 610/10 ─ Andrede Seigneur, je vous prie par le biais de saint Antoine de Padoue, et de l’esprit de ma maman dans le ciel. Afin qu’un pertinent miracle financier arrive dans ma vie pour soutenir mes frères, ma famille et réaliser mes projets. Merci seigneur pour tout ce que tu accompli dans ma vie. Amen609/10 ─ PIERRE Pour obtenir un emploi qui me permette de subvenir aux besoins de ma famille.608/10 ─ Bea I pray for the soul of my mother who passed away last October 9, 2024. She loved us deeply and unconditionally. We love and miss her so much. I hope and pray that she is with the Lord and that she is happy up there. Her sudden death is still hard to accept. We pray for her soul and for all the people who remember her.208/10 ─ Clémence Seigneur je te prie de prendre soir de ma fille et de ses soucis de sommeil ! Sois béni Seigneur 407/10 ─ Joséphine Je te remercie, mon Dieu, pour la paix que tu m'offres en ce moment, grâce au rosaire de la paix. Je réalise que je ne manque de rien et qu'il suffit juste de tout de confier. Tu ne donnes jamais d'épreuves sans donner l'inspiration, la créativité ou de drôles de petits "hasards" qui font que les choses se font toutes seules. Merci mon Dieu!807/10 ─ Flor Vierge Marie Nous vivons des moments difficiles et nous allons tout perdre Aidez nous à trouver des solutions pour nos soucis financiers afin de garder notre maison. Soutenez nous face à ces nouvelles épreuves Entourez nous de votre amour. Amen905/10 ─ Marc André Adolphe Seigneur Dieu, intervenez pour que la patience et la compréhension soient rétablies dans le couple Marco et Claudia.805/10 ─ Marie-Eve Bonjour frères et soeurs je vous sollicite beaucoup mais je vie tellement d'épreuves difficile, le mal es après moi il joue dans mes pensées me fait voir des choses que je devrais pas être en mesure de me remémorer c'est image surtout que c'est j'ai pas les mots je veux que il arrête d'avoir emprise sur moi merci de prier afin d'être libéré.604/10 ─ Emmanuelle Joelle Veuillez prier pour moi , qui recherche un travail après avoir été licencié pour fin septembre. Je suis déprimé , dépressive. Je ne sais comment je vais subvenir à mes besoins. Maman m’aide mais elle aussi n’a plus beaucoup de moyen car elle est aussi malade , et déprimée. Et a une petite retraite. Merci de priez pour nous. 7