Faire un don
Vous êtes iciAccueil > Toutes les actualités > Actualité > Une campagne de Noël tournée vers la famille
dessin Hermann naissance christ

Une campagne de Noël tournée vers la famille

La période de l’Avent est une période qui nous permet de nous réjouir des moments festifs qui nous attendent. Propice à la rencontre et à la fête, le mois de décembre l’est aussi en termes de générosité. Tout d’abord pour nos proches, nos amis, nos familles mais aussi pour les causes qui nous tiennent à cœur. Votre Eglise, l’Eglise catholique romaine – Genève (ECR) est fortement dépendante de votre générosité. En effet, le budget global est alimenté à hauteur de 54% par les dons et les contributions : un grand merci pour votre fidèle et précieux soutien. 

Notre mission se déploie sur tout le territoire du canton, en diverses pastorales. Qu’il s’agisse d’aller à la rencontre des personnes en prison, des personnes en EMS ou à l’hôpital. Qu’il s’agisse de marquer notre présence auprès des migrants ou tout simplement dans nos églises, auprès des familles, des jeunes, l’ECR emploie des prêtres et des agents pastoraux laïcs aux compétences et talents multiples et complémentaires.  

En cette période de fête et de retrouvailles, la solitude, la dépendance, la maladie peuvent être encore plus fortement ressenties et être encore – plus qu’à tout autre moment de l’année –  source de désespoir. C’est pourquoi nos prêtres et agents pastoraux déploient encore plus d’efforts et de bienveillance pour se rendre auprès des personnes qui sont isolées, malades ou emprisonnées. 

A Noël nous fêtons la venue de l’enfant Jésus, qui avec Marie et Joseph, constitue la Sainte Famille. Nous savons bien que, au-delà d’une image idyllique, d’une famille rêvée, il peut y avoir des souffrances et des questionnements. Des doutes qui traversent toutes nos familles. Nos familles sont toutes merveilleuses et problématiques à la fois. C’est ainsi que va la vie, c’est ainsi que nous avançons dans notre condition d’homme et de femme : parfois aimé, parfois rejeté ! Parfois aimant et parfois refusant le dialogue. 

La campagne d’appel de fonds qui se déploie ces jours, parle de la famille.  Elle fait mémoire de celle de Jésus, elle fait écho à la nôtre : celle qui nous manque ou celle qui nous oppresse.  

Pour illustrer ce moment unique qu’est l’arrivée au monde d’un enfant, la plume de Herrmann nous fait réfléchir et sourire ! Au travers d’une illustration d’un enfant et de ceux qui se sont mis en joie pour l’accueillir, nous espérons qu’elle pourra inciter nos fidèles donatrices et donateurs à renouveler leur générosité. Qu’il fait bon sourire au cœur de notre monde, au plus près de notre mission de chrétienne et de chrétien engagé pour un monde meilleur.

Tags : #Noël

Guylaine Antille

Responsable du service Développement et Communication, et Recherche de fonds

Pas encore inscrit(e) à notre newsletter ? Ne ratez aucune actualité ni aucun événement à venir
Inscrivez-vous à la Newsletter !
Intentions de prière
23/07 ─ Stesie Prière pour l’obtention de mon examen qui se tiendra ce 6 août que l’éternel me donne la force et la sagesse pour étudier facilement et de m’en souvenir le moment venu. Durant l’étude loin de moi la distraction et beaucoup de concentration 🙏121/07 ─ Michael Je vous demande de prié avec moi afin que je puisse avoir la grâce de l'enfantement.219/07 ─ André Marie kabengele Que tous ceux qui m'outrage et tous ceux qui gouvernent ma vie, soient éloignés par Dieu. +Par Notre Seigneur Jésus Christ.118/07 ─ Brice Mathurin Je te rend grâce seigneur pour les merveilles dans ma vie et je te demande l'accomplissement de ta volonté dans ma vie et celle de mes enfants. Béni mes projets et mes entreprise et accode moi la prospérité. Amen116/07 ─ Loiuze Pour ma mère215/07 ─ Jessica Pour que l'amour inconditionnel prenne sa juste place dans ce monde515/07 ─ MELISSA Je vous demande de prier avec moi pour la guérison de mon amie Kavita qui a des problèmes de santé. Elle subira bientot une operation. Priez avec moi pour qu'elle ne s'inquiète pas et qu'elle ait la force de traverser cette épreuve. Pour que tout ce passe bien, qu'elle retrouve la santé et soit vite de retour auprès de sa famille. Amen.415/07 ─ Enzo Seigneur, aide moi à surmonter la perte de mon chien et la séparation avec ma copine, redonne moi le sourire et la joie de vivre que me parcourait le corps avant. Priez pour moi, AMEN414/07 ─ Corine SEIGNEUR PROTEGE MES FILLES MON MARI ET MOI MÊME DE TOUT MAL. AMEN614/07 ─ Morria Seigneur restaure mon foyer eloigne cette séparation de nous je te fais confiance, pour mes enfants opère un miracle mon Dieu 😭😔4