Faire un don
Vous êtes ici ›Accueil > Toutes les actualités > Actualité > DES SIGNES D’UNITÉ SUR LÉMAN BLEU

DES SIGNES D’UNITÉ SUR LÉMAN BLEU

Nous venons d’enregistrer la célébration télévisée de Noël, la sixième que nous organisons, et la première avec une assemblée. Cette célébration nous a offert de belles surprises comme les chants de Noël revisités par un groupe de jazz, et un slam de Laurence Mottier, modératrice des pasteurs. Surtout, nous étions ensemble, orthodoxes, catholiques romains et chrétiens, protestants, évangéliques, baptistes et anglicans, pour cette célébration offerte à des dizaines de milliers de téléspectateurs du bassin genevois. Ce n’est pas rien de pouvoir célébrer ensemble et donner ce signe d’Unité.

Tout a commencé chez Bedros et Rebekah Nassanian, évangéliques, qui ont invité chez eux, en famille, les responsables des différentes confessions chrétiennes de Genève. De cette amitié a surgi l’organisation d’une aube pascale pour Pâques 2020, transformée, confinement oblige, en une célébration œcuménique sur Léman Bleu, suivie d’une messe, d’un culte et d’une célébration évangélique, depuis l’auditoire Calvin. Nous avons continué dans la lancée avec une célébration de Pentecôte à la chapelle de l’Oratoire, de Noël à la cathédrale Saint-Pierre, de Pâques 2021 à l’église Saint-Joseph, de la Pentecôte à Saint-Germain avant cette célébration de Noël au temple de la Madeleine.

La Semaine de prière pour l’Unité des chrétiens, du 18 au 25 janvier, nous donnera d’heureuses occasions de participer à des rencontres et des célébrations œcuméniques dans nos paroisses. Nous allons vivre prochainement un autre événement significatif de nos bonnes relations et collaborations : la paroisse Saint-Pierre réitère son invitation aux catholiques de Genève à célébrer une messe à la cathédrale, la première depuis la Réforme. Ce sera à l’entrée du Carême, le samedi 5 mars à 18h. Soyez les bienvenus pour continuer d’écrire ensemble l’histoire de l’œcuménisme à Genève !

Abbé Pascal Desthieux
Vicaire épiscopal

 

Pascal Desthieux

Recteur de la Basilique Notre-Dame de Genève

Prendre contact

Pas encore inscrit(e) à notre newsletter ? Ne ratez aucune actualité ni aucun événement à venir
Inscrivez-vous à la Newsletter !
Intentions de prière
12/10 ─ Felicité ─ Prière de délivrance pour mon fils qui a coupé les liens avec nous, il se drogue, fume, veux la vie facile, ne veut pas travaillé, il est très manipulateur, il est vide d'esprit et fuit toute communication. Nous ne savons pas où il est actuellement. Nous ne savons rien d3 lui. Il est devenu un étranger. Nous n1vons plus de contact avec lui 312/10 ─ Christine ─ Pour mon fils Enzo come que le seigneur veille sur lui et qu’il apaise son cœur Amen312/10 ─ Roks ─ Jade, la meilleure issue pour elle 🙏🏽212/10 ─ Lalie ─ Seigneur Dieu. Merci pour cette journée qui commence. Aies pitié de ma fille Marina Miguèle. Que Tes Grâces lui soit accordées et que Ta Lumière luise sur elle. Amen.312/10 ─ Venera ─ Priere pour ma maman qui a toujours ete un guide qu’un miracle se produise 💗 que son ame soit toujours protegee211/10 ─ Lucienne ─ Pour mon frère bien aimé Dieu-Benie qui nous a quitté trop tot qu'il repose en Paix 🙏🏾 Eternellement dans notre Coeur 🙏🏾211/10 ─ Melina ─ Pour ma fille et son avenir amen211/10 ─ Magali ─ Por la salud y fuerza de mi abuela paterna Ma. Cristina Serrano Pino210/10 ─ maria ─ merci MON DIEU pour les grâces reçues en faveur de ma grande famille .s'il vous plaît guerissez :M . P , S : s'il vous plaît accordez leurs la sante qui leurs permettra de retrouver un emploi .merci, union de priere.308/10 ─ Ines ─ Seigneur, Saint Antoine, Sainte Rita, pendant cette période difficile, veuillez m’aider à trouver la paix et la foi d’un avenir meilleur. Rapprochez moi de ce qui vous semble bon pour moi pour obtenir cet appartement au plus tôt et pour du long terme. Merci 3