Faire un don
Vous êtes ici Accueil > Toutes les actualités > Le billet de la représentante de l'évêque > LA GRÂCE DE LA PRIÈRE

LA GRÂCE DE LA PRIÈRE

Seigneur Jésus, avec les bergers et leurs moutons, je me hâte à ta crèche. J’accours vers toi et me prosterne, ô mon Seigneur et mon Dieu ! A genou devant toi, des larmes baignent tes pieds de nouveau-né, comme la femme au parfum dans ta Parole. Ton incarnation, ô Seigneur, est la condition première au don total de ta vie, sur la Croix. Les présents des mages présagent ton sacrifice, pour nous sauver. Oui Seigneur, viens nous sauver, nous en avons tant besoin !

Aujourd’hui, nous sommes à la joie de ta venue et nous t’adorons nourrisson, entouré d’amour de tes saints parents, et de l’honneur des anges et de celles et ceux qui viennent te contempler. Pourtant aujourd’hui aussi, notre monde saigne, et je viens vers toi comme au pied de ta Croix en te déposant le poids de ces réalités terribles qui déchirent notre humanité.

Seigneur, donne-nous ta lumière, ta douceur, ta force pour changer nos cœurs de pierre en cœur de chair. Et alors oui, le miracle aura lieu : arrêter notre fureur, notre haine de l’ennemi, le carnage des armes dans nos mains qui répandent la destruction et le sang. Oui Seigneur, en ce temps de l’Avent où notre désir de te découvrir une fois de plus sur quelques brins de paille grandit, mets dans notre cœur les fruits de ton Esprit au service de nos sœurs et frères, au service de celles et ceux que nous aimons, de celles et ceux que nous aimons moins, de celles et ceux que nous n’apprécions pas, au service de la paix et la joie du monde. Tu es le Dieu d’amour et de miséricorde.

Merci Seigneur Jésus. 

 

Fabienne Gigon
Représentante de l’évêque pour
la Région diocésaine Genève

Image : La Nativité de Lorenzo Lotto (1523 ) National Gallery of ArtWashington (© domaine public)

Pas encore inscrit(e) à notre newsletter ? Ne ratez aucune actualité ni aucun événement à venir
Inscrivez-vous à la Newsletter !
Intentions de prière
18/08 ─ christelle Seigneur, en passant par Marie, je te supplie de m'accorder la guérison complète de ma pathologie utérine afin que les grâces de la maternité et du mariage me visitent incessamment.Amen318/08 ─ Patricia Seigneur mon Dieu j’ai besoin de ta puissance pour la délivrance des visa de mes enfants enfin que nous soyons une famille complète , je t’en supplie ne m’abandonne pas dans cette épreuve. Tout entre tes mains , protège mes enfants Amen Amen Amen 218/08 ─ Aurelie Mon cher Jésus, aide-moi s’il te plaît, à rencontrer un homme qui me convienne parfaitement, et avec qui je peux fonder un foyer heureux (mariage, enfant. A l’approche de la 40 aine, j’espère voir ma situation se débloquer. Je te rends grâce. Amen316/08 ─ Isabelle Pour les prêtres, spécialement pour ceux qui souffrent. 416/08 ─ Gema Une prière pour notre bien aimé défunt Jørg Guesnet.215/08 ─ Marie Prière de remerciement à Marie pour l aide apportée à ma fille Nadège qui a trouvé un travail et un logement…. Merci!!315/08 ─ Henri Seigneur, je vous prie pour la guérison de Fred, pour que mon épouse cesse de fumer et pour la guérison de notre couple à tous les niveaux. Je prie aussi pour les âmes de mes 4 familles.212/08 ─ Sarah Dubi Seigneur, sois loué ! Aide-nous à cultiver la paix. Que nos prières soient entendues pour guérir le monde entier. Aide-nous à montrer ton exemple. Vivre avec un cœur pur et se nourrir des bienfaits célestes ! Que La Très Sainte Vierge Marie nous accompagne et que Jésus, son fils bien-aimé nous fortifie ! Avec la foi tout est possible ! AMEN 209/08 ─ Gilda Seigneur, je te confie mon mari Clarel , il a 75 ans et qui es malade depuis mercredi, il ne veut pas de medecin et il ne mange ni ne bois. Il ne fait que dormir. Il a de la fièvre et il a mal partout dans son corps. Il a commence a delirer. Je m'inquiete énormément pour lui, Seigneur Jesus pose ta main sur son corps et gueris lui stp. Amen209/08 ─ Sin Merci de confi dans vos prières mes parents mes enfants mes sœurs et moi même, pour que le seigneur nous garde dans la joie, et la paix toujours, et d'arrêter tout les embûches de l'ennemi. Et de nous donner la force, et la grâce et la tranquillité d'esprit. Sauve-nous, Seigneur.2