Faire un don
Vous êtes ici Accueil > Toutes les actualités > Actualité > CORONAVIRUS, LES EGLISES AU FRONT POUR AIDER LES DÉMUNIS

CORONAVIRUS, LES EGLISES AU FRONT POUR AIDER LES DÉMUNIS

La crise du coronavirus aggrave la situation des plus vulnérables et notamment les personnes en situation de précarité et les sans-abri.

Pour continuer à accompagner ces personnes, la Pastorale des Milieux Ouverts de l’Église catholique romaine à Genève a entrepris plusieurs initiatives, en partenariat avec l’Église protestante (EPG).

Respect des consignes liées au coronavirus 

Toutes les initiatives des Églises respectent les consignes de distance et d’hygiène dictées par la pandémie du coronavirus. De plus, elles se font en concertation avec les autorités politiques.

Plusieurs offres ont été mises en oeuvre:

– Les après-midis un espace « café – détente »  au temple de Montbrillant (trois fois par semaine)

– Pendant la journée, possibilité de se doucher à la paroisse de la Servette. Les personnes devront s’annoncer et prendre rendez-vous.

– Repas donné à l’emporter ou apporté, en collaboration avec Partage.

– Espace jardin-travail-grand nettoyage,  dans les paroisses protestantes de la Servette et de Montbrillant et à l’église catholique Sainte Jeanne de Chantal, pour les personnes qui sont seules.

Un grand jardin

« Les personnes à la rue sont dans une situation beaucoup plus vulnérable et précaire qu’avant le virus. Nous nous sommes rendu compte que des endroits d’accueil fermaient, alors que nous disposons d’un grand jardin. Nous pouvons offrir cet espace et donc un moment pour s’occuper, pour se vider la tête et garder les liens », explique Inès Calstas, responsable catholique de la Pastorale des Milieux Ouverts dans ce reportage de Léman Bleu.

Lien vers la vidéo Léman Bleu TV du 26 mars 2020  COVID-19, LES PLUS DÉMUNIS FACE À LA CRISE

Ines Calstas

Responsable de la Pastorale des Milieux ouverts

Prendre contact

Pas encore inscrit(e) à notre newsletter ? Ne ratez aucune actualité ni aucun événement à venir
Inscrivez-vous à la Newsletter !
Intentions de prière
09/12 ─ Sarah Seigneur Dieu, Sois sanctifié ! Apporte l'amour la paix et la guérison à tous ceux qui en ont besoin. Guide chacun de nos pas, acte et parole. Fortifie-nous ! A montrer l'exemple. Fais de moi une bonne épouse. Dévouée. Que je prenne soin de mon époux à nouveau fragilisé dans sa santé. Veille sur notre mariage sacré. Au NDNSJC ♡AMEN♡AVE MARIA,M+♡407/12 ─ Olivier Seigneur Ouvre Nous le chemin pour 2026 et que nous soyons épargnés de tout attaque 307/12 ─ Sofia Pour la réussite de l'opération de mon mari Eduard, et son rétablissement complet. Saint-Esprit, redonne-lui la santé. Amen605/12 ─ Chantal martine Seigneur Kathalyn a besoin de ton aide , elle a fait une greffe dentaire osseuse il y a 3 semaines et hier elle est allé voir son dentiste car infection , elle est sous antibiotiques pour 2 semaine. Lundi 8 décembre elle retourne faire des examens , priez pour que sa greffe ne sois pas rejetée, elle a très peur. Priez . Merci 🙏 de tout cœur ,❤️504/12 ─ Damien SEIGNEUR, Je t'implore afin de pouvoir avoir un deuxième enfant avec ma femme. 403/12 ─ Line Je demande Vierge Marie que vous exerciez votre foi pour ma demande auprès de gens outillés à faire des travaux de réparations dans mon logement qui me convient et que je ne veut quitter. J'ai confiance en toi et demande ta grâce703/12 ─ Pour Tahiana Pour Tahiana 48 ans qui vit dans la rue. Par grâce il a un travail et il s’y tient. Sa femme (ma fille) est partie du foyer il y a 3 ans. Depuis il ne se relève pas et a une vie chaotique. Courageux il a retrouvé un travail (proff de sport dans une salle de gym. Que le Seigneur lui conserve ce travail. Il a conservé sa voiture pour l’instant et il1203/12 ─ Christina Seigneur je vous remercie pour la vie que vous m'avez donné et je vous en supplie de me donner le nécessaire pour votre mission, de me protéger et de protéger la petite Pascale que m'avez confié, aide moi à lui transmettre les valeurs de ton royaume pour que quand je ne serai plus, qu'elle puisse continuer à te servir et à te louer 1128/11 ─ Alphonse Jésus Christ mon Seigneur Je viens auprès de toi en cette période difficile de maladie. Le coeur bat de manière désordonnée, les yeux font mal et les articulations douloureuses. Je vous prie de me guérir par ton nom puissant et que je recouvre ma santé. Amen 1327/11 ─ Jasna Seigneur, Tu connais mon désir de voir cette formation s'achever et ce concours être réussi. Je T'en prie, fortifie ma volonté, apaise mes craintes et guide mes efforts. Que chaque étape soit accomplie avec la confiance que Tu es à mes côtés. Amen.11