Faire un don
Vous êtes iciAccueil > Toutes les actualités > Au quotidien > PÂQUES EN FAMILLE: COMMENT VIVRE LA SEMAINE SAINTE À LA MAISON ?

PÂQUES EN FAMILLE: COMMENT VIVRE LA SEMAINE SAINTE À LA MAISON ?

Pour que ces jours de Pâques ne soient pas comme tous les jours de confinement, les Pastorales Familiales des Canton de Vaud et de Genève vous proposent des pages spéciales sur le site  Prier en Famille 

« Eglise domestique » 

Sous le menu « Célébrer », vous trouverez des idées,  des liturgies simples et même la recette pour un repas pascal.  Tous les ingrédients, donc,  pour  se préparer et vivre Pâques  à la maison  et en famille!  

Le site vous accompagne du dimanche des Rameaux au Triduum Pascal (jeudi saint – vendredi saint, veillée pascale et dimanche de Pâques). 

Un site POUR VIVRE LA SEMAINE SAINTE ET PÂQUES EN FAMILLE

Pour chaque jour de la Semaine sainte , sur le site www.prierenfamille.ch  sont proposés:

– des célébrations pour vivre des liturgies à la maison, avec quelques ressources que vous pourrez adapter librement.

– une ou plusieurs propositions pour se mettre à l’écoute de la Parole de Dieu : diaporama – textes adaptés – lectures réparties à plusieurs voix.

– Des activités à faire au préalable : réflexions – bricolages

– Des chants, avec lien youtube et paroles en fin du déroulement liturgique

Un jardin de Pâques

Un jardin pour célébrer Pâques en famille

Et pour une version plus brève ou un prolongement visuel, nous vous invitons à créer un « Jardin de Pâques » qui marquera un espace particulier dans votre demeure, symbolisant les étapes de cette Semaine Sainte.

 

UNE PROPOSITION AUSSI POUR LES PLUS GRANDS

Le site contient un lien « Pour vivre Pâques à la maison » qui s’adresse aux jeunes.

Pour que la Semaine Sainte nous sanctifie, chacun de nous et toute notre famille….

Pour que notre communion spirituelle remplace la force de la communauté rassemblée…

Anne-Claire Rivollet

Responsable de la Pastorale de la famille

+41 79 259 51 33

Prendre contact

Pas encore inscrit(e) à notre newsletter ? Ne ratez aucune actualité ni aucun événement à venir
Inscrivez-vous à la Newsletter !
Intentions de prière
09/01 ─ Liliane Seigneur, Nous te prions d'accueillir les victimes de l'incendie de Crans-Montana dans ton royaume, d'apporter consolation et réconfort aux familles et aux proches endeuillés, de guérir les blessés et d'alléger leurs souffrance et également de soutenir les soignants. Nous te les confions toutes et tous et espérons en ta miséricorde.407/01 ─ Flor Vierge Marie Je vous supplie de venir à notre aide Nous sommes dans une grande difficulté financière et on va tout perdre . Nous allons nous retrouver à la rue . Aidez nous je vous en supplie pour qu une solution apparaisse... Venez à notre aide Entourez nous de votre amour Merci infiniment Amen407/01 ─ Therese Lauriane Seigneur mon Dieu je me présente à toi dans ce moment clé de ma vie ou la stabilité devient indispensable pour moi je te prie de m'accorder la grâce du travail afin de venir en aide à ma famille . Tu sais les projets de mon cœur conduis moi père très saint Amen. 406/01 ─ Yann Seigneur, aide-nous à rester solidaires après ce drame et à ne pas oublier les personnes touchées par Crans-Montana. 606/01 ─ Franck Père très saint, je viens vers toi en ce moment pour te supplier de m'accorder une réponse positive à mon problème d'immigration. Je t'en prie Seigneur exauce ma prière 🙏🙏605/01 ─ Nathalie deuil éprouvant merci1005/01 ─ Elise Que la solidarité née de cette épreuve à Crans-Montana continue de nous unir, et qu’elle nous aide à prendre soin les uns des autres dans les semaines et les mois à venir. 705/01 ─ Ella Bonjour, Une action de grâce pour ma vie qui est un chaos dans tous les domaines et en même temps. La grâce pour la foi, le courage, pour que tout s'arrête. Mes démarches aboutissent. Merci904/01 ─ Rebecca Merci Dieu d envoyer ta lumière dans le cœur des hommes et des femmes. Que la paix la guérison s’installent en nous tous afin que nous puissions être des êtres d’amour. Merci amen 🙏 504/01 ─ Isabelle Seigneur, accueille toutes ces jeunes personnes qui sont mortes à Cran Montana et donne le courage et la force à celles qui sont blessées de vivre. Donne la forces à leurs parents, à leurs amis, de trouver un chemin qui fait sens. Bénit toutes les personnes qui les ont secourues. Amen.5